Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est Hailee Steinfeld, l’héroïne de Bumblebee, spin-off de Transformers ?
    Par La Rédaction — 26 déc. 2018 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hailee Steinfeld tient le rôle principal du spin-off de Transformers autour de Bumblebee. Retour sur le parcours hétéroclite de cette actrice qui a déjà tout d’une grande.

    Hailee Steinfeld
    1. Hailee Steinfeld +
    La révélation de True Grit

    Après avoir eu quelques rôles mineurs dans des téléfilms ou des épisodes de série télé - Back to You (2007) ou Sons of Tucson (2010) -, c'est à 14 ans que Hailee Steinfeld décroche l'opportunité de travailler avec les frères Joel et Ethan Coen dans True Grit (2010), western où elle incarne une jeune fille dégourdie à la recherche de l'assassin de son père. Elle y partage l'affiche avec Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin et devient alors reconnue par le grand public. C'est pour ce rôle qu'elle reçoit de nombreuses nominations notamment aux Oscars et aux BAFTA comme "Meilleure Actrice" sans pour autant remporter de prix.

    En 2013, la jeune comédienne se retrouve à l'affiche de plusieurs longs métrages. La Stratégie Ender, blockbuster futuriste où elle côtoie Ben Kingsley, Harrison Ford et le jeune Asa Butterfield dans le rôle principal d'Ender, ou encore l'adaptation moderne de la pièce de William Shakespeare, Romeo & Juliet, où elle prête son talent au personnage culte de Juliet. Elle retourne au western quatre ans après True Grit pour tourner dans le nouveau long-métrage de Tommy Lee Jones, qu’il réalise par ailleurs, intitulé The Homesman.

    True Grit Bande-annonce VO

     

    Hailee pousse la chansonnette

    Le prodige Hailee Steinfeld a plus d’une corde à son arc et elle prouve dès 2014 en rejoignant le casting de New York Melody, la nouvelle réalisation musicale de John Carney. Elle y joue la fille du mégalo Mark Ruffalo, producteur de musique qui va découvrir la talentueuse Keira Knightley. L’adolescente nous prouve qu’elle est aussi douée à la guitare. Mais il faut attendre son passage dans Pitch Perfect 2 pour entendre sa jolie voix : car oui, Hailee Steinfeld est aussi chanteuse, et a même sorti un EP...

     

    Parallèlement à sa carrière musicale, la jeune femme continue de tourner au cinéma. En 2018, elle tient le haut de l'affiche dans deux grosses productions : Pitch Perfect 3 et le spin-off de Transformers sur Bumblebee. L’actrice de 22 ans incarne Charlie, le rôle principal de ce film centré sur l’Autobot jaune et noir. C'est Travis Knight, réalisateur de Kubo et l'armure magique, qui met en scène ce long-métrage dont l’action se déroule en 1987. La comédienne donne également de la voix cette année. Elle prête en effet son timbre à Gwen Stacy alias Spider-Gwen dans le film d'animation Spider-Man New Generation. Elle sera prochainement Emily Dickinson dans une série sur la vie de la célèbre poétesse américaine du 19ème siècle.

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      une excellente actrice (et très jolie) <3
    • MickDenfer
      un talent que je n'irai pas voir à cause de John Cena.
    • Hunnam29
      Excellente dans True Grit, je l'avais pas reconnu.
    • ServalReturns
      True Grit, donc.
    • Kristina I.
      L'indigestion on l'attrape en consommant une chose qu'on ne supporte pas trop, il te suffit de passer a coté. Puis tu devrais pas condamner le projet trop vite, autre style, autre réalisation, il est impossible pour l'instant de savoir ce que ça donnera.
    • Kristina I.
      Ca peut être un sacré tremplin.Le choix du réalisateur et le style qui a été choisit pourrait donner quelque chose de surprenant, moins de budget, moins violent. Si le réalisateur est aussi bon a la réalisation d'un film live qu'en animation ça peu donner un film tout public de qualité et nettement différents des autres épisodes.
    • -Nomade-
      Pfffff, je l'crois pas, même les Transformers ont droit à des spin-offs, maintenant ?! Hééé ben, on est pas près de sortir de l'indigestion actuelle...Bref ! Et sinon la découverte de Hailee Steinfeld dans True Grit avait été un véritable uppercut, pour moi, j'attendais beaucoup de voir ce que pourrait donner cette pépite en grandissant.Je dois admettre qu'elle patine quand même pas mal depuis, hélas...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    James Bond 25, Candy Man, Mulan ... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 29 février 2020
    James Bond 25, Candy Man, Mulan ... Les photos ciné de la semaine !
    QUIZ - Les affiches de cinéma des années 90
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 28 février 2020
    QUIZ - Les affiches de cinéma des années 90
    Judy : avant Renée Zellweger, d'autres actrices ont incarné Judy Garland
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 28 février 2020
    Judy : avant Renée Zellweger, d'autres actrices ont incarné Judy Garland
    César : les 45 meilleurs films depuis 1976
    NEWS - Festivals
    mercredi 26 février 2020
    César : les 45 meilleurs films depuis 1976
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    En avant Bande-annonce VF
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Robert the Bruce Bande-annonce (2) VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top