Mon AlloCiné
Will Smith explique pourquoi il a choisi Suicide Squad à la place d'Independence Day 2
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 12 déc. 2016 à 12:29
facebook Tweet G+Google

A l'occasion d'un questions-réponses, l'acteur américain a expliqué pourquoi il avait préféré plonger dans "Suicide Squad" plutôt que de retourner à l'une des productions qui l'avaient érigé au rang de star, "Independence Day".

Independence Day
1. Independence Day +
Sorti en 1996, le film de Roland Emmerich avait propulsé Will Smith au rang de star de l'action, un an après la sortie de Bad Boys.
Lire la suite

Si Will Smith a été à la tête de deux grosses franchises, Men In Black et Bad Boys - dont un quatrième opus vient tout juste d'être annoncé - l'acteur américain semble ne plus vouloir (trop) s'embourber dans une ribambelle de sagas. Cette semaine à l'affiche du drame Beauté Cachée, l'acteur américain a en effet accepté de revenir sur l'un de ses récents choix de carrière : rejoindre l'équipe de Suicide Squad en lieu et place du second opus d'Independence Day. Sorti en 1996, un an après Bad Boys, Independence Day avait pourtant été le deuxième blockbuster ayant permis à Will Smith, dans sa période post-Prince de Bel-Air, d'asseoir sa popularité en tant que figure de l'action mais aussi de renforcer encore plus sa notoriété auprès du public.

A l'occasion d'une séance de questions-réponses organisée au siège officiel de Facebook, Will Smith a ainsi expliqué la raison pour laquelle il avait préféré choisir le film de David Ayer : "J'avais les deux scénarios devant moi, celui d'Independence Day 2 et celui de Suicide Squad. Je devais choisir entre les deux. Choisir Suicide Squad - et ce, sans compter les qualités du film - c'était faire le choix d'essayer d'aller de l'avant en opposition à celui de s'accrocher [au passé] et revenir en arrière. Je veux vraiment aller de l'avant et ce, de manière agressive, faire de nouvelles choses, créer et être capable, je l'espère, de tomber sur une nouvelle apogée".

Pour pallier à l'absence de son héros, Independence Day : Resurgence, sorti cet été, avait donc fait le choix de confier les rênes de l'invasion extraterrestre à son fils de fiction, Dylan. On apprenait alors que Steven, le héros de guerre que Will Smith incarnait dans le premier film, était décédé lors du test d'un chasseur alien.

Je veux vraiment aller de l'avant

Ce n'est pas la première fois que Will Smith tente, cette année, d'expliquer ses choix de carrière et revient  sur ses décisions passées. Récemment, il avait ainsi confié qu'il n'aurait pas dû faire Wild Wild West. A l'époque, il avait accepté de tourner le film pour faire avancer sa carrière et monter au box-office. "Je me suis retrouvé à faire la promotion de quelque chose parce que je voulais gagner, plutôt que de faire la promotion d'une chose en laquelle je croyais", avait-il expliqué.

Refuser de rempiler pour un nouvel opus ou pour une énième franchise - Will Smith a également refusé de poursuivre les aventures Men In Black et Je suis une Légende - sont des options qui semblent toutefois ne pas s'appliquer à la franchise Bad Boys. Le tournage de Bad Boys 3 devrait en effet bientôt démarrer, toujours avec Will Smith et son collègue Martin Lawrence en tête d'affiche, et le quatrième volet de la franchise devrait également prolonger leur fructueuse collaboration.

Pour autant, si Smith cherche à aller de l'avant et souhaite se détacher des autres franchises issues de son passé, il est probable qu'il reprenne du service si la suite de Suicide Squad se concrétise un jour...

Tous les détails cachés d'Independence Day :

Aviez-vous remarqué ? Independence Day

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Box-office France : Première année sur la première marche d'un podium 100% français
NEWS - Box Office
mercredi 19 septembre 2018
Box-office France : Première année sur la première marche d'un podium 100% français
Les Cowboys, Marvin, Le Poulain... Portrait de Finnegan Oldfield, étoile montante du cinéma français
NEWS - Stars
mercredi 19 septembre 2018
Les Cowboys, Marvin, Le Poulain... Portrait de Finnegan Oldfield, étoile montante du cinéma français
Qui se cache derrière La Nonne de la saga Conjuring ? Focus sur Bonnie Aarons
NEWS - Vu sur le web
mercredi 19 septembre 2018
Qui se cache derrière La Nonne de la saga Conjuring ? Focus sur Bonnie Aarons
L'Amour est une fête : gros plan sur la révélation Camille Razat
NEWS - Vu sur le web
mercredi 19 septembre 2018
L'Amour est une fête : gros plan sur la révélation Camille Razat
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
Silvio et les autres Bande-annonce VO
Crazy Rich Asians Bande-annonce VO
Galveston EXTRAIT VO "Fusillade"
Nos batailles Bande-annonce VF
First Man - le premier homme sur la Lune Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top