Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : La Planète des singes en tête pour la troisième semaine consécutive
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 23 août 2017 à 17:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Valérian aimerait récupérer la tête du classement, les singes continuent à squatter la première marche du podium, avec une courte avance. Étonnant, pour le plus petit score de la prélogie.

    N°5 - Atomic Blonde : 233 245 entrées
    1. N°5 - Atomic Blonde : 233 245 entrées +

    Voilà de quoi faire perdre son sang-froid à Valérian et la Cité des Mille Planètes. Alors que le blockbuster français cherche à monopoliser l’attention, voilà que le troisième volet de la prélogie La Planète des singes, loin d'égaler les chiffres des deux films précédents, garde la tête du classement français. Le film de Luc Besson continue pourtant sa progression française et va maintenant tenter d’atteindre les 4 millions d’entrées. Ce sera, de toute façon, moins bien que Lucy en 2014 avec 5,2 millions de spectateurs.

    Box-office France du 16 au 22 août 2017 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er) La Planète des Singes - Suprématie 387 834 2 165 090
    2 (2ee) Valérian et la Cité des mille planètes 358 438 3 435 145
    3 (3ee) Cars 3 347 439 2 015 744
    4 (4e) Annabelle 2 : la Création du Mal 260 840 742 149
    5 (Nouveauté) Atomic Blonde 233 245 233 245
    6 (Nouveauté) Overdrive 190 224 190 224
    7 (5e) Moi, Moche et Méchant 3 171 439 5 211 785
    8 (8e) Dunkerque 168 790 2 221 997
    9 (Nouveauté) Bigfoot Junior 143 026 143 026
    10 (7e) La Tour sombre 94 226 287 633

    Tout comme La Planète des singes – Suprématie, Cars 3 franchit cette semaine le cap des 2 millions de billets vendus ! C’est déjà aussi bien que le premier film de la trilogie, sorti en 2006, mais encore loin de la suite de 2011, qui avait frôlé les 3 millions. A la quatrième place, le film d’épouvante Annabelle 2 est parti pour rapidement rassembler un million de curieux en France et – peut-être – réussir le même million et demi de spectateurs qu’Annabelle en 2014. Il peut déjà être fier de sa moyenne de 988 par copie, très loin devant les autres films du Top 10.

    La Planète des singes - Suprématie et Cars 3 franchissent les 2 millions d'entrées

    Seule nouveauté dans les cinq films de tête : le très sexy Atomic Blonde séduit déjà davantage de Français que John Wick sur sa première semaine d’exploitation. Sur sa première semaine, Overdrive peine à installer Scott Eastwood comme le nouveau nom de l’action dans l’Hexagone. Bigfoot Junior, de son côté, profite des vacances pour trouver la neuvième place du classement.

    Sorties cinéma : Les Proies de Coppola s'impose d'une courte tête

    Moi, moche et méchant 3 reste la superstar de l’animation pour l’été 2017. Désormais à plus de cinq millions d’entrées, le film des studios Illumination espère maintenant décrocher le milliard de dollars cumulés au box-office international. Plus que cinquante millions à aller chercher pour réussir cet exploit. Rappelons que le film n’est pas encore sorti en Italie, en Grèce et en Turquie.  

    Moi, moche et méchant 3... en route pour le milliard de dollars ?

    En cinquième semaine, Dunkerque reste déterminé à faire une aussi belle carrière qu’Interstellar, qui avait rassemblé 2,6 millions de spectateurs. Pas d’éclaircie en revanche pour La Tour Sombre qui, après avoir spectaculairement mal commencé sa carrière française pour un blockbuster de l’été, perd déjà plus de la moitié de son public et ferme la marche du Top 10.

