Mon AlloCiné
De "Teen Wolf" à "American Assassin"... Focus sur Dylan O'Brien, l'une des étoiles montantes d'Hollywood !
Par Jérémie Dunand — 22 sept. 2017 à 19:16
facebook Tweet G+Google

À l'occasion de la sortie du thriller "American Assassin", retour sur la jeune carrière déjà bien fournie de Dylan O'Brien qui, de "Teen Wolf" au "Labyrinthe", est en train de se tailler une place à Hollywood, après avoir conquis le cœur des ados.

American Assassin (2017)
American Assassin (2017) +
Dans American Assassin, sorti en France le 20 septembre, Dylan O'Brien campe Mitch Rapp, un étudiant qui, après une terrible tragédie, est recruté par la CIA pour faire partie d'une élite officiant pour le contre-espionnage américain et chargée de stopper les terroristes les plus dangereux avant qu'ils ne commettent des attentats. O'Brien, dans son premier film tourné après son accident survenu en 2016, donne notamment la réplique à Michael Keaton, Sanaa Lathan, et Taylor Kitsch.
Lire la suite
1/13

Après une année 2016 compliquée, à la suite d'un accident survenu sur le tournage du Labyrinthe 3, Dylan O'Brien est de retour sur le devant de la scène en 2017 grâce à l'ultime saison de Teen Wolf, à laquelle il participe en tant que "special guest" et qui s'achève dimanche aux États-Unis, et grâce au film American Assassin, dont il est la tête d'affiche aux côtés de Michael Keaton et Taylor Kitsch. Un thriller d'action sorti en salles ce mercredi 20 septembre et qui raconte l'histoire de Mitch Rapp, une jeune recrue de la CIA qui va se lancer à la poursuite de Ghost, un insaisissable terroriste. Un nouveau fait d'arme pour un jeune acteur de 26 ans qui continue de s'imposer un peu plus comme une valeur sûre du petit et du grand écran sur laquelle il va falloir compter dans les années à venir.

Si le nom de Dylan O'Brien ne vous dit rien, c'est que les teen dramas et autres teen movies ne sont probablement pas votre tasse de thé. Ou que vous avez hiberné ces dernières années. Mais pas de panique, voilà tout ce qu'il faut savoir sur celui qui, en l'espace de seulement deux rôles majeurs, est devenu une vraie star auprès des ados, qui affole les réseaux sociaux depuis maintenant 6 ans…

LA star de Teen Wolf, c'est lui !!

En juin 2011, MTV lance sur son antenne Teen Wolf, adaptation en série du film éponyme de 1985 avec Michael J. Fox supervisée par Jeff Davis (le créateur d'Esprits Criminels). Dans le rôle de "Stiles" Stilinski, le meilleur ami du héros, les amateurs de séries ados fantastiques découvrent alors le jeune Dylan O'Brien (20 ans à l'époque), qui en seulement quelques scènes va réussir à devenir la révélation, voire la véritable star, du show, à mille lieux du rôle de simple side-kick auquel le personnage aurait pu être destiné.

MTV

Par la touche d'humour, de légèreté, et d'émotion qu'il apporte à la série (et qui rappelle par beaucoup d'aspects Seth Cohen, campé par Adam Brody dans Newport Beach), il fait en effet bien souvent de l'ombre à ses petits camarades de jeu et prouve qu'il est un bon acteur, et pas juste une coqueluche des ados adulée pour son physique. Dans ce sens, on retient d'ailleurs la seconde partie de la saison 3 de la série, centrée sur une face bien plus sombre de Stiles (surnommée "Void Stiles" par l'équipe de Teen Wolf), qui offre au show ses meilleurs épisodes et dans laquelle il est tout simplement génial !

Britt Robertson, Zooey Deschanel… Il les fait craquer à l'écran (et pas que…) !

En parallèle du succès grandissant de la série de MTV, Dylan O'Brien commence à multiplier les projets et devient peu à peu un tombeur de ces dames. En 2012, il décroche en effet son premier rôle important sur grand écran dans la comédie romantique The First Time. Il y incarne Dave, un lycéen timide, qui tombe réellement amoureux pour la première fois le jour où il croise le chemin de la belle et sensible Aubrey, campée par Britt Robertson (Life Unexpected, Under the Dome, Tomorrowland). L'année suivante, O'Brien apparaît dans un épisode de la saison 2 de New Girl, et il fait à nouveau craquer l'héroïne, puisqu'il incarne celui avec qui Jess (Zooey Deschanel) a perdu sa virginité au lycée, lors de séquences flash-back. Mais c'est seulement avec Britt Robertson que les choses dépassent le cadre de la fiction puisqu'elle deviendra sa petite amie à la ville. Ce qui a évidemment brisé le cœur des nombreuses fans du jeune homme...

Universum Film GmbH

Pris dans les méandres du succès… et du Labyrinthe

C'est réellement en 2014 que Dylan O'Brien commence à se faire un nom en dehors de Teen Wolf. Cette année-là, il tient en effet le premier rôle du film Le Labyrinthe, adaptation du 1er volet de la saga littéraire de James Dashner, portée à l'écran par Wes Ball. Effet Teen Wolf et transposition à l'écran d'une série de romans à succès obligent, le film cartonne au box-office et le comédien (qui est le gros point fort du long métrage) retrouve son personnage de Thomas, un adolescent amnésique qui se réveille pris au piège au sein d'un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit, dans la suite, Le Labyrinthe : La Terre brûlée, qui sort un an plus tard.

