Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Wonder Woman terrasse la concurrence
    Par Gauthier Jurgensen — 14 juin 2017 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'était à prévoir : Wonder Woman s'empare de la tête du classement en France, délogeant Pirates des Caraïbes. Sa prochaine mission sera de résister à La Momie, avec Tom Cruise, qui peut lui disputer sa première place cette semaine.

    N°5 - L'Amant double : 64 482 entrées
    1. N°5 - L'Amant double : 64 482 entrées +

    C’est un bel accueil pour le premier film de superhéros réalisé et emmené par une femme, mais aussi le plus petit démarrage – et de loin – pour le DCEU. Après Man of SteelBatman V Superman et Suicide Squad, Wonder Woman devient le premier film de cet univers connecté à ne pas franchir le cap du million d’entrées en première semaine. Le beau temps et les révisions des examens de fin d’année n’aident pas la fréquentation des salles de cinéma.

    Box-office France du 7 au 13 juin 2017 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) Wonder Woman 755 369 755 369
    2 (1er) Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar 371 787 2 626 987
    3 (2e) Marie-Francine 170 472 540 686
    4 (Nouveauté) HHhH 101 379 101 379
    5 (4e) L'Amant double 64 482 309 210
    6 (3e) Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur 53 390 731 862
    7 (5e) Conspiracy 46 081 168 772
    8 (Nouveauté) The Wall 45 452 45 452
    9 (8e) The Jane Doe Identity 45 277 135 759
    10 (6e) Les Gardiens de la Galaxie 2 43 299 3 062 599

    C’est aussi l’épisode de trop pour Pirates des Caraïbes qui tombe loin de ses précédents succès. Ce cinquième volet peine à se hisser au-delà des trois millions d’entrées que le premier film avait largement dépassés pendant l’été 2003, et les épisodes suivants n’avaient jamais fait moins. En France comme partout dans le monde, La Vengeance de Salazar est un succès au goût amer.

    Le demi-million d’entrées est déjà empoché pour Valérie Lemercier et son Marie-Francine qui, porté par un bouche-à-oreille favorable, pourrait bien devenir son deuxième plus gros succès après Palais Royal. Il faut encore faire mieux que Le Derrière qui, en 1999, avait réuni 872 747 Français en salles. Cédric Jimenez, de son côté, ne parvient pas à retrouver le succès de La French avec son HHhH au casting moins célèbre.

    Sorties cinéma : Tom Cruise et La Momie font trembler les premières séances

    Les six dernières places du classement sont occupées par des films ne fédérant pas plus de 65 000 spectateurs cette semaine. L’Amant double est une petite déception pour François Ozon, s’acheminant difficilement vers le demi-million d’entrées. Le Roi Arthur peut également dire adieu à son espoir de réunir un million de français, mais peut se vanter d’être le troisième plus gros succès de Guy Ritchie après ses deux épisodes de Sherlock Holmes.

    Malgré sa prestigieuse distribution, Conspiracy peine à fédérer en salles. Une déception pour le réalisateur de Gorilles dans la Brume qui a aussi signé un épisode de James Bond et de NarniaDoug Liman ne réussit pas non plus à intéresser le public français avec The Wall. The Jane Doe Identity, par contre, fort de son petit budget et de son public de niche, peut être fier d’avoir réuni 135 759 spectateurs en deuxième semaine.

    Ça sent la fin de carrière pour Les Gardiens de la galaxie 2 qui s’essoufflent après avoir franchi les trois millions d’entrées en France. Ils deviennent officiellement les superhéros les plus populaires de l’univers Marvel avec Iron Man.

