Notez des films
Mon AlloCiné
    Joe Manganiello : qui est le méchant du prochain Batman ?
    Par Claire Lefranc et Clément Cusseau — 11 sept. 2016 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pleins feux sur la carrière de Joe Manganiello, vu dans True Blood et Magic Mike, et futur interprète du méchant Deathstroke dans le prochain Batman de et avec Ben Affleck !

    Spider-man
    1. Spider-man +
    A ses débuts dans le rôle de Flash Thompson, la brute qui terrorise Peter Parker (Tobey Maguire) dans Spider-man.
    Lire la suite
    Acteur des plus athlétiques, Joseph Michael Manganiello, de son nom de naissance, aurait pu faire une brillante carrière sportive. Capitaine de l'équipe de basket, de foot et de volley de son lycée, il pratique longtemps ces trois sports à différents niveaux. Elevé à Mount Lebanon en Pennsylvanie, il commence à faire de petits films avec ses amis alors qu'il est encore au lycée et pense à se lancer dans l'actorat quand une blessure au genou l'oblige à quitter le monde sportif (il avait notamment joué pour les Blue Devil).

    Il apprend le métier d'acteur au Carnegie Mellon University à Pittsburgh d'où il sort en même temps que Matt Bomer, qu'il retrouva quelques années plus tard au casting de Magic Mike. Après s'être fait pendant un temps roadie pour le groupe Goldfinger, il obtient son premier rôle en 2002 dans Spider Man, de Sam Raimi, où il incarne la star du lycée Flash Thompson. Sa carrière est lancée et il apparaît par la suite dans diverses séries, notamment Les ExpertsLas Vegas et So Notorious

    A partir de 2007, il décroche des rôles plus notables et récurrents dans les séries American Heiress et Urgences puis réapparait brièvement dans Spider Man 3. C'est véritablement en 2010 que sa carrière décolle, après avoir joué Owen Morello, le barman alcoolique au grand coeur des Frères Scott. Le comédien est ensuite appelé à jouer dans How I met your mother et True blood en 2012 avant d'échauffer les coeurs dans "Magic Mike", aux côtés de Channing Tatum. Il est depuis reconnu par le public pour son imposante musculature et sa taille d'athlète (1m96) : plusieurs magazines people et féminins ainsi que des sites internet le rangent parmi les hommes les plus sexy de la planète. Il reprend son rôle dans la suite Magic Mike XXL, sortie en 2015.

    Joe Manganiello quitte quelque peu le petit écran après son apparition dans le film de striptease de Steven Soderbergh et joue dans Sabotage avec Arnold SchwarzeneggerSam Worthington et Terrence Howard. Il obtient également une place dans Knight of Cups de Terrence Malick et prépare parallèlement un documentaire, "La Bare", centré sur le plus populaire club de strip masculin de Dallas, produit et réalisé par ses soins.

    Après avoir été évoqué au casting de Suicide Squad dans le rôle de Deathstroke, il est finalement confirmé dans le rôle mais pour apparaître dans le Batman mis en scène et interprété par Ben Affleck.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    NEWS - Stars
    dimanche 31 mai 2020
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    Raiponce : 15 détails cachés dans le film Disney
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 29 mai 2020
    Raiponce : 15 détails cachés dans le film Disney
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    NEWS - Culture ciné
    samedi 23 mai 2020
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 22 mai 2020
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top