Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est Walton Goggins, le grand méchant du reboot de Tomb Raider ?
    Par La rédaction — 27 déc. 2016 à 17:00
    facebook Tweet

    Connu pour son rôle de flic corrompu dans la série policière The Shield et sa prestation mémorable dans Les Huit salopards de Tarantino, Walton Goggins a été récemment choisi pour camper le méchant du reboot de Tomb Raider. Retour sur sa carrière.

    The Shield
    1. The Shield +
    Walton Goggins incarne le policier corrompu Shane Vendrell dans The Shield.
    Lire la suite

    Walton Sanders Goggins Jr. grandit dans une ferme de Georgie où il découvre l'art du jeu par le biais de son oncle et sa tante, tous deux comédiens de théâtre. A l'âge de 19 ans, après avoir fini le lycée, il décide de se rendre à Los Angeles pour devenir acteur. Entre auditions et petits boulots (il a par exemple été vendeur de bottes de cow-boys !), Walton finit par décrocher son premier rôle dans la série Dans la chaleur de la nuit en 1989. 

    FX Networks
    Walton Goggins

    Les débuts

    Dès lors, le comédien enchaîne les apparitions sur grand et petit écran. On peut ainsi l'apercevoir dans les films Forever Young, Miss Karate Kid, Le Prédicateur, La Piste du tueur, The Crow 3 - Salvation ou Shanghai Kid. Côté petite lucarne, il apparaît très brièvement dans des séries comme Beverly Hills, Le Rebelle, The Sentinel ou New York Police Blues

    En 2000, après avoir décroché son premier rôle important dans le méconnu drame Red Dirt, Walton Goggins fonde sa propre compagnie de production avec l'acteur Ray McKinnon et l'actrice Lisa BlountGinny Mule Pictures, grâce à laquelle ils décrochent l'Oscar du meilleur court-métrage avec The Accountant en 2001. Ils écriront, produiront et joueront dans trois autres films de la société (ChrystalRandy and the Mob & That Evening Sun). 


    Le tournant "The Shield"

    Mais c'est en 2002, grâce au personnage de Shane Vendrell dans The Shield, que sa carrière prend une autre tournure. Durant les sept saisons de cette série policière violente et réaliste, Walton Goggins se glisse dans la peau d'un détective corrompu membre de la "Brigade de choc" dirigée par le brutal et aguerri Vic Mackey. Un personnage complexe et marquant le révélant aux yeux d'un public plus large. 

    L'un des scénaristes de The Shield, Kurt Sutter, lui offrira d'ailleurs quelques années plus tard une autre incarnation, celle du transsexuel Venus Van Damme le temps de quelques épisodes de sa nouvelle série Sons of Anarchy.

    En 2010, c'est encore la télévision qui lui permet d'incarner un personnage d'envergure avec le méchant Boyd Crowder dans Justified. Prévu pour disparaître dès le pilote, il devient au fil des six saisons du show l'opposant direct à Timothy Olyphant, maître d'oeuvre de la série. Un rôle montrant une fois de plus à quel point le comédien est particulièrement à l'aise en bad guy

    FX Networks
    Michael Chiklis, Walton Goggins, David Rees Snell

    Les choses s'accélèrent 

    Parallèlement à ses prestations télévisuelles, Walton Goggins participe à de nombreuses productions cinématographiques d'envergure, jouant par exemple un prisonnier dans Predators (2010), un député effrayé dans Lincoln (2012), un impitoyable homme de main particulièrement raciste dans Django Unchained (2013) ou un dangereux soldat au rire démoniaque dans American Ultra (2015). Toujours en 2015, l'acteur refait équipe avec Quentin Tarantino pour les besoins de son nouveau western Les Huit salopards. Cette fois-ci, son personnage est l'un des principaux du film, témoignant du fait que ses rôles prennent de plus en plus d'importance.

    Les Huit salopards Bande-annonce VO

     

    Après avoir montré ses talents comiques dans la série Vice Principals aux côtés de Danny McBride, Walton Goggins est choisi pour être le grand méchant du reboot de Tomb Raider porté par la très active Alicia Vikander dans la peau de l'archéologue aussi sexy qu'athlétique, Lara Croft.

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    NEWS - Festivals
    jeudi 5 décembre 2019
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 4 décembre 2019
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    NEWS - Stars
    lundi 2 décembre 2019
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    NEWS - Stars
    dimanche 1 décembre 2019
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top