Notez des films
Mon AlloCiné
    Des podiums à Wonder Woman : Gal Gadot, une ascension fulgurante
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 8 juin 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Des podiums du mannequinat à la saga "Fast & Furious", jusqu'à l'incarnation de Wonder Woman d'abord chez Zack Snyder puis à plein temps chez Patty Jenkins, retour sur une trajectoire assez fulgurante de son interprète, Gal Gadot.

    Gal Gadot, Miss Israël 2004, ici au concours de Miss Univers.
    1. Gal Gadot, Miss Israël 2004, ici au concours de Miss Univers. +

    Ce qui s'appelle une mise sur orbite fulgurante. En 2013, alors qu'elle est âgée de A 28 ans, l'ex Top Model Gal Gadot a réussi à mettre sur la touche la nettement plus confirmée Olga Kurylenko (ex mannequin elle aussi soit dit en passant) et Elodie Yung pour l'un des rôles les plus convoités d'alors : Wonder Woman, dans le Batman vs Superman que mettait en scène Zack Snyder. Un rôle à vrai dire d'autant plus convoité que cela faisait des années que l'on parlait d'une arrivée de la princesse Amazone sur grand écran, sans compter ses apparitions futures dans Justice League ainsi qu'une éventuelle aventure en solo, désormais chose faite sous la houlette de la réalisatrice Patty Jenkins.

    Snyder, lui, ne tarit pas d'éloges sur la belle : "Wonder Woman est sans doute un des personnages féminins les plus puissants jamais créé, et un des préférés des fans de l'univers de DC Comics. Non seulement Gal Gadot est une formidable actrice, mais elle possède aussi cette qualité magique qui la rend parfaite pour le rôle. On a hâte que le public découvre ce personnage pour la première fois sur grand écran" déclarait-il au moment où le tout premier visuel de l'actrice sous le costume de la super-héroïne était dévoilé.

    Au fond, si l'on était gentiment provocateur, on pourrait même dire qu'il y a une certaine logique à avoir confié le rôle à un ex Top Model. Car outre leurs qualités de guerrières hors normes, les Amazones ne sont-elles pas aussi réputées pour leur beauté ? Et pour le côté guerrier, pas de problème : Gadot a effectué son service militaire de deux ans dans les Forces de Défense israéliennes. Non seulement elle est rompue au maniement des armes à feu, mais elle fut de surcroît coach sportif au sein de Tsahal. Là déjà, ca calme un peu.

    De Miss Israël en 2004 à 2008, année du décollage et du succès

    Tout comme Natalie Portman, Gal Gadot est née en Israël, le 30 avril 1985. Dans une petite ville située à 25 km à l'est de Tel Aviv, du nom de Rosh Ha'ayin. A 19 ans, en 2004, elle remporte le titre de Miss Israël, et représente dans la foulée le pays au concours de Miss Univers. Même si elle échoue à se placer dans le Top 15, sa carrière dans le mannequinat décolle. L'année suivante, elle effectue son service militaire (obligatoire en Israël), d'une durée de deux ans pour les femmes. Au sein des Forces de défense Israëlienne (plus généralement appelées "Tsahal"), elle apprend non seulement le maniement des armes à feu, mais est aussi coach sportif pour les soldats, hommes et femmes.

    Cette année là, elle devient non seulement l'égérie d'une fameuse marque de vêtements israéliens, Castro, mais décroche aussi le rôle principal d'une série dramatique israélienne baptisée Bubot (qui signifie "poupée"). Désireuse de poursuivre vers une voie de carrière de comédienne, elle échoue au casting du Quantum Of Solace, mais est repêchée pour participer au tournage de Fast and Furious 4 aux côtés des stars Vin Diesel et Paul Walker, après avoir remporté le casting face à six autres actrices. Sous les traits de Gisèle Harabo, elle effectue ainsi ses premiers pas à Hollywood.

    Si elle enchaîne par la suite deux petits rôles dans Crazy Night et Night and Day en 2010, elle est évidemment à nouveau de la partie de Fast and Furious 5, 6 et 7, faisant désormais partie de l'équipe de choc de Dominic Toretto.

    Ci-dessous, petite séquence de Fast & Furious 5, sous le soleil de Rio, en compagnie de Gal Gadot...

    Avec l'apparition de la super-héroïne Wonder Woman dans L'aube de la justice, l'actrice savait qu'elle était attendue au tournant; devant prouver aux fans qu'elle méritait ses galons de comédienne. Ces derniers, dans de nombreux commentaires peu élégants, trouvaient l'actrice bien trop maigre pour endosser le rôle. Qu'à cela ne tienne : à grands renforts de photos et vidéos de son entraînement / transformation physique notamment postés sur son compte Twitter, la comédienne n'a eu de cesse de donner des gages de son investissement pour le rôle de l'Amazone. Pour son film en solo, la belle a suivi un entraînement de cinq mois avant le tournage pour apprendre à monter à cheval, pratiquer divers arts martiaux et faire d’autres activités physiques comme le cardio et la musculation, tout en ayant une alimentation adaptée. Le tir à l’arc et l’escrime faisaient également partie du programme.

    Pour quel résultat au final ? Avec 100,5 millions de $ pour son premier week end d'exploitation aux Etats-Unis, Wonder Woman s'offre le titre de meilleur démarrage pour un film réalisé par une femme, Patty Jenkins en l'occurence, devant le Cinquante Nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson (85,2 millons en février 2015). Si les bonnes critiques outre-Atlantique pourraient contribuer à hisser Wonder Woman vers les sommets, la super-héroïne signe en attendant le troisième meilleur départ de 2017, derrière La Belle et la Bête et Les Gardiens de la Galaxie 2, mais devant Fast & Furious 8 et Logan. De quoi donner des ailes à la comédienne de 32 ans, qui a désormais un boulevard devant elle.

    Ci-dessous, la bande-annonce de "Wonder Woman", en salle ce mercredi...

    Wonder Woman Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alakey
      Une grande carrière au Cinéma s'ouvre à elle.J'aime beaucoup cette actrice.Et elle est magnifique.
    • daftpunk2014
      un peu inutile cet 'article' a part nous rappeler que wonder woman est sorti. Faire des 'article' pour faire de la pub c'est aussi ca être journaliste chez webedia
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - Les affiches de cinéma des années 80
    NEWS - Insolite
    samedi 4 avril 2020
    QUIZ - Les affiches de cinéma des années 80
    Saurez-vous reconnaître ces acteurs devenus invisibles ? [QUIZ]
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 1 avril 2020
    Saurez-vous reconnaître ces acteurs devenus invisibles ? [QUIZ]
    The Batman : Robert Pattinson, Colin Farrell... découvrez le casting du film
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    The Batman : Robert Pattinson, Colin Farrell... découvrez le casting du film
    Star Wars : que signifient les noms des personnages ?
    NEWS - Culture ciné
    samedi 28 mars 2020
    Star Wars : que signifient les noms des personnages ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top