Mon AlloCiné
    Dunkerque : Christopher Nolan révèle ses 11 films influences
    Par Corentin Palanchini — 31 mai 2017 à 18:15
    facebook Tweet

    Le réalisateur Christopher Nolan va diffuser en salles au Royaume-Uni 11 films dont il s'est inspiré pour tourner son nouveau long métrage, "Dunkerque", en salles le 19 juillet.

    Speed (1994)
    1. Speed (1994) +
    De Jan de Bont
    Nolan : "pour son rythme haletant façon contre la montre".
    Lire la suite

    Le ton de Dunkerque se dévoile ! Du moins indirectement. En partenariat avec la BFI, le metteur en scène Christopher Nolan va diffuser dans les salles du Royaume-Uni plusieurs films qui ont inspiré son nouveau film, Dunkerque. Durant tout le mois de juillet, des classiques du muet à Ridley Scott en passant par Speed ou Henri-Georges Clouzot, onze films composent cette sélection et figurent parmi les influences du metteur en scène pour Dunkerque.

    Découvrez la justification de ces choix dans notre diaporama ci-dessus.

    Et encore d'autres influences pour Nolan !

    Dunkerque raconte le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. À noter que Le réalisateur retrouve ses habitués : Tom Hardy et Cillian Murphy notamment. On y verra aussi Harry Styles, ex-One Direction, qui fait ici ses premiers pas au cinéma, ainsi que Mark Rylance et Kenneth Branagh.

    La dernière bande-annonce de "Dunkerque", à découvrir le 19 juillet dans les salles :

    Dunkerque Bande-Annonce Officielle VOST

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kratostreize
      je viens de voir Dunkerque et j'ai été rassuré par le talent de Nolan.oui ! je confirme qu'interstellar est moyen... ca me soule de toujours expliquer le pourquoi du comment mais comme j'ai pas envie de passer pour un troll donc je m'y colle une fois de plus...pfff1) les images sont belles (c'est vrai) mais sans mise en scène particulière2) c'est l'histoire d'un paysan qui découvre par hasard la base ultra secrète de la NASA et on découvre qu'il est astronaute. De là, la NASA l'embauche cash sans entrainement car il est indispensable (ah bon ? et personne est venue le chercher ?).3) les rapports père/fils-père/fille c'est du pathos a 2 balles qui donne aucune empathie.4) les persos sont tous là pour faire avancer l'histoire sans enjeux particulier..mention spécial a matt Damon5) à la fin, puisqu'il sait comment sa fille va réagir dans la bibliothèque pourquoi il fait exactement pareil ? n'aurait-il pas été plus judicieux d'agir différemment pour justement attirer son attention ? et le pire c'est que ca marche de faire pareil....6) comme beaucoup trop de film, l'amour est LA solution: ben voyons ! quelle créativité !! quelle révélation !7) pour un film qui se veut tutoyer 2001 de kubrick pour son coté space opéra, question existentielle.... ben c'est finalement un film de science sans fiction...
    • adblock popup
      speed est 100 fois mieux que dunkirk
    • Lenoxiduds
      Moyen Interstellar ? :o Non, je vais faire comme si je n'avais rien lu ^^Je précise tout de même que la première fois je n'ai pas du tout aimé ce film mais une fois que je l'ai revu, j'ai adoré et je l'ai revu encore deux ou trois fois et plus je le vois et plus je découvre toute l'intelligence du film.
    • kratostreize
      je m'en étais pas fait aussi quand je disais qu' Avatar de cameron était juste un copié/collé-best of de sa filmographie passé (le méca et le genre d'helico d'aliens, le méchant et les lucioles d'abyss, l'histoire a la genre Roméo et Juliette de Titanic, etc etc)....depuis, le hype est passé, et les avis sont plus nuancé voir semblable au mien ;) seul le temps juge si un film est un chef d’œuvre et certainement pas celle de la dictature fessebouque et autre farce qu'on appelle réseaux sociaux.le soucis, et en particulier ici, c'est que les gens glorifient un film alors qu'ils n'ont pas la culture minimum 7eme art pour avoir le recul nécessaire afin d'analyser ce qu'ils ont vu réellement. pour revenir au réseaux sociaux, en technique de manipulation cela s'appelle l'effet moutonnier :persuader l’auditoire d’adopter une idée en insinuant qu’un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que dans la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l’auditoire à suivre le propagandiste..en d'autre terme: tout le monde (la masse) se persuade que tel ou tel film est une daube ou un chef d’œuvre par effet boule de neige.et le pire c'est quand ils pensent avoir vu un bon ou mauvais film car ils voulaient le croire avant d'y aller... par exemple Juge Dredd de 2012 qui est reconnu comme étant un bon film mais qu'il fallait absolument démonté pour etre tendance.je milite pour le libre arbitre.pour revenir a interstellar :1) le mec y passe par hasard devant la base secrètede la nasa et la trouve facilement, de la, il est embauché en un claquement de doigt...2) la bibliothèque, le mec y sait exactement ce qui va se passer au début de l'histoire dans cette pièce et....reproduit exactement le meme processus au lieu justement de le changer ce qui permettrait a sa fille de voir plus facilement qu'il y a un blem...pffff et tout le film est du même tonneau... vous avez dit incohérence ?
    • Julian C.
      (malgré son moyen interstellar)Tu ne vas pas te faire que des amis x).Sinon moi aussi il est l'un des seuls.
    • kratostreize
      très bon choix Monsieur Nolan ;)Dunkerque: (malgré son moyen interstellar) le seul film qui me donne envie de dépenser 12 euros cette année.
    • bruce_campbell
      Ca promet !
    • Housecoat
      Les inspirations de Nolan pour ce film vont bien plus loin que ça. Un ami a fait cette liste qui regroupe les inspirations dont il s'est servi pour Dunkerque, et il y en a plein.https://www.senscritique.co...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    Joker : Joaquin Phoenix sur de sublimes affiches alternatives
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Joker : Joaquin Phoenix sur de sublimes affiches alternatives
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top