Mon compte
    De NWA à Atlanta, zoom sur la carrière de Lakeith Stanfield

    Vu dans le costume du meilleur détective L dans “Death Note”, Lakeith Stanfield revient dans la deuxième saison d’"Atlanta", série dans laquelle il avait déjà fait sensation en 2016. L’occasion de se focaliser sur le parcours de ce jeune acteur.

    Lakeith Stanfield est né à San Bernardino en Californie en 1991 et a grandi à Riverside et Victorville. Le jeune homme se passionne pour la comédie à l'âge de 14 ans ; il rejoint ainsi le club de théâtre de son collège. 

    Plus tard, Lakeith intègre le John Casablancas Modeling and Career Center de Los Angeles puis commence à passer des auditions, notamment pour des publicités. C'est en 2014 que l'acteur est révélé aux yeux du public dans le drame social States of Grace de Destin Cretton. Il y incarne Marcus, un adolescent rebelle. L'année suivante, Stanfield se glisse dans la peau du rappeur Snoop Dogg dans le biopic NWA. Le film de F. Gary Gray, qui se focalise sur l'ascension et la chute du groupe NWA, rencontre un beau succès.

    La même année, le jeune comédien prête ses traits à l'activiste Jimmie Lee Jackson dans un autre biopic, Selma. Cette œuvre revient sur une période de la vie de Martin Luther King et son combat pour obtenir le droit de vote pour tous les citoyens. 2015 est une année faste pour Lakeith. Ce dernier s'illustre dans Dope, un feel-good movie se déroulant dans les années 90 à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. On peut le voir également dans deux autres biopics, Miles Ahead, revenant sur la vie du musicien Miles Davis, et Snowden d'Oliver Stone, centré sur le lanceur d'alertes Edward Snowden.

    Mais c’est en 2016 que l’acteur fait l’unanimité auprès des professionnels mais aussi du public dans la série Atlanta. Multi-récompensée, la fiction de Donald Glover rencontre un véritable succès et fait rapidement parler. Lakeith Stanfield prête ses traits à Darius, un ami proche d’Earnest “Earn” Marks, qui semble échapper au stress de la vie quotidienne. Jugé comme la révélation de la série, le jeune homme livre une prestation magnétique rendant son personnage fascinant, selon la critique.

    2017 marque aussi une période intense pour le comédien. Il brille notamment dans le thriller Get Out de Jordan Peele. L'acteur y campe Andrew, un jeune homme au comportement très étrange. Le film remporte un grand succès critique et public et propulse un peu plus Lakeith vers les sommets. La même année, il donne la réplique à Brad Pitt dans War Machine avant d'interpréter le rôle culte du détective L dans Death Note, l'adaptation du manga par Adam Wingard pour Netflix.

    Lakeith Stanfield retrouve le personnage de Darius en 2018 avec la deuxième saison d’Atlanta, diffusée en France tous les vendredis à 20h40 sur OCS City en US+24.

    Lakeith Stanfield joue Darius dans la saison 2 d’Atlanta

    Lakeith Stanfield

    Lakeith Stanfield dans la peau du détective L

    Lakeith Stanfield interprète Billy Cole dans War Machine

    Lakeith Stanfield campe Andrew Logan King dans Get Out

    Lakeith Stanfield incarne le détective L

    Brian Tyree Henry, Donald Glover, Lakeith Stanfield dans Atlanta

    Lakeith Stanfield et Daniel Kaluuya dans Get Out

    Lakeith Stanfield

    Brian Tyree Henry, Donald Glover, Lakeith Stanfield dans Atlanta

    John Gallagher Jr., Lakeith Stanfield, Rami Malek dans States of Grace

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top