Mon compte
    Clint Eastwood aurait pu incarner... Superman ?!
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Clint Eastwood souffle ses 87 bougies ! Immense acteur - cinéaste qu'on ne présente plus, il a refusé ou est passé à côté de quelques rôles étonnants au gré de sa carrière...

    Warner Bros.

    Clint Eastwood aurait pu être le capitaine Willard dans "Apocalypse Now"

    Dans le livre intitulé Notes, qui accompagne Hearts of Darkness, l'hallucinant making of d'Apocalypse Now réalisé par Eleanor Coppola, celle-ci écrit qu'après le refus de Steve McQueen pour endosser le rôle du capitaine Willard, celui-ci fut proposé à Clint Eastwood, qui le refusa aussi. Motif : un rôle jugé "trop sombre". Dommage.

    Clint Eastwood aurait pu jouer dans "Batman Forever" !

    La production envisagea de confier le rôle d'Harvey Dent / Double face à Clint Eastwood ! Avec le recul on a quand même du mal à imaginer Eastwood sous les épaisses couches de latex / maquillage de Tommy Lee Jones qui s'en donne à coeur joie dans le film de Schumacher.

    Clint Eastwood aurait pu jouer dans "Big"

    On n'associe pas vraiment le registre de la comédie à Clint Eastwood. Il est donc assez surprenant de découvrir que l'acteur s'était vu proposé en 1988 le rôle titre de la comédie de Penny Marshall, Big. Un rôle qui a finalement échoué entre les mains du jeune Tom Hanks.

    Clint Eastwood aurait pu jouer dans "Sans plus attendre"

    Ces dernières années, Eastwood s'est fait moins présent en tant qu'acteur, privilégiant la réalisation. Un an avant de donner le premier coup de manivelle de son impeccable Gran Torino, il s'est vu proposer le rôle du multimillionnaire en fin de vie Edward Cole, dans la comédie Sans plus attendre. Le rôle sera finalement tenu par Jack Nicholson.

    Clint Eastwood aurait pu réaliser et jouer "Die Hard" !

    Il se trouve que le cinéaste possédait au début des années 1980 les droits d'adaptation de Nothing Last Forever de Roderick Thorp, dont Piège de cristal est adapté. Eastwood voulait non seulement réaliser le film, mais aussi jouer le rôle principal de John McLane. Le destin d'un certain Bruce Willis, qui doit énormément à ce personnage et cette saga, aurait sans conteste été profondément changé...

    Clint Eastwood aurait pu incarner Superman

    Christopher Reeve ne fut pas le premier choix de Warner pour incarner Superman. Trois acteurs se virent offrir le rôle : Robert Redford, qui réclamait trop d'argent. Clint Eastwood, qui déclina l'offre parce qu'il affirma être trop occupé. Et enfin James Caan, qui refusa en ces termes : "Jamais je ne rentrerai dans ce costume stupide !"

    Eastwood aurait pu jouer "Dans la vallée d'Elah"

    Le réalisateur du film Paul Haggis a pensé confier le rôle d'Hank Deerfield, l'ancien policier militaire à la retraite, à Clint Eastwood. Un rôle qu'il avait même écrit en pensant à lui. Mais celui-ci ayant décliné l'offre, le cinéaste a finalement fait appel à Tommy Lee Jones.

    Il aurait pu incarner l'agent K. Dans "Men in Black" !

    Si avec son légendaire air pince-sans-rire, Tommy Lee Jones est excellent dans Men in Black, on est curieux de ce que cela aurait pu donner si Clint Eastwood avait accepté la proposition qui lui était faite.

    Il aurait pu jouer dans "Il était une fois dans l'Ouest" !

    Sergio Leone voulait en effet réunir le fantastique trio du Bon, la Brute et le Truand (Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef) pour leur faire incarner les trois tueurs qui attendent l'homme à l'harmonica à sa descente du train. Eastwood déclina l'offre, et le projet tomba à l'eau. Les tueurs furent incarnés par Woody Strode, Jack Elam et Al Muloch.

    Clint Eastwood aurait pu jouer chez M. Night Shyamalan !

    Et c'était pour tenir le rôle de l'ex pasteur rangé Graham Hess dans Signes. Eastwood déclina l'offre, qui fut alors offert à Mel Gibson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top