Mon AlloCiné
Qui est Felicity Jones, héroïne rebelle de Rogue One A Star Wars Story ?
Par Vincent Formica — 14 déc. 2016 à 15:00
facebook Tweet

La jeune britannique prend les commandes de la rébellion dans la peau de Jyn Erso dans Rogue One A Star Wars Story ; zoom sur la brillante et ténébreuse Felicity Jones.

1. +
Lire la suite

Les débuts

Felicity Jones, encouragée par son père et son oncle (l’acteur Michael Hadley), débute sa carrière d’actrice en 1996 avec le téléfilm The Treasure Seekers. Elle poursuit à la télévision en prenant part en 1998 à la première saison de The Worst Witch (qui la fait connaître du public anglais), puis, en 2001, à son prequel, "Weirdsister College", dans lequel elle reprend son rôle de Hallow. C’est six ans plus tard qu’elle obtient le rôle principal de l’adaptation du roman de Jane Austen, Northanger Abbey, confirmant son statut d’actrice en Grande-Bretagne. Elle incarne en 2008 Margot Frank dans la série britannique Le Journal d'Anne Frank. Sur tous les fronts, l’actrice se produit également sur les planches, notamment dans la pièce "The Chalk Garden" en 2008 ou "Luise Miller" en 2010.

Une ascension solide

Au cinéma, la comédienne multiplie les projets dans des genres très différents. En 2008, elle joue dans la comédie dramatique Flashbacks of a fool, porté par Daniel Craig. L’année suivante, elle rejoint le casting du drame Chéri, aux côtés des grandes Kathy Bates et Michelle Pfeiffer. C’est en 2010, avec la comédie romantique Chalet Girl, que la jeune actrice obtient son premier rôle principal. Elle y incarne Kim, ancienne championne de snowboard devenue hôtesse qui retrouve la compétition pour impressionner l’homme qu’elle aime, promis à une autre. La même année, la jeune femme joue aux côtés d’Helen Mirren dans la comédie fantastique La tempête.

Une merveilleuse histoire du temps Bande-annonce VO

 

De l'Homme-Araignée à Star Wars

Felicity Jones, qui multiplie les apparitions dans des rôles secondaires (Oh My God !The Amazing Spider-man), est en 2015 à l’affiche du biopic Une merveilleuse histoire du temps, qui raconte l’histoire de Stephen Hawking. Elle interprète Jane Wilde, première femme du scientifique, qui l’a aidé et soutenu dans ses recherches comme dans sa maladie. L'année suivante, la jeune britannique donne la réplique à Tom Hanks et Omar Sy dans Inferno, adaptation du roman de Dan Brown par Ron Howard.

Par la suite, sous les traits de Jyn Erso, Felicity prend le commandement d'une unité rebelle chargée de voler les plans de l'Etoile de la mort dans Rogue One A Star Wars Story, spin-off de la saga intergalactique.

 

La carrière de la britannique prend donc un tournant décisif. On la retrouvera en 2017 dans Quelques minutes après minuit, film fantastique mis en scène par Juan Antonio Bayona.

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Box-office France : Bohemian Rhapsody toujours en tête
NEWS - Box Office
mercredi 14 novembre 2018
Box-office France : Bohemian Rhapsody toujours en tête
9 choses à savoir sur les frères Coen
NEWS - Films à la TV
mercredi 14 novembre 2018
9 choses à savoir sur les frères Coen
Les Animaux Fantastiques 2 : 15 références à Harry Potter repérées dans le film. À vous !
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 14 novembre 2018
Les Animaux Fantastiques 2 : 15 références à Harry Potter repérées dans le film. À vous !
De La Ballade de Buster Scruggs à Fantasia : 10 films à sketches qu'il faut avoir vus
NEWS - Culture ciné
mardi 13 novembre 2018
De La Ballade de Buster Scruggs à Fantasia : 10 films à sketches qu'il faut avoir vus
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top