Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Dunkerque remporte la bataille
    Par Gauthier Jurgensen — 23 juil. 2017 à 18:28
    facebook Tweet

    La tension était palpable autour du week-end du 21 juillet 2017 aux Etats-Unis où sortaient le même jour deux mastodontes : "Dunkerque" de Christopher Nolan et "Valerian et la Cité des Mille Planètes" de Luc Besson.

    N°5 - Valérian et la Cité des Mille Planètes : 17 millions de dollars de recettes
    1. N°5 - Valérian et la Cité des Mille Planètes : 17 millions de dollars de recettes +
    Christropher Nolan retrouve aux Etats-Unis le même succès qu’avec son dernier film, Interstellar, qui avait réalisé le même premier week-end en 2014. La marque Nolan continue donc à être un gage de qualité et d’enthousiasme chez les spectateurs américains qui lui réservent toujours un bon accueil. Nolan remporte donc haut la main le duel contre Luc Besson et son Valérian et la Cité des Mille Planètes.

    Box-office américain du 21 au 23 juillet 2017 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (Nouveauté) Dunkerque 50 500 000 50 500 000
    2 (Nouveauté) Girls Trip 30 370 720 30 370 720
    3 (2e) Spider-Man: Homecoming 22 010 000 251711581
    4 (1e) La Planète des singes - Suprématie 20 400 000 97 750 914
    5 (Nouveauté) Valérian et la Cité des Mille Planètes 17 020 000 17 020 000
    6 (3e) Moi, moche et méchant 3 12 714 475 213 322 700
    7 (4e) Baby Driver 6 000 000 84 233 939
    8 (5e) The Big Sick 5 000 000  24 539 378
    9 (6e) Wonder Woman 4 630 000 389 033 279
    10 (7e) I Wish - Faites un voeu 2 477 816 10 522 081

    Pire encore pour le Français, car une autre nouveauté de la semaine lui grille aussi la politesse en deuxième place : la comédie afro-américaine Girls Trip avec Queen Latifah dans le premier rôle intéresse aussi beaucoup plus outre-Atlantique, le week-end de sa sortie, que le nouveau film européen de science-fiction.

    En réalité, Luc Besson doit se contenter de la cinquième place du classement, ne parvenant pas à faire mieux que deux blockbusters sortis les semaines précédentes sur le territoire américain : Spider-Man: Homecoming et La Planète des singes: Suprématie se portent bien mieux que Valérian, qui fait un démarrage catastrophique aux Etats-Unis avec seulement 17 millions de dollars de recettes sur son premier week-end.

    Box-office France : Moi, moche et méchant 3 toujours au top

    Luc Besson, qui avait pourtant cartonné chez les Américains en 2014 avec Lucy, comptait beaucoup sur le succès de son nouveau film outre-Atlantique. Produit pour un budget vertigineux de 180 millions d’euros (soit environ 210 millions de dollars), Valérian et la Cité des Mille Planètes devra donc compter sur son succès sur d’autres marchés, notamment en Europe mais plus particulièrement en Asie. S’il n’y parvient pas, il risque de devenir le second accident industriel majeur de 2017, après Le Roi Arthur de Guy Ritchie.

    Dans les cinq places suivantes du classement, de jolis succès déjà bien installés se confirment, de Moi, Moche et Méchant 3 à Wonder Woman en passant par Baby Driver et la comédie produite par Judd Apatow The Big Sick. Seul le film d’épouvante I Wish – Faites un vœu à la dixième place rate sa cible et de remonte pas son petit budget de 12 millions de dollars au terme de sa deuxième semaine d’exploitation. 

