Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Emma Watson aurait pu jouer une autre héroïne Disney
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 18 janv. 2017 à 12:50
facebook Tweet

Dans une interview, la jeune actrice, prochainement à l'affiche de l'adaptation live de "La Belle et la Bête", a révélé qu'elle avait à l'origine été contactée pour incarner Cendrillon dans l'adaptation de 2015.

Emma Watson, la favorite de Disney
1. Emma Watson, la favorite de Disney +

En mars 2017, Emma Watson va de nouveau enchanter le public et user de sa magie en incarnant Belle, l'héroïne du film live, La Belle et la Bête. Mais, si à la place de la Belle, l'actrice avait joué une autre Princesse Disney ? Figurez-vous que c'est bien ce qui a failli se passer...

Dans une récente interview accordée au magazine Total Film, la jeune actrice, révélée dans la saga Harry Potter, a ainsi déclaré qu'à la base, c'est d'abord le rôle de Cendrillon qui lui avait été proposé. Avant de se tourner vers Lily James pour interpréter son héroïne à la pantoufle magique, le réalisateur Kenneth Branagh avait en effet approché Emma Watson mais cette dernière avait préféré décliné : 

"Je ne savais pas qu'ils allaient adapter "La Belle et la Bête" en live au moment où j'ai refusé le rôle de "Cendrillon". Mais, lorsqu'ils m'ont proposé Belle, j'ai senti que le personnage me parlait tellement plus que celui de Cendrillon. Elle est curieuse, dans la compassion et elle sait aussi comment garder l'esprit ouvert. Et si j'ai le choix, c'est le genre de femme que j'ai envie de représenter, que j'ai envie de porter comme exemple."

Les stars les plus diplômées

Après l'aventure Harry Potter, Emma Watson a souhaité privilégier la poursuite de ses études de Littérature en parallèle de sa carrière au cinéma, forcément ralentie à cette période-là. Diplômée en 2014, l'actrice a également été ces dernières années une porte-parole de la cause féminine, s'exprimant à plusieurs reprises sur la place de la femme dans nos sociétés modernes et dénonçant les violences contre les femmes et les inégalités entre les sexes.

Au coeur de l'ADN de Belle, il y a une féministe

Rien d'étonnant à ce que le personnage de Belle, qui est d'ailleurs son personnage Disney préféré, l'ait plus inspirée que celui de Cendrillon : "Au coeur de l'ADN de Belle, il y a une féministe. Et on le doit à Linda Woolverton, qui a été la première femme scénariste à écrire pour Disney".

Très impliquée dans la version live réalisée par Bill Condon, Emma Watson a également participé à quelques nouveaux détails concernant cette Belle en chair et en os. Si dans le dessin animé, Belle a du franc-parler et adore la littérature, des éléments évidemment présents dans le film live, l'équipe a souhaité ajouter un élément nouveau à son profil. Ainsi, Belle sera désormais une inventrice de talent. Son père, Maurice, qui était l'inventeur du dessin-animé, créant désormais des boîtes à musique.

La Belle et la Bête sort en salles le 22 mars prochain. Quelques mois après la sortie d'un autre film qu'Emma Watson a également décliné : La La Land. L'actrice a effectivement dû renoncer au film qui affole la critique en raison du tournage de La Belle et la Bête. De son côté, Ryan Gosling a fait exactement l'inverse : il a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land !

Emma Watson est vraiment fan de "La Belle et la Bête" :

Ma scène préférée N°216 - La Belle et la Bête, par Emma Watson

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Cabourg 2019 : Nora Hamzaoui, Juliette Binoche et Nicolas Bedos sur les marches du Festival du film romantique
NEWS - Festivals
lundi 17 juin 2019
Cabourg 2019 : Nora Hamzaoui, Juliette Binoche et Nicolas Bedos sur les marches du Festival du film romantique
Zombi Child, L'Emprise des ténèbres... 5 films de zombies vaudou à (re)découvrir
NEWS - Sorties Ciné
dimanche 16 juin 2019
Zombi Child, L'Emprise des ténèbres... 5 films de zombies vaudou à (re)découvrir
Zombi Child, La Horde, Goal of The Dead... 8 films de zombies français à dévorer
NEWS - Culture ciné
samedi 15 juin 2019
Zombi Child, La Horde, Goal of The Dead... 8 films de zombies français à dévorer
Chucky VS Toy Story 4 : la poupée maléfique s'en prend aux jouets Pixar dans une série d'affiches décalées
NEWS - Vu sur le web
samedi 15 juin 2019
Chucky VS Toy Story 4 : la poupée maléfique s'en prend aux jouets Pixar dans une série d'affiches décalées
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Nevada Bande-annonce VO
Contre ton cœur Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Tolkien Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top