Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est le grand méchant de Wonder Woman ? [SPOILERS]
    Par La Rédaction — 11 juin 2017 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Prix d'interprétation masculine à Cannes en 1993, David Thewlis suit une carrière foisonnante et éclectique. Il fut roi dans Macbeth, loup-garou dans Harry Potter, écrivain dans Rimbaud Verlaine ... et il joue les super-vilains dans "Wonder Woman".

    David Thewlis
    1. David Thewlis +

    30 ans et la reconnaissance internationale

    Cadet de trois enfants élevés au-dessus du magasin de jouets familial, non loin de Manchester, David Thewlis veut d'abord faire carrière dans la musique, et devient leader d'un groupe de punk rock, tout en noircissant des carnets de poèmes et aphorismes. Il part ensuite pour Londres suivre des cours de comédie à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama, dont il sort diplômé en 1985. Thewlis trouve son premier emploi dans une publicité pour Kellogg's, puis multiplie les rôles au théâtre et à la télévision. En 1987, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Road d'Alan Clarke et tourne le court-métrage The Short and curlies de Mike Leigh, une rencontre déterminante pour l'acteur, puisque le cinéaste britannique le fera tourner dans Life is sweet et lui offrira surtout le rôle principal de Naked. Sa composition de vagabond misanthrope qui philosophe dans les bas-fonds de Londres lui vaut, entre autres récompenses, le Prix d'interprétation à Cannes en 1993.

    Un acteur multi-genres et multi-casquettes

    La carrière de David Thewlis se caractérise ensuite par son éclectisme : à l'affiche d'une comédie policière irlandaise, Divorcing Jack, l'acteur est Verlaine aux côtés de Rimbaud-DiCaprio dans un film d'Agnieszka Holland. Celui qui a prêté sa voix au ver de terre du dessin animé James et la pêche géante prend ensuite part à des fresques grand public qui le font voyager dans le monde et dans le temps : après Sept ans au Tibet d'Annaud et Shandurai de Bertolucci (1998), il incarne l'attachant professeur Lupin d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) puis, l'année suivante, un prêtre à l'époque des Croisades dans Kingdom of Heaven de Ridley Scott et un capitaine dans Le Nouveau monde de Malick. Comédien, musicien, peintre, écrivain, David Thewlis ajoute une nouvelle corde à son arc en passant derrière la caméra. Après un court-métrage en 1995 (Hello, Hello, Hello, nommé aux Bafta), il réalise en 2003 son premier long, Cheeky, une chronique tendre et satirique dans laquelle il tient aussi le rôle principal. L'acteur reste fidèle à son rôle de Remus Lupin dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix puis participe au drame introspectif du cinéaste-écrivain Paul Auster. Il est le héros éponyme de La Vie intérieure de Martin Frost (2007), un écrivain au contact de sa muse et qui s'interroge sur le sens de ses créations.

    Naked Bande-annonce VO

     

    Adaptations et histoires vraies

    L'acteur s'engage ensuite dans une série d'adaptations littéraires, notamment Le Garçon au pyjama rayé (2008) et Veronika décide de mourir (2009), tout en conservant son rôle dans les deux derniers volets de la saga Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2. En 2011, il relève le défi d'interpréter des frères jumeaux dans le biopic The Lady, à propos de l'activiste Prix Nobel de la Paix, la Birmane Aung San Suu Kyi. Il tient également l'un des rôles principaux dans Cheval de guerre, un drame se déroulant en pleine Première Guerre mondiale sous la direction de Steven Spielberg.

