Mon AlloCiné
    Mort de Roger Moore, inoubliable James Bond
    Par Clément Cuyer avec la rédaction d'AlloCiné — 23 mai 2017 à 15:24
    facebook Tweet

    L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable interprète de James Bond, est décédé ce mardi à l'âge de 89 ans.

    James Bond
    1. James Bond +

    La saga James Bond est en deuil. L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable interprète de l'agent 007, est décédé ce mardi en Suisse à l'âge de 89 ans, des suites d'un cancer, ainsi que vient de l'annoncer son compte Twitter officiel. Il est à ce jour celui qui, avec sept films, a endossé le plus de fois le célèbre smoking.

    Né d'un père agent de police, Roger Moore arrête ses études en 1943. Il décide alors de se servir de son physique avantageux pour faire de la figuration (César et Cléopatre, 1945). En parallèle, il prend des cours à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres.

    Ivanhoé, Le Saint, Amicalement vôtre... Une grande carrière sur petit écran

    En 1953, Roger Moore part aux Etats-Unis où il passe un peu de temps à Broadway, mais se rend rapidement à Hollywood. Après des débuts peu remarqués comme dans La dernière fois que j'ai vu Paris (1954) ou encore Mélodie interrompue (1955), il se lance dans une série télévisée produite par la Columbia : en deux ans, il jouera dans trente-neuf épisodes d'Ivanhoe. Et comme les producteurs de cinéma qui l'engagent le cantonnent trop à des rôles historiques (Diane de Poitiers L'Enlèvement des Sabines) qui ne lui conviennent pas particulièrement, il continue les téléfilms et signe avec la Warner en 1958 pour Maverick. En 1962, c'est l'apogée de sa carrière télé avec Le Saint où il incarne le personnage principal, Simon Templar. C'est grâce à cette série que Roger Moore devient enfin populaire et se construit une véritable notoriété. En 1970, il obtient un autre rôle majeur, celui de Brett Sinclair dans Amicalement vôtre.

    Vivre et laisser mourir Bande-annonce VF

    Après un bref passage dans la production avec A touch of class et Night Watch, Roger Moore remplace Sean Connery dans la saga d'espionnage James Bond. Roger Moore devient alors une star internationale. En 1973, il tourne son premier 007Vivre et laisser mourir de Guy Hamilton. On remarque vite que Moore donne une autre figure au célèbre espion : plus aristocratique, il apporte quelque chose de différent à son personnage. Après avoir joué dans Gold, il retrouve Bond sur L'Homme au pistolet d'or (1974).

    Moore, qui s'illustre dans Les Oies Sauvages(1978), Les Loups de la haute mer (1979), Bons baisers d'Athènes (1979), Le Commando de sa Majesté (1980) et L'Equipée du connonball (1981), retrouve régulièrement le costume de 007 avec L'espion qui m'aimait (1977), Moonraker (1979), Rien que pour vos yeux (1981), Octopussy (1983) et Dangereusement votre (1985), laissant alors sa place à Timothy Dalton. Avant de mettre un point final à sa carrière d'acteur, il apparaît dans Bed and BreackfastFeu, Glace et DynamiteSpice world le film et un épisode de la série Alias.

    Roger Moore ne parvient toutefois pas à s'arrêter. Il est notamment un guest de luxe dans le téléfilm Le Saint, mis en scène par Simon West. Le Britannique prête aussi son timbre au personnage de Tab Lazenby dans Comme chiens et chats - La revanche de Kitty Galore puis s'adonne de plus en plus à l'exercice du doublage.

