Mon compte
    X-23, Hit-Girl... 5 tueuses en culottes courtes
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De la redoutable X-23 dotée de griffes aussi tranchantes que celles de "Logan" à Hit-Girl, la jeune acolyte de "Kick-Ass" en passant par la terrifiante "Esther", retour sur 5 petites filles qu'il vaut mieux éviter de contrarier...

    20th Century Fox / Metropolitan FilmExport

    Hit Girl dans "Kick-Ass"

    Elevée à coups de revolver sur gilet pare-balles par son père Big Daddy (Nicolas Cage), un justicier adepte des méthodes les plus violentes qui soient, Mindy Macready est loin d'être une petite fille de 11 ans comme les autres. Préférant se faire appeler Hit Girl (ce qui effectivement, lui va beaucoup mieux), elle réclame des couteaux à cran d'arrêt pour son anniversaire et les utilise contre les commandos armés qui cherchent à lui faire du mal.

    X-23 dans "Logan"

    Si vous avez déjà vu Wolverine s'énerver, vous savez à quel point il faut se méfier des griffes d'adamantium. Imaginez maintenant le même genre de pouvoir entre les mains (et les pieds) d'une petite fille instable, traumatisée et prête à tout pour survivre. Vous comprendrez très vite pourquoi il vaut mieux éviter de contrarier X-23.

    Charlene McGee dans "Charlie"

    Sachez-le, jouer les cobayes avant d'avoir un enfant pourra éventuellement amener ce dernier à développer des compétences inquiétantes ou dangereuses, voire carrément mortelles. Charlene McGee, alias Charlie (Drew Barrymore), par exemple, est née avec la capacité de mettre le feu à tout ce qu'elle souhaite rien qu'en y pensant. Ce qui inclut, cela va de soi, les pauvres inconscients qui pourraient avoir la folle intention de la pourchasser.

    Esther

    Il suffit de la regarder dans les yeux pour comprendre qu'un truc ne tourne pas rond chez Esther. A se demander comment Kate et John ont bien pu décider de l'adopter... Car sous ses airs de petite fille modèle et ses jolies couettes, elle cache en réalité un passé macabre peuplé de cadavres.

    Rhoda Penmark dans "La Mauvaise graine"

    Selon ce classique de Mervyn Leroy, il semblerait qu'on n'échappe pas à ses racines. Rhoda Penmark est la petite-fille d'une tueuse en série, et semble bien décidée à suivre les traces de sa grand-mère. Du haut de ses 8 ans, elle assassinera donc sans pitié ceux qui oseront lui tenir tête.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top