    Une carrière qui ne s'essouffle pas

    En 2013, il interprète un dealer d'info dans Red 2, suite de la comédie d'action Red, aux côtés de Bruce Willis, John Malkovich et Helen Mirren. La même année, il se glisse sous les traits de Nick Davies, journaliste au Guardian, premier à s'être penché sur le cas Wikileaks dans le biopic Le Cinquième pouvoir, avant d'incarner le physicien Dennis Sciama, superviseur du doctorat du célèbre Stephen Hawking, dans Une merveilleuse histoire du temps. David Thewlis rejoint ensuite la distribution de Macbeth, adaptation de la pièce de William Shakespeare, dans laquelle il devient le roi Duncan face à Michael Fassbender. Sa voix devient celle du héros de l'étrange et tendre film d'animation Anomalisa. Il sera au générique de la saison 3 de la série Fargo, adaptée du film des frères Coen, avant d'enfiler le costume d'Arès, grand méchant du prochain Wonder Woman, en salles le 7 juin.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bruce_campbell
      Un certain Monsieur J... qui fait le clown.
    • Chocasse
      Et dire qu'il y a toujours un petit malin pour dénoncer les commentaires un peu outrageux ...
    • ioneon33
      macho man ?
    • Thomas P.
      La moyenne des spectateurs me semble juste hallucinante
    • Solalze
      Perso j'ai perdu tout espoir dans ce site, je ne sais même pas pourquoi je suis toujours là. Je suis peut-être maso :siffle:
    • POuri50
      haha j'avais pas vu ^^ ils ont vite fais modifié mais à la va vite comme d'hab :p Ils me font de la peine :S
    • Solalze
      Donc maintenant on oublie même les verbes dans les phrase ? Je pense qu'il manque un petit est dans le titre, mais bon visiblement ça ne choque pas allociné haha
    • Cuderoy
      Allocine, l'idée c'était de faire un dossier sur l'acteur sans spoil, pas un dossier spoiler sur Wonder Woman. Le changement de titre écarte la faute mais ça met au clair vos intentions quant à ce dossier qui ne sont pas bien bonnes. Surtout que le dossier en question est, à ce que l'on m'a fait remarqué, une republication. C'est comme si vous vous serviez du spoiler comme d'un clic bait pour rentabiliser encore plus un ancien dossier...N'empêche que, vous avez changer le titre, et c'est quand même mieux que rien.
    • Floki31530
      J'ai fait l'erreur d'aller au cinéma pour le voir, une véritable purge...
    • Thomas P.
      Vous êtes sérieux Allociné à spoiler comme ça ? o_OLe point positif, c'est que ça en dissuadera peut-être certains d'aller voir ce nanar
    • Empereur Palpoutine
      C'est pas faux !
    • ScaarAlexanderTrox
      Oulà. Les gars deviennent tellement mauvais qu'ils trouvent le moyen de spoiler bien rudement un blockbuster dans un titre d'article en une... et de laisser ce dernier en ligne une dizaine d'heures au minimum. C'est du niveau du forum de JV.
    • VHS_Guy
      L'article à bien été publié avant la sortie du film. Si tu descends dans les commentaires, il y en a qui date de 4 mois. L'article a donc été republié, et non mise-à-jour.
    • VHS_Guy
      Le titre de l'article, c'est pas un spoiler par hasard ?Une chance que j'ai vu le film. XD
    • POuri50
      ah ça...
    • Cuderoy
      Et ils ne lui rasent même pas la moustache si tu veux tout savoir. ;)
    • Cuderoy
      Le pire, c'est qu'à coté de ça, certains distributeurs n'ont pas de remords à sortir le film uniquement en VF 3D dans le seul cinéma à 30 km à la ronde. Du coup, ou tu te tapes des sous versions avec bonus financier, ou tu dois attendre une semaine. En gros, j'ai l'impression de devoir payer plus chère pour ne pas être spoil...
    • Cuderoy
      Bon, même si le scénario est cousu de fil blanc, le spoil reste assez violent. Surtout que rien n'obligeait à révéler son identité : un Qui est David Thewlis, qui fait ses premiers pas dans l'univers DC avec Wonder Woman depuis mercredi, 10 ans après avoir enthousiasmé les fan de Harry Potter ? Ça spoil pas et en plus, vous ramenez aussi la communauté HP sur l'article.D'ailleurs, vous trouvez pas bizarre cette phrase : Il sera au générique de la saison 3 de la série Fargo, adaptée du film des frères Coen, avant d'enfiler le costume d'Arès, grand méchant du prochain Wonder Woman, en salles le 7 juin. comme si l'article avait été écrit avant la sortie du film mais au risque de spoil, n'avait été publié qu'après... un comble vu les réactions. x)
    • tueurnain
      Tient, moi aussi...
    • tueurnain
      Bien vue! ;) Et tu peut peut-être rajouter seke dans la bande! :)Mais quel spoil de M....E!!!Heureusement, moi j'ai vue le film, mais quel manque de respect pour les autres!!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Une Sirène à Paris, Bloodshot avec Vin Diesel, Morbius... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 18 janvier 2020
    Une Sirène à Paris, Bloodshot avec Vin Diesel, Morbius... Les photos ciné de la semaine !
    Une Sirène à Paris : l'affiche de "l'histoire d'amour impossible" signée Mathias Malzieu
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 16 janvier 2020
    Une Sirène à Paris : l'affiche de "l'histoire d'amour impossible" signée Mathias Malzieu
    Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l'animation ?
    NEWS - Box Office
    mardi 14 janvier 2020
    Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l'animation ?
    Les Nouveaux Mutants, Pinocchio, The Boy 2... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 11 janvier 2020
    Les Nouveaux Mutants, Pinocchio, The Boy 2... Les photos ciné de la semaine !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top