Mon AlloCiné
Pirates des Caraïbes : qui sont Brenton Thwaites et Kaya Scodelario, les nouveaux héros de la saga ?
Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 29 mai 2017 à 09:00
facebook Tweet

Comme Orlando Bloom et Keira Knightley 13 ans plus tôt, les jeunes Brenton Thwaites et Kaya Scodelario font leur entrée dans la saga "Pirates des Caraïbes". Découvrez qui sont les deux petits nouveaux du 5ème volet des aventures de Jack Sparrow.

1. +
A l'âge de 15 ans, Kaya Scodelario fait ses débuts dans la série Skins.
Lire la suite

Dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar le comédien australien Brenton Thwaites a été choisi pour incarner Henry Turner, le fils des héros de la première trilogie Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley). Un rôle attendu par les fans de la saga. Et si le visage du jeune homme ne vous est pas totalement inconnu c'est parce qu'il a déjà quelques teen movies et blockbusters à son actif. A l'instar de sa partenaire à l'écran Kaya Scodelario, qui à 25 ans a déjà 10 ans de carrière. La jeune femme incarne ici une orpheline au tempérament de feu qui a un penchant pour l'astronomie. Une passion héritée de son père qui l'a abandonnée avec pour seul objet un carnet permettant de lire dans les étoiles.

Dans le 5ème volet des aventures de Jack Sparrow, les deux jeunes héros vont partir à l'aventure aux côtés du plus célèbre des pirates afin de retrouver le Trident de Poséïdon et briser la malédicition dont le père de Henry est prisonnier. 

Les jeunes comédiens se disent prêts à revenir si Disney décide de poursuivre la saga. Découvrez qui sont les nouveaux Orlando Bloom et Keira Knightley...

The Walt Disney Company France

Brenton Thwaites, du Queensland à Hollywood... 

Originaire de Cairns, ville côtière du Queensland en Australie, Brenton Thwaites fait ses premiers pas au cinéma en 2010 (il est alors âgé de 21 ans) dans le thriller Charge Over You. Son physique de top model ne passe pas inaperçu et le jeune acteur décroche son premier vrai grand rôle l'année suivante dans la série australienne SLiDE où il campe un surfeur qui cohabite avec son frère depuis la mort de leurs parents. Le comédien enchaîne ensuite les rôles dans des teen movies : Save Your Legs !,  Les Naufragés du lagon bleu, The Signal, The Mirror

En 2014 il décroche un mini-rôle dans la production Disney Maléfique aux côtés d'Angelina Jolie. Dans la peau du Prince Philippe, il croise la princesse Aurore (Dakota Fanning) au détour d'une forêt plongée dans le chaos et tentera plus tard de la réveiller. Le jeune homme tourne ensuite dans The Giver, un film de science-fiction adapté d'un roman pour jeunes adultes. Il partage l’affiche avec les expérimentés Jeff Bridges et Meryl Streep.

Brenton Thwaites continue son bonhomme de chemin, après avoir goûté à l'enfer de la vie carcérale aux côtés d'un célèbre criminel campé par Ewan McGregor dans Son of a Gun , il rejoint les athlétiques Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau dans le blockbuster fantastique d'Alex Proyas Gods Of Egypt. La même année il devient papa d’une petite fille.

Il est ensuite choisi par Disney pour incarner Henry Turner, le fils du couple phare de la première trilogie.

Kaya Scodelario & Brenton Thwaites lors de la promotion de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

Kaya Scodelario, d'ado rebelle à aventurière... 

Pour sa part, la britannique Kaya Scodelario débute sa carrière à l’âge de 15 ans en intégrant le casting de la série Skins dans laquelle elle incarne Effy. Si dans la 1ère saison la jeune femme n’a aucune réplique elle prend vite de l’importance et sera même un des personnages principaux des 3 saisons suivantes. Assez tôt la comédienne se tourne vers le grand écran et multiplie les seconds rôles : Moon en 2009, Shank en 2010, Le Choc des Titans en 2010...

En 2011 sa carrière s'accélère puisqu'elle décroche le premier rôle dans le drame historique Les Hauts de Hurlevent adapté de l’unique roman d’Emily Brontë. Elle est l'héroïne du clip "Candy" de Robbie Williams et est de retour au casting de la dernière saison de Skins. Deux ans plus tard, Kaya campe Anna dans la série Southcliff et décroche le rôle de Teresa, seul personnage féminin du teenmovie post-apocalyptique Le Labyrinthe. Un rôle qu'elle reprend dans les suites de cette lucrative franchise. Elle est ensuite choisie parmi d'autres candidates peu connues du public pour être le nouveau visage féminin de la franchise Pirates des Caraïbes.

Mariée au comédien Benjamin Walker, Kaya donne naissance en novembre 2016 à un petit garçon.

Notre rencontre avec l'équipe de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar"

Pirates des Caraïbes 5 : on a rencontré l'équipe !

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Black Snake, Black Panther, Black Lightening... 21 Super-héros Noirs à l'écran
NEWS - Culture ciné
mardi 19 février 2019
Black Snake, Black Panther, Black Lightening... 21 Super-héros Noirs à l'écran
Vice : les acteurs ressemblent-ils à leurs alter ego dans la réalité ?
NEWS - Sorties Ciné
mardi 19 février 2019
Vice : les acteurs ressemblent-ils à leurs alter ego dans la réalité ?
Dragons, Shrek, Kung Fu Panda... Quel est votre Dreamworks préféré ?
NEWS - Culture ciné
mardi 19 février 2019
Dragons, Shrek, Kung Fu Panda... Quel est votre Dreamworks préféré ?
César 2019 : Alain Attal reçoit le prix du Producteur de l'année pour Le Grand Bain et Pupille
NEWS - Festivals
mardi 19 février 2019
César 2019 : Alain Attal reçoit le prix du Producteur de l'année pour Le Grand Bain et Pupille
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top