    La bande annonce de La Planète des singes - Suprématie

    La Planète des Singes - Suprématie Bande-annonce finale VO

    Source : CBO Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Du calme on a dit....C'est pas une question d'être fan ou pas, c'est juste un constat du fait, que l'on s'attendait à plus, c'est tout, pas besoin de s'énerver...Ce troisième épisode a des résultats très correct mais en dessous du deux malgré de très bonne critiques, c'est indéniable...
    • Michel Bailly
      bla bla bla ! jamais contant de toute les façon! faux fans !
    • Stark 07
      Ça me fait très mal de voir qu'un aussi bon film que ce 3ème volet de La Planète des singes flop à l'étranger.... ça va pas encourager les producteurs à financer des blockbusters créatifs et audacieux.
    • tueurnain
      Du calme...En regard des résultats du 2 (3.8 millions d'entrées) c'est quand même décevant...Et l'excuse du téléchargement ne tient pas, il y en avait déjà à l'époque du 2 il y a 3 ans (ça existait même avant internet, les gens filmait au caméscope dans les salles les nouveautés et revendaient des cassettes vidéos à la sauvette...)De plus, même en prenant en compte la qualité de la promo, aux USA aussi ce troisième épisode connaît une vraie baisse par rapport au 2, donc ce n'est pas non plus ça...
    • Michel Bailly
      Toute façon sur allociné vous êtes jamais contant !2 millions d'entrées c'est pas non plus une déception faut arrêter un peu. toute façon comme je l'ai déjà dis les gens vont plus au cinéma ils préfèrent télécharger puisque c'est gratuit. perso avant il y avez pas internet et les chiffres été bien meilleur mais bon. ca n'incitera pas le studio à refaire ce genre de film (blockbuster ambitieux et différent) eh la fox à pas beaucoup de bon film a par La Planète Des Singes et le Labyrinthe et Deadpool la fox à rien de bien c'est pas un grand studio et puis la promo de Suprématie on en parle aussi ? :o la fox France à fait une mauvaise promo comparé a la FOX US.
    • tueurnain
      Démarrage de Valérian à 9.9 millions de dollars pour son premier jour en chine...
    • seke
      Si on s'inquiète de ce score en demi-teinte (pas un échec certes mais une déception quand même), c'est parce que ce n'est pas justifié. Et surtout parce que ca n'incitera pas le studio à refaire ce genre de film (blockbuster ambitieux et différent).Sinon ton analyse n'est pas très pertinente. Il y a eu beaucoup de succès populaires en juin/juillet donc forcément La Planète des Singes 3 a été affecté (pas seuleument par Cars 3).Quand aux vacances, c'est vrai... pour les écoliers. Mais la plupart des adultes (public de La Planète des Singes 3 avec les étudiants) a déjà repris le travail. Et ca fait plus de 10 voire 15 ans que les films d'été marchent bien en France (cf le box-office et les sorties devenues mondiales)
    • Alexandre W.
      Aztfjgjkeek
    • Michel Bailly
      Arrêter un peu de juger la planète des singes un peu, 2 millions d'entrées c'est déjà bien sa aurai pu être pire! et puis c'est pas les chiffres le plus important mais la qualité du film, quoi qu'ils en soit sa reste le film le plus intelligent quoi que vous en dite !Et je ne pense pas que ce soit à cause certains film que Suprématie marche moins bien que les deux premiers mais du faite que les gens sont en vacances, et quand on est partie en vacances on ne vas pas au cinéma sinon je vois pas l'intérêt d'aller en vacances.mais ce qui est bizarre c'est que le film à de bonne critiques mais les gens ne ce déplacent plus au cinéma, car 10€50 pour eux c'est très cher donc il préfèrent avoir le film gratuitement chez eux, ce qui peu leurs couté bien plus cher qu'une place de cinéma si HADOPI les grilles ! perso je préfère payer 10€50 que de me tapé 3 ans de prison et une grosse amande ! enfin bref arrêter de craché sur le film quoi ça deviens pénible !
    • Antonin.229
      a part star wars 8 , je ne vois pas quel film pourrait dépasser les 5 millions du coup il y a des chances qu' on se retrouve comme l année dernière avec seulement deux films qui auront dépasser les 5 millions d entréessinon très bonne analyse 🙂
    • tueurnain
      Pour le destin de Valerian, il faudra attendre ce week-end avec sa sortie chinoise.Exact, et après la Corée du sud et le Japon pour sauver les meubles.