    La bande annonce de Wonder Woman :

    Wonder Woman - Bande-annonce finale VO

    Source : CBO Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142
      Des pirates, les Caraïbes, du spectacle, de l'humour, et une bonne dose d'effets spéciaux! Et Johnny Depp en Jack Sparrow.
    • Jyn Erso
      Lolllll + 1 j'ai mis exactement la même phrase que toi au-dessus sans même avoir vu ton commentaire
    • Jyn Erso
      Ptdrrrrr exactement ! Comme ça ils peuvent dire on est 3000 à l'avoir vu seulement mais c'est normal car nous on est des connaisseur de cinéma et on ne regarde pas des blockbusters complètement débile ça leur donne un air plus intelligent
    • Jyn Erso
      Ça c est bien vrai ! Et il n'y a pas de honte à le dire pourtant je trouve que les films français sont vraiment a 99 % du temps une catastrophe par rapport au film américain, le problème des films français c'est qu'il ne veulent jamais prendre de risques en essayant des nouveautés, du coup on a toujours le même genre de film qui sont des comédies depuis 30 ans maintenant dans la majorité des casIl y a vraiment très peu de réalisateur français qui ose se mouiller
    • Jyn Erso
      Moi j ai même jamais compris comment les 4 premiers ont eu du succès tellement c était... du n importe quoi sans queu n y tête
    • Ethan M.
      Alien 1 = un de mes films adorés mais j'ai plus de mal avec le reste de la saga et j'ai viscéralement haï ce ramassis d'incohérences en tout genre appelé Covenant.Je trouve Jennifer Lawrence bien plantureuse, elle est bien fichue et comme Scarlett Johansson n'est pas vraiment svelte au sens premier du terme. La Katniss des livres est décrite différemment de façon plus réaliste;Tu es un peu dure avec Patty Jenkins. J'ai trouvé la réalisation franchement pas mal et très très loin du style Snyder (entre Sucker Punch, MoS, BvS, Watxhmen d'un côté et de l'autre Wonder Woman la différence de style visuel est assez abyssale). C'est plus lumineux par moment et on alterne bien avec le sombre propre à la WWI. Tant qu'elle nous a pas pondu un truc kitch à la Thor, flachi à la Avengers ou grisâtre à la Civil War, moi ça me va.Le style Snyder me plait pas vraiment, sombre mais beaucoup plus lourd que le sombre à la Nolan ou à la Burton par exemple. Je préfère que Snyder se concentre sur un film où y a une invasion extraterrestre signée Darkseid où son style sera plus adéquat avec l'ambiance générale.
    • tueurnain
      C'est tellement ça...:Ah ouais tu vois, j'ai été voir un vrai film d'auteur tu vois, c'est l'histoire d'un chômeur dépressif cancéreux et suicidaire tu vois, et ça se passe en huit clos dans sa cuisine tu vois, et pis à la fin il se jette par la fenêtre tu vois, c'est tellement mieux que les blockbusters américains sans âmes tu vois...
    • Thomas D.
      Merci pour la précision au niveau des blockbusters féministes, ce n'est pas comme si je cherissais Alien. À aucune moment Katniss (JL) est bien en chair ou même pâle. La représentation de la féminité dans ces 2 films est diamétralement opposé. L'un fait fantasmé l'autre fascine. Ww est un simple faire valoir: dans BvS pour les héros et dans Ww pour l'univers. Ce personnage n'est pas simple pas une représentation du féminisme mais tt simplement de désir.Les blockbusters réalisés par des femmes ca ne date pas d'hier. En plus ds ce cas elle est excessivement mauvaise, sans aucune personnalité et engagement. Autant gardé Snyder tant elle a vampirisé son style.
    • Ethan M.