    Découvrez la bande-annonce de Dunkerque, le nouveau film de Christopher Nolan

    Dunkerque Bande-Annonce Officielle VOST

     * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seng K.
      Je trouve le film de Nolan très bon. Et si on arrêtait d'être chauvin, il n'y a pas photo entre le savoir faire de Nolan et celui de Besson. Besson qui a fait trop peu de choses bien depuis 23 ans (20 pour certains).
    • Chocasse
      Je suis cinéphile, je regarde 80% des films qui sortent au cinéma et en direct to dvd, et non, niveau diversité c'est pas ça ...
    • Xerkhal
      Hum...
    • tandrya
      Ha, encore un hater ...
    • St?phane C.
      Et si tu nous parlais du mega flop de MLP et du FN car question bouse, ils en ont l'odeur !
    • jeannedarcbergman
      Et alors rigolos,l'un l’empêche pas l'autre tout ça c'est de la frime!
    • jeannedarcbergman
      Je le confirme,quand je pense à ce gougnafier de Besson qu'il la soutenu ,je serais bien content que son film soit un échec.
    • jeannedarcbergman
      Se sera un flop!
    • supersonic35
      C'est comme tu veux.
    • Thomas D.
      Mais non, faut juste chercher plus loin que son nez =) avec un peu d effort (loge toi rapidement dans une grande ville!) on trouve de tout (ou presque)
    • golgot13
      Le film n'est pas encore sortie en France, quel flop???
    • Chocasse
      Riche ... On à des chefs d’œuvre, mais niveau diversité c'est une catastrophe.
    • Thomas D.
      Objectivité sur un jugement? Je me suis arrêté là.
    • supersonic35
      Donc tu n'as aucune objectivé mon cher. Et je n'ai aucune envie de parler avec une personnes qui ne semble pas intéressé a resté les avis des autres.
    • Ashen One (The AO)
      Plus personne ne veut de commentaire comme ça ! Soit vous arrêtez le déni et vous êtes capable de lire correctement et de répondre logiquement, soit vous évitez de nous faire cadeau de votre jeu d'outrée quand vous n'avez rien à dire, merci :D
    • Dreamworks.Pixar.Illumination
      John Carter c'est Disney donc il partait avec un avantage quand meme.
    • tueurnain
      Oui, mais des films américains (même si réalisés par des étrangers) produit et tournés aux US, avec des héros biens Yankee arborant le drapeaux américain sur le costume...Tu fait Gravity avec des indiens, seul sur mars avec des russes ou interstellar avec des chinois qui sauvent le monde, les films se seraient plantés aux USA...
    • tueurnain
      Ok, vrai question, ou sont les films français de :_Science fictions_Horreurs_Fantastiques_Héroïc fantasy_Action_Aventure_Cape et d'épée_Western_catastrophe_Guerre ??????????????Nul part, rien, que dalle....Alors bien sur, un film appartenant à un de ces genres sort de temps en temps, mais en général c'est en catimini, sur un nombre de salles limité et sans publicité (exemple récents: Ares ou Grave)...Et pour un de ces films que je qualifierait de film de genre, combien de comédies? Combiens de drames sociaux?Des dizaines et des dizaines...Le problème, et je l'ai déjà dit, c'est qu'un échec de Valerian condamne tous les projets ambitieux d'autres réalisateurs français, avec d'autres styles.Si Valérian ne sauve pas les meubles à l'internationale, on est pas prêt de voir l'adaptation de Cobra par Alexandre Aja par exemple.... Et ce n'est pas le seul cas...
    • andiran23
      D'autant plus qu'en août, il aurait été totalement seul. La concurrence aurait été :- France : La planète des singes, Cars 3, La tour sombre. Puis plus rien comme film à budget moyen voire élevé jusqu'à Kingsman 2 le 6 octobre- US : The emoji movie (LOL), La tour sombre, Ça (mi-septembre), puis pareil, Kingsman 2 le 22 septembre
    • andiran23
      Et de la SF, et des thrillers, et des films d'animation, et plein de films étrangers, plein de distributions en France de projets d'autres studios, etc.EuropaCorp ne produit pas que du Transporteur et du Taken, hein. Ils produisent entre 5 et 12 films par an depuis 2001 !Et sans eux, on n'aurait pas eu des films comme Jack et la mécanique du coeur, The homesman, La marche, La sources des femmes, Les petits mouchoirs, I love you Phillip Morris, À l'origine, Le concert, Home, Ne le dis à personne, Dikkenek, Trois enterrements (de Tommy Lee Jones), Revolver (de Guy Ritchie), Haute tension.Alors bon, c'est pas un grand studio, y'a pas des millions de films incroyables, y'a aussi des choses pourries dans ce qu'ils produisent, je vais pas le nier, mais faut sortir de ce préjugé à base de ils produisent que des films d'action nuls et des plagiats honteux.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    NEWS - Festivals
    jeudi 5 décembre 2019
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 4 décembre 2019
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    NEWS - Stars
    lundi 2 décembre 2019
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    NEWS - Stars
    dimanche 1 décembre 2019
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    The Boat Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Le Lion Teaser VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Stop Making Sense Teaser VO
    Black Widow Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top