Twentieth Century Fox France

Rapidement, à cause de son emploi du temps de plus en plus chargé, les fans de Teen Wolf s'inquiètent de l'avenir de leur chouchou au sein de la série. En effet, le tournage du Labyrinthe 3 intervient au même moment que celui de la saison 6 du show. Mais un événement inattendu (Dylan O'Brien se blesse assez sérieusement sur le plateau du film en mars dernier) va tout remettre en question.

Avec Deepwater, Dylan O'Brien sort la tête de l'eau

Le jeune acteur étant hospitalisé puis soumis à une longue convalescence, la sortie du Labyrinthe 3 est repoussée à février 2018 et le tournage de la première partie de la saison 6 de Teen Wolf se poursuit momentanément sans lui. Durant plusieurs mois, il se fait alors discret sur les réseaux sociaux et n'apparaît pas lors des différents événements censés promouvoir l'ultime saison de la série de MTV. C'est donc finalement avec Deepwater, le film catastrophe de Peter Berg, avec également Mark Wahlberg, Kurt Russell, et Gina Rodriguez (Jane the Virgin), filmé avant l'accident, que Dylan O'Brien fait son grand retour à l'écran en octobre 2016. Le tout en prouvant qu'il est autant à l'aise dans l'action que dans l'émotion, dans la peau de Caleb Holloway, le plus jeune membre de l'équipage du Deepwater Horizon, confronté à l'explosion de la plateforme pétrolière.

STUDIOCANAL / Christian Black

American Assassin et l'après Teen Wolf ?

Le 15 novembre 2016, MTV débute la diffusion de la sixième et dernière saison de Teen Wolf, dont les 20 épisodes sont répartis en 2 parties distinctes. Dylan O'Brien n'apparaît que dans 5 épisodes de la saison (3 de la saison 6A, et 2 de la 6B), à cause de son emploi du temps chargé côté ciné et de la convalescence qui a suivi son accident. Mais heureusement, il sera bien présent dans le tout dernier épisode de la série, "The Wolves of War", qui sera diffusé dimanche soir aux États-Unis. Afin d'offrir une belle fin aux fans, et au personnage de Stiles.

Cependant, il y a fort à parier que l'avenir de la jeune star montante d'Hollywood se jouera dorénavant surtout sur grand écran (même si un retour dans une autre série, un jour, n'est pas à exclure). Dans des rôles plus adultes, à l'image de celui de Mitch Rapp, qu'il tient actuellement dans American Assassin, adapté de la saga littéraire de Vince Flynn. Et si le succès est au rendez-vous, il se murmure déjà que les aventures de cet agent du contre-espionnage aux façons de faire peu conventionnelles, habité par la colère et par un désir de vengeance, pourraient donner naissance à une franchise cinéma.

Et en attendant, pour tous ses fans, il reste encore un dernier épisode de Teen Wolf à dévorer. Mais ce qui est certain, c'est que la "bromance" entre Dylan O'Brien et Tyler Posey, à la ville comme à l'écran, va nous manquer...

La bande-annonce d'American Assassin, en salles depuis mercredi :

American Assassin Bande-annonce VO

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
Box-office US : avec Happy Birthdead, Jason Blum massacre la concurrence
NEWS - Tournages
lundi 16 octobre 2017
Box-office US : avec Happy Birthdead, Jason Blum massacre la concurrence
L'affaire Roscoe "Fatty" Arbuckle, le premier scandale hollywoodien
NEWS - Stars
dimanche 15 octobre 2017
L'affaire Roscoe "Fatty" Arbuckle, le premier scandale hollywoodien
Shopping ciné : La star et son complexe décryptés par le livre de René Bonnell
NEWS - Culture ciné
dimanche 15 octobre 2017
Shopping ciné : La star et son complexe décryptés par le livre de René Bonnell
Star Wars 8,  Hotel Transylvanie 3, Insidious 4... Les 20 photos ciné de la semaine !
NEWS - Vu sur le web
samedi 14 octobre 2017
Star Wars 8, Hotel Transylvanie 3, Insidious 4... Les 20 photos ciné de la semaine !
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
<strong>Zombillénium</strong> Bande-annonce VF
Zombillénium Bande-annonce VF
119 895 vues
<strong>Logan Lucky</strong> Bande-annonce VO
Logan Lucky Bande-annonce VO
286 647 vues
Sponsorisé
<strong>Le Monde secret des Emojis</strong> Bande-annonce VF
Le Monde secret des Emojis Bande-annonce VF
129 401 vues
<strong>Le Semeur</strong> Bande-annonce VF
Le Semeur Bande-annonce VF
4 108 vues
<strong>Mise à Mort du Cerf Sacré</strong> Bande-annonce VO
Mise à Mort du Cerf Sacré Bande-annonce VO
25 201 vues
<strong>Laissez bronzer les cadavres</strong> Bande-annonce VF
Laissez bronzer les cadavres Bande-annonce VF
105 055 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Logan Lucky
Ça sort le mercredi 25 octobre au ciné !
Logan Lucky
X
Back to Top