      Regarde les vases grecs, les amazones y sont représentées comme des soldats spartiates ou athéniens (juppes, plastrons, jambières) donc oui à moitié dénudées. Et de toute façon c'était ça ou son immortel body très érotique. Son costume ressemble vraiment à une tenue type amazone telle que les grecs les voyaient dans l'ancien temps.Je rappelle que DC a voulu une Amazone encore plus amazone jusqu'au physique donc ils ont pris une actrice typée moyen-orientale comme les amazones qui vivaient en Perse. Ils ne voulaient pas qu'elle fasse trop américaine et ont misé sur l'exotisme. C'est un choix qui se défend. Elle ressemble toujours à Wonder Woman alors que Aquaman a été complétement métamorphosé.Pour Hunger Games, il y a aussi une tare. Le choix d'une actrice très pâle de teint, bien en chair et plantureuse (comme par hasard) sans muscle alors que Katniss est une survivante qui crêve la dalle à courir dans les bois toute le journée pour chasser le cerf et nourrir sa famille. S'il doit y avoir une femme maigre et bronzée, c'est elle logiquement tu ne croit pas ?Ce film se revendique comme féministe (ça peut se discuter) mais pas le premier blockbuster féministe (alien, kill bill...) et c'est surtout pour avoir pris une réalisatrice et non un réalisateur que ça a été souligné. Ce qui ne c'était jamais fait.
    • Thomas D.
      Tu sembles passer complétement à côté de mon discours. En effet je critique le fait que WW se revendique comme le 1er blockbuster féministe alors que ce film et l'entièreté du personnage de WW n'a rien de féministe. A titre de comparaison avec une œuvre recente, Hunger Games est bien plus féministe que ce WW calciné par le model féminin parfaitement a la mode, maigre bronzé, cheveux ondulé à moitié dénudé.
    • David D.
      Oui je ne compare pas les deux. Je parle juste de l'image d'un film qu'on sur-vend une fois qu'il est dans les salles.
    • max270893
      Ouai enfin, il me semble que au niveau du box office, Iron Man a augmenté à chaque film, donc c'était logique que ça continue pour Iron Man 3.Et donc, comme tu dis, pour les autres il n'y a pas eu d'énorme boost
    • Ethan M.
      ça reste une guerrière donc il faut de la viande. ^^^Elle a le tant de prendre de la masse, comme Jackman en Wolv.
    • Ethan M.
      Pour quelqu'un en désaccord ça part mal vu que tu n'as visiblement pas compris mon commentaire écrit au-dessus. Je parlais de la place des réalisatrices dans la distribution des gros projets des blockbuster pas du résultat final de la réalisation. Nuance.Et ensuite, le fait que ce soit une femme, ça permet d'échapper au male gaze. Je ne sais pas comment ce serait débrouiller Snyder avec WW, mais il a abusé du regard masculin dans Sucker Punch.Et au lieu de me dire je ne suis pas d'ac avec le reste de tes com, vu que j'ai dit plusieurs choses dans chaque commentaire, dis-moi en quoi tu n'es pas d'accord et par exemple comment tu aurais vu Wonder Woman, physiquement ou psychologiquement en film. Ton avis m'intéresse.
    • tueurnain
      Donc c'est bien ce que je dit, les suites des super héros (Iron man, Thor et Captain américa) ont tous fait mieux après Avengers....
    • Thomas D.
      Ww est blockbuster. Grave un film d auteur. De plus l'horreur est bien présent bcp plus en tout cas qu'un Anabelle ou le Rite pour ne citer qu eux.
    • A88Miles
      Vu le mauvais accueil de BvS, je ne suis pas trop sur que ça l'a bien aidé, au contraire.
    • A88Miles
      Pour le côté athlétique, je trouve que ça manque encore un peu de muscle, mais d'un autre côté, elle n'en a pas vraiment besoin avec les super-pouvoirs qu'elle a.
    • Labouene
      ah le jour où en France l'Art volera de ses propres ailes!!! Je suis bien d'accord, l'exception culturelle Française coûte chère... Mais ça permet aux bobos de voir des films d'auteur, et c'est trop bon quand ils ne sont que 3000 à l'avoir vu, ça leur donne de l'importance.
    • David D.
      Ben après un film on le vend, regarde Grave. Une fois dans les ciné, on a vendu une image de film d'horreur, ça correspond pas forcément à l'histoire de ce beau long métrage. Pareil pour wonder woman, à force temps de sortir dans le monde, on parle de féminisme. Mais ça correspond peut-être pas à 100% au film. Pour beaucoup, le féminisme c'est de mettre une héroïne et une réalisatrice. Mais le film a son lot de réussite à ce niveau. Il faut juste pas attendre qu'un blockbuster bouleverse les codes du féministes, d'ailleurs quel film le fait ?
    Voir les commentaires
    Back to Top