Notez des films
Mon AlloCiné
    Excalibur, Andúril, Grand-Griffe... 12 épées mythiques du grand écran
    Par Thomas Imbert — 18 mai 2017 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que "Le Roi Arthur" empoigne à nouveau sa fidèle Excalibur au cinéma cette semaine, retour sur les 12 épées qui ont marqué le grand et le petit écran...

    Excalibur (Le Roi Arthur)
    1. Excalibur (Le Roi Arthur) +
    L'épée légendaire et magique du Roi Arthur est probablement la plus célèbre de toutes. Sortie du rocher par sa main, le dotant du titre de souverain (doublé d'une force surhumaine dans le film de Guy Ritchie), elle a été maniée par de nombreux Arthur du grand et du petit écran : de Sean Connery dans Lancelot, le premier chevalier à Nigel Terry dans Excalibur en passant, évidemment, par Alexandre Astier dans la série Kaamelott.
    Lire la suite
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rastan
      D'accord....Du coup comme c'est ni un remake,ni le reboot d'une franchise juteuse,j'imagine qu'on peu toujours attendre....
    • jmtroadec
      Moorcock a écrit un scénario pour le cinéma mais il a pas trouvé preneur
    • Rastan
      Non ,je ne connais pas.Je me tient au courant ,merci.
    • Blazphem
      Moi aussi Elric c'est mon enfance, des nuits entières a bouquiner a ma lampe de chevet ! ^^ La Belgariade au cinéma je comprend même pas pourquoi ça n'a pas déjà été adapté... Tellement envisageable, tellement de potentiel, se pourrait être épique, une Trilogie digne du Seigneur des Anneaux si s'était bien pris en main par quelqu'un de talentueux et déterminé.La Roue du Temps de Jordan c'est énorme aussi je sais pas si tu connais. Une adaptation en série va voir le jour il me semble le projet est en discussion voir même en construction déjà.
    • Bacta142
      Oui, il est vrai que les Jedi conçoivent eux-même leur sabre et le personnalise, cela fait partie de leur initiation. Mais on leur apprend aussi à ne pas s'attacher à lui en tant qu'arme.
    • Rastan
      Tu n'as pas tord.Je crois que je vais effacer mon com avant que ça donne des idées !Moorcok et son multivers ,c'est toute mon enfance.Mais pas que....A quand une adaptation correcte de Lovecraft,des Princes d'Ambre,de la belgariade,du souricier gris.Maintenant que P.Jackson a ouvert la voie,il n'y plus qu'a !Il y a 30 ans ,je ne dis pas.Mais aujourd'hui ,quelques bras qui sautent,deux ou trois têtes qui roulent...Ca ne mériterai même pas un pegi 16.Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch ! ^^
    • Blazphem
      Enfin quelqu'un qui connait une vraie épée qui pour le coup la est réellement spéciale : La dévoreuse d'âme. Plus elle hôte la vie plus elle devient puissante. Stormbringer et faut pas oublier sa soeur jumelle Mournblade. ^^ Faut pas désespérer un jour peut être quelqu'un d'assez couillu adaptera Elric le Melnibonnéen sur le grand écran, en restant FIDELE à l'oeuvre. Mais le Roman est tellement noir et chaotique, l'anti-héro par excellence je crois qu'on ne peut pas être plus anti-héro que dans ce livre... ^^ Se serait donc compliqué de tenter une adaptation au cinéma, pour que sa marche ils seraient obligés de dénaturer l'oeuvre pour que se soit plus grand public... Je préfère mourir que de voir ça.
    • Rastan
      Je ne désespère pas de voir un jour StormBringer entre les mains d'Elric sur grand écran ....
    • Rastan
      Ce qui est faux ..Puisque les Jédi passe un temps fou a trouver le cristal adéquat et a le fabriquer eux même.Ce qui demande des connaissances particulière.La personnalisation du Sabre va un peu au delà de ...-Tient ,je me ferais bien un laser fuchsia pour la collection Automne-Hiver !Au passage ,si je ne dit pas de bêtise.Le sabre familiale est Cyan dans l'empire contre attaque.Allociné aurait pu faire un effort pour nous montrer ce dernier dont il est question.
    • legion666
      Dart s'illumine uniquement en présence d'orques ou d'uruk hai (qui ont du sang d'orques) mais pas forcément en présence d'ennemis!
    • Bacta142
      Ce n'est pas dans la nature des Jedi de donner de l'importance à leur sabre. Pour eux c'est surtout un outil, même s'ils ont tendance à le personnaliser (cf. le sabre de Windu). Les Jedi étaient nombreux dans la prélogie, mais c'est justement leur disparition qui leur a fait acquérir un statut de légende pour ceux qui ne les ont pas oublié.
    • Danny Wilde
      Game of throne , c'est pas du grand écran...faut revoir vos titres de rubrique...à la place y'avait celle de Zorro dans le Masque de Zorro ou celle de Robin (volée par le sheriff) dans Robin des Bois prince des voleurs...
    • Ha'Otep
      Grand écran, game of thrones, d'accord
    • Lccf
      Je crois qu'une des choses qui me dérangeaient dans la prélogie Star Wars, c'est justement que, alors que le sabre de Luke a une histoire, est un objet important, presque sacré ( et l'épisode VII va encore plus loin dans la ressemblance avec Excalibur ), avec tous ces Jedi partout, on avait l'impression que, malgré des duels chorégraphiés de manière plus dynamique, le sabre-laser devenait quelque chose d'ordinaire, de presque banal ( quand, vers la fin de l'épisode II, Obi-Wan et Anakin ont perdu le leur et que leurs collègues Jedi leur en balancent de nouveaux dans l'arène juste comme ça, ça me chiffonne ) . Bien sûr, ça peut paraître un détail, mais c'est assez symptomatique de la manière dont ces films ont démystifié les Jedi.
    • Horus31M
      J'avoue que ça peut être pratique pour ouvrir ta porte d'entrée si tu as oublié les clefs ^^ Pour moi ce sera Andüril, trop fan xD
    • gregory L.
      Le sabre laser pour moi!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - A quelles voitures de cinéma appartiennent ces plaques d'immatriculation ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 6 décembre 2019
    QUIZ - A quelles voitures de cinéma appartiennent ces plaques d'immatriculation ?
    Harley Quinn : 7 affiches vintage pour Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 décembre 2019
    Harley Quinn : 7 affiches vintage pour Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    NEWS - Festivals
    jeudi 5 décembre 2019
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 4 décembre 2019
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top