Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
007 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Roger Moore
Par La Rédac' — 23 mai 2017 à 17:30
facebook Tweet

Incontournable visage du cinéma et de la télévision, Roger Moore nous a quittés ce mardi 23 mai. Des années 40 à aujourd'hui, hommage à un acteur étonnant au travers de 7 anecdotes méconnues sur sa carrière...

Roger Moore a été le plus vieil interprète de James Bond
1. Roger Moore a été le plus vieil interprète de James Bond +
Portant pour la première fois le costume de 007 à l'âge de 43 ans, et jusqu'à ses 57 ans, Roger Moore a été l'acteur le plus âgé à hériter du rôle, ainsi que le plus vieil interprète du personnage. C'est en découvrant qu'il était plus âgé que la mère de Tanya Roberts, sa partenaire dans Dangereusement vôtre, qu'il aurait décidé de ne plus reprendre le rôle. 
Lire la suite
1. Il a été le plus vieil interprète de James Bond

Portant pour la première fois le costume de 007 à l'âge de 43 ans, et jusqu'à ses 57 ans, Roger Moore a été l'acteur le plus âgé à hériter du rôle, ainsi que le plus vieil interprète du personnage. C'est en découvrant qu'il était plus âgé que la mère de Tanya Roberts, sa partenaire dans Dangereusement vôtre, qu'il aurait décidé de ne plus reprendre le rôle. Il détient également le record de l’acteur qui a interprété James Bond dans le plus de films. Il a en effet incarné le célèbre agent secret à 7 reprises, contre 6 pour Sean Connery, 4 chacun pour Pierce Brosnan et Daniel Craig, 2 pour Timothy Dalton et une pour George Lazenby.

2. Il était aussi réalisateur

Inoubliable interprète de James Bond au cinéma et du Saint à la télévision, Roger Moore est également passé derrière la caméra à plusieurs reprises. Entre 1964 et 1971, il a en effet signé 6 épisodes du Saint et 2 épisodes d'Amicalement vôtre, officiant aussi en tant que producteur sur les deux séries.

3. Sa fille aussi a joué dans un James Bond

La fille de Roger Moore, Deborah Moore, née en 1963, a en commun avec son père d'avoir joué dans la franchise James Bond. Elle tient le rôle d'une hôtesse de l'air aux petits soins avec Pierce Brosnan dans Meurs un autre jour, en 2002. C'est elle qui est encadrée sur la photo.

4. Il a été Ambassadeur de bonne volonté pour l'UNICEF

Sur le tournage d'Octopussy en 1983 en Inde, Roger Moore fut profondément choqué par la pauvreté de la population, en particulier les enfants. Sur les conseils de sa vieille amie Audrey Hepburn, ambassadrice de bonne volonté auprès de l'UNICEF, l'acteur s'engagea dans l'Humanitaire. Il fut nommé ambassadeur itinérant en août 1991, pour défendre la cause des enfants dans le monde entier. Un rôle qu'il a eu à coeur de tenir jusqu'au bout.

Ci-dessous, une vidéo réalisée en 2011, pour célébrer ses 20 ans d'engagement auprès de l'UNICEF...

 

5. C'était un grand nom des séries

C'est bel et bien à la télévision que Roger Moore s'est fait un nom. Il doit son premier grand rôle à la série britannique Ivanhoé (1958) et a conquis les Américains dans The Alaskans et Maverick. Mais ce sont les rôles de Simon Templar dans Le Saint (1962-1969) et Brett Sinclair dans la très courte Amicalement Vôtre (1971) qui l'ont élevé au rang de star (l'annulation de cette dernière lui a d'ailleurs permis de décrocher le rôle de Bond). Moore s'est ensuite fait plus rare à la télévision. Mais, en 2002, il a ravi ses fans en apparaissant dans la série d'espionnage Alias et a tenté un retour en 2013 en apparaissant dans le remake du... Saint ! Une série qui n'a jamais vu le jour mais qui est devenue un téléfilm.

6. Il a rendossé le costume de Bond pour les Jeux de 2012

Pour soutenir Londres, candidate à l'accueil des Jeux Olympiques de 2012, Roger Moore est apparu dans le spot publicitaire de la campagne aux côtés de personnalités britanniques comme David Beckham et Helen Mirren. Pour l'occasion, Moore s'est amusé à rejouer les James Bond aux côtés de Samantha Bond qui campait justement Miss Moneypenny dans les films avec Pierce Brosnan. Ce n'est pas la seule fois que l'acteur est apparu dans des publicités qui font des clins d'oeil à son rôle iconique. On pense notamment à cette pub parodique pour Tesco ou à ce spot pour la Poste.

7. Il s'est disputé un Razzie Award avec... Sean Connery !

En 1999, pour sa prestation dans Spice World, le film des Spice Girls, Roger Moore est nommé aux Razzie Awards dans la catégorie Pire second rôle masculin. Et il se retrouve alors en "compétition" avec Sean Connery, autre interprète culte de James Bond, nommé dans la même catégorie pour Chapeau melon et bottes de cuir. Finalement, aucun des deux ex-007 ne remportera le prix (qui reviendra à Joe Eszterhas pour An Alan Smithee Film : Burn Hollywood Burn), mais le hasard des nominations est plutôt marrant.

Notre rencontre avec Roger Moore en 2012 :

Roger Moore Interview : Dangereusement vôtre, L'espion qui m'aimait, L'Homme au pistolet d'or, Moonraker, Octopussy

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Cannes 2019 : Zahia, Alain Delon ému et l'équipe d'Une vie cachée sans Terrence Malick sur les marches
NEWS - Festivals
lundi 20 mai 2019
Cannes 2019 : Zahia, Alain Delon ému et l'équipe d'Une vie cachée sans Terrence Malick sur les marches
Tarantino, Lelouch et du voguing sur les marches de Cannes 2019
NEWS - Festivals
dimanche 19 mai 2019
Tarantino, Lelouch et du voguing sur les marches de Cannes 2019
Un homme et une femme : saviez-vous que "Chabadabada" n'existait pas ?
NEWS - Culture ciné
samedi 18 mai 2019
Un homme et une femme : saviez-vous que "Chabadabada" n'existait pas ?
Eurovision 2019 : vous avez voté et votre chanteur ciné/séries préféré est…
NEWS - Culture ciné
samedi 18 mai 2019
Eurovision 2019 : vous avez voté et votre chanteur ciné/séries préféré est…
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Aladdin Bande-annonce VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Stubby Bande-annonce VF
Le Jeune Ahmed Bande-annonce VF
Une part d'ombre Bande-annonce VF
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top