    Notre interview carrière de Roger Moore sur la saga James Bond :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Danny Wilde
      J'ai souvent critiqué ses derniers Bond parce qu'il n'avait plus l'âge du rôle et qu'il le rendait parodique par moments, mais je l'aime dans ses 2 premiers Vivre et laisser mourir, et L'homme au pistolet d'or parce qu'il est sémillant...je le préfèrais dans ses autres films comme les Loups de haute mer, le Commando de sa majesté, les Oies sauvages, Gold, Parole d'homme, ou Bons baisers d'Athènes...où il n'était pas prisonnier d'un personnage emblématique, mais pour moi il reste à jamais Brett Sinclair dans Amicalement vôtre, série qui a bercé mes jeunes années, un rôle qui lui convenait parfaitement, et maintenant il est allé rejoindre Tony au paradis, ils vont pouvoir bien rigoler..So long Roger, RIP
    • brunodinah
      Vraiment dommage car vous manquez quelque chose.Le cinéma que vous regardez découle sans nul doute de cette génération.Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et tous les goûts sont dans la nature...
    • sgtdici24
      chacun a sa vision du cinéma, en tout cas lui ne faisait pas parti de la mienne.
    • ServalReturns
      Les cinéphiles votent pour Sean Connery.Heu... tu trouveras des cinéphiles pour préférer tous les différents acteurs de James Bond, pas simplement Connery.
    • ServalReturns
      RIP Roger...
    • Incertitudes
      Je ne dirais pas que c'était le meilleur des James Bond. Chacun a son préféré. Les cinéphiles votent pour Sean Connery. Les plus jeunes pour Daniel Craig voire Pierce Brosnan. J'ai un petit faible pour Timothy Dalton moi qui, en son temps, était celui ayant le mieux compris le personnage. Roger Moore l'avait rendu trop parodique. Et puis 55 ans à l'époque de Dangereusement vôtre en 1985, c'était trop. Mais ses calembours m'auront fait marrer et je suis triste de le voir partir. C'était quelqu'un pour qui on avait une sympathie naturelle.
    • jeannedarcbergman
      Pour moi se saura Lord Brett SINCLAIR ,RIP à cette acteur flegmatique,Amicalement Votre restera dans mes souvenirs,Sinon dans les James Bond ,je préfère largement Daniel Craig,mais je respect l'hommage à cet acteur.
    • St?phane B.
      T_T
    • mahtan-ancalimon
      Au revoir Monsieur Roger Moore. Merci pour ces rôles inoubliables du Saint, dans Amicalement Vôtre. Un grand merci pour cette interprétation de James Bond, le plus gentleman de la série et le plus drôle aussi.Monsieur, vous êtes une légende donc, inoubliable.Au revoir et merci.
    • Dean .
      Je travaillais dans un hôtel au Luxembourg .J'ai eu la chance de le croiser , énorme par la taille d'abord , impressionnant .Et par la gentillesse .
    • VHS_Guy
      Premier des interprètes officielle de James Bond qui meurt, c'est triste. Rip M. Moore. :(
    • Twiss-ty
      R.I.P Monsieur Roger Moore.
    • Might Guy
      Inoubliable James Bond... aussi grâce au talent de Claude Bertrand, son doubleur pour la VF !
    • Halloween75
      RIP - l'adore dans amicalement votre roger moore a rejoins son pote tony curtis
    • Alexandre N.
      R.I.P Mr Moore, inoubliable 007, mon second préféré après Brosnan
    • Tommy D.
      il faudra retirer Jamais plus Jamais de l'article 😝
    • David G.
      Il y a une belle bourde dans votre article. Jamais plus jamais à été joué par Sean Connery et non pas par Roger Moore.
    • seke
      Pourquoi vous n'avez cité Le Grand Tournoi de et avec Jean-Claude Van Damme? ^^Sinon j'avais toujours rêvé d'un film à la Expendables avec Sean Connery, Roger Moore, George Lazanby, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig.
    • brunodinah
      Que James Bond, Lord Brett Sinclair et Simon Templar puissent servir Sa très gracieuse Majesté pour une dernière mission au paradis.Reposez en paix Monsieur Roger Moore.
    • brunodinah
      Non, c'est ce que j'appelle le cinéma...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top