Notez des films
Mon AlloCiné
    Valérian, Astérix, Arthur... Quels sont les 15 films français les plus chers de l'histoire ?
    Par Thomas Imbert — 26 juil. 2017 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson, doté d'un budget de 197 millions d'euros, sort en salles cette semaine, retour sur les 15 films français qui ont coûté le plus cher...

    N° 15 - Un long dimanche de fiançailles
    1. N° 15 - Un long dimanche de fiançailles +
    45,89 millions d'euros de budget
    Lire la suite
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Hein ?
    • ServalReturns
      Pareil, il n'y a que Léon que j'ai beaucoup aimé, et Nikita pas désagréable. Tout le reste... enfin, je vais aller voir Valérian aujourd'hui, on verra bien.Tout à fait ! Et c'est pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter à la nostalgie pour refuser tout sens critique. On peut assumer d'aimer un film parce qu'on l'adorait gamin et reconnaître que, pour l'avoir revu, ce n'était pas si bien que ça.
    • seke
      J'adore l'affiche de Un Long Dimanche de Fiancailles qui fait très... Vin Diesel ^^
    • Cobrax
      Moi aussi je ne l'ai découvert que récemment (il y a 3 ou 4 mois de cela) et je l'ai trouvé assez bon mais pas non plus mémorable, le film a des défauts c'est sûr. En vrai je n'ai pas vu des tas de films de Luc Besson et le seul que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est Léon.Et c'est possible que la nostalgie y joue pour certains; comme certains autres films d'ailleurs.
    • ServalReturns
      Le premier Arthur, je ne m'en rappelle pas. Mais même gamin, il m'avait laissé indifférent, donc je ne prendrais pas le risque de le revoir et de m'endormir devant. Quant au Cinquième élément, je l'ai découvert justement cette semaine (je me suis fait un petit marathon Besson à l'occasion de Valérian), et c'est ignoble. Tout ce que je déteste. Le film est désormais intouchable parce que culte, mais je suis persuadé que la nostalgie joue beaucoup pour certains, et s'ils le revoyaient, ils le réévaluerait à la baisse.
    • Cobrax
      Je ne trouve pas que le cinquième élément et Arthur et les minimoys premier du nom soient des daubes quand même; le cinquième élément reste quand même assez bon je trouve et le 1er Arthur est assez correct. Ses deux suites, sont des daubes oui par contre et le reste j'ai pas vu.
    • Masashi37
      xD c'est pas ton père par hasard ?
    • ServalReturns
      On reproche à Besson de faire que des daubes, alors qu'en réalité, il n'en a souvent réalisé aucuneLe Cinquième Élément, Jeanne d'Arc, Angel-A Arthur et les Minimoys, Arthur et la Vengeance de Maltazard, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, Arthur 3 : La Guerre des deux mondes, The Lady, Malavita, Lucy, Valérian et la Cité des mille planètes... mais non, il n'a réalisé aucune daube...
    • Ha'Otep
      Finalement on a la preuve avec les astérix que c'est pas forcément en mettant plus d'argent qu'on obtient un meilleur résultat.
    • WarriusZero
      Laisse tomber.On reproche à Besson de faire que des daubes, alors qu'en réalité, il n'en a souvent réalisé aucune, mais que son nom est sur l'affiche car il est producteur du film. Et il a toujours assumé de faire des films débiles mais que le public va voir (comme quoi le plus débile n'est ptet pas celui qu'on pense), histoire de faire rentrer du pognon chez EuropaCorp et de pouvoir financer ses films à lui ...Et contrairement à beaucoup de réalisateurs français qui se complaisent à faire des drames sociaux pour dépressifs ou des comédies complètement débiles mais qui vont marcher quand même (que le public est exaspérant), il essaye de faire bouger les lignes.Il a proposé du cinéma d'action ou de la SF, deux genres qu'on aimait bien pratiquer dans le cinéma français (Belmondo a été notre tête de gondole d'action-star à la française pendant un paquet d'années), mais qu'on a arrêté de faire pour produire les daubes susnommées.Ils sont pas nombreux les réalisateurs à essayer des faire autre chose en France, Besson en fait partie, au même titre que Jeunet, Hazanavicius ou Annaud (et malheureusement, de tête, j'arrive pas à en voir d'autres, c'est tout le drame du cinéma français ...).Bref, ça fait bon genre de cogner sur Besson alors qu'il a fait beuacoup plus pour le Cinema avec un grand C que la plupart des réalisateurs biens vus par la critique mais qui n'apportent rien dans leurs films.
    • WarriusZero
      Pas pour Valerian, là on a le budget d'un blockbuster. 197 millions au taux de change actuel, ça fait 231 millions de dollars. Ca fait un budget supérieur à celui d'Avengers (220 millions), de The Dark Knight Rises (230 millions), ou encore de Pirate des caraïbes 2 ou de Man of Steel (225 millions chacun).Donc pas vraiment des petits budgets.Par ailleurs, quand je vois les budgets accordés à certains bon gros navets (oui Astérix, c'est à toi que je pense entre autre), je me dis que les producteur en France ont un sérieux pet au casque ...De plus, si on regarde ces budgets, ça fait du 60 à 120 millions de dollars, et nom de zeus, yen a eu quelques uns des gros films avec des tels budgets. En vrac : Alien Ressurection (60 M), Man on Fire (toujours 60 M), Goldeneye (encore 60 M; de 1995, mais 60 M quand même), La mémoire dans la peau (60 M), The Truman Show, The Green Mile, 300, Collateral, tous ils ont couté que 60 M. Yen a plein d'autres, mais voilà, on peut pas dire que tous soient de mauvais films (j'ai un peu fait exprès de choisir de bons films en même temps ...), et ils n'ont pas un budget délirant comme le denier pirate des caraïbes par exemple (qui lui n'est pas forcément un bon film ...).Donc si aux USA, pour 60 millions de dollars t'as un bon film, mais qu'en France pour le même budget, t'as presque systématiquement un navet, faut ptet chercher du côté des producteurs français qui me semblent, plus j'avance dans l'écriture de ce post et plus ma réflexion progresse, être des gros nazes qui n'y comprennent pas grand chose au cinéma ... Enfin moi ce que j'en dit ...
    • Bacta142
      C'est bon là, t'as fini de déverser ton fiel sur lui, ou tu en baves encore?...
    • Jack Shepard
      Beaucoup de daube, la plupart venant de Besson. Etonnant.
    • thebat
      .b
    • Dreamworks.Pixar.Illumination
      Legerement ;)
    • MICOP
      Plus de la moitié sont en langues anglaises avec des acteurs américains via l'écurie Besson, donc c'est plutôt un top des Bessonnade.
    • Montfort-l'Amaury
      N°2: Astérix aux Jeux Olympiques, avec 78 millions d'euros de budget.N°1: Valérian avec 197 millions.Je crois qu'on a légèrement battu le précédent record ^^
    • Fabios Om
      les 15 budget c'est les budget moyen au usa donc voila
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    NEWS - Festivals
    jeudi 5 décembre 2019
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 4 décembre 2019
    It Must Be Heaven, On connait la chanson... 10 affiches signées Floch'
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    NEWS - Stars
    lundi 2 décembre 2019
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    NEWS - Stars
    dimanche 1 décembre 2019
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top