    • tueurnain
      Petite précision, le premier Annabelle avait bénéficié d'un énorme coup de projecteur des médias quand plusieurs salles s'étaient faites vandalisées, et donc s'en était suivit un effet de curiosité pour le film....Là ce n'est plus le cas pour le 2....
    • tueurnain
      _ Aux USA, ils ont quand même assez souvent des films en concurrence le même jour (pas souvent mais ca arrive quand même). On peut déjà citer Dunkerque et Valérian.Ben justement, c'est bien ce que je dit, quand on sort deux gros films face à face, il y en a toujours un (voir les deux) qui en pâtis...Après, vu le casting à coté de la plaque, le scénario qui retombe comme un soufflé et les dialogues pourris de Valérian, Besson a donné le bâton pour se faire battre...Rajouté à ça un titre trop long, une BD inconnue du grand public US, une musique passable et vous obtenez un bide prévisible malheureusement (et ça me fait pas plaisir de dire du mal de Valérian tant j'espérait que ce film puisse réveiller le cinéma français....)
    • tueurnain
      Ben fin 2017, face à Coco, pendant 1 semaine y'a rien, mais après chaque semaine y'a de la concurrence sérieuse, y'a quand même paddington 2, ensuite star wars 8 et enfin Ferdinant sur le segment animation...Donc, non, je voir pas ce film faire un énorme carton...Arlo qui bénéficiait de l'effet dinosaure (les gosses adorent les dinos) s'est contenté de 2.7 millions, alors un truc sur la fête des morts mexicaines... J'y croit pas trop, (la légende de Manolo sur le même sujet a été un échec cuisant chez nous).Donc, là même avec le nom Pixar et les vacance de Noël je ne le voit pas allez chercher des scores à plus de 5 millions, faire mieux qu'Arlo serait déjà un bon résultat.
    • seke
      Après à voir.Il y avait bien Arlo qui avait fait un démarrage pourri (0,5M) et finalement avait plutôt bien marché en France (2,7M).Et Disney reste une valeur sûre en fin d'année (Vaïana qui faisait plus film d'été a finit à 5,6M). Que je saches il n'y a pas de concurrent(s) sérieux pour fin 2017.Alors fin 2018, il y aura trop de films d'animation (Ralph 2, Le Grinch, Astérix 2, Spider-man). Ils devront repousser au moins 1 film pour février 2019 (sans doute Ralph 2) afin d'éviter une catastrophe)
    • seke
      Le truc c'est que le 9 août, c'est un peu la dernière grosse semaine. Ne pas oublier que la majorité reprenne le travail après le 15 août. La preuve le box-office de cette semaine est déjà petit.L'idéal aurait été de sortir Transformers 5 le 21 juin 2017 (comme aux USA) comme ca il y aurait eu un trou pour le 12 juillet 2017 (donc pour La Planète des Singes 3). Ou Cars 3 le 21 juin 2017, il aurait fait un meilleur démarrage grace à La Fête du Cinéma et d'attaquer début juillet seul). Par contre il aurait vite disparu des radars après la sortie de Moi, Moche et Méchant 3 le 5 juillet)
    • seke
      _ Que La Planète des Singes 3 fasse moins que le 2 à la rigueur (le score était très haut et début d'effet de lassitude), par contre qu'il fasse moins que le 1 effectivement c'est décevant :(_ Pour Valérian, j'ai toujours pensé que Luc Besson aurait du miser sur décembre 2018 (vu que les Star Wars sortiront par la suite fin mai). Il avait une grosse carte à jouer)_ Aux USA, ils ont quand même assez souvent des films en concurrence le même jour (pas souvent mais ca arrive quand même). On peut déja citer Dunkerque et Valérian._ Moi aussi j'ai un peu peur pour Coco. J'espère me tromper (aimant le réalisateur)
    • seke
      La logique aurait été de sortir La Planète des Singes 3 le 12 juillet 2017 (calé sur les USA)... cependant vu que Transformers 5 est sortie une semaine plus tard en France (28 juin 2017), ca a décalé tous les autres blockbusters d'une semaine aussi, cf Moi, Moche et Méchant 3 le 5 juillet (au lieu du 28 juin), Spider-man Homecoming le 12 juillet (au lieu du 5 juillet) et... Dunkerque lui a eu une sortie mondiale le 19 juillet (et Valérian le 26 juillet). Donc forcément il n'y avait plus de place. Mais il est bon de rappeler que les précédants La Planète des Singes sortaient aussi en France début août (pour le même problème d'ailleurs, cf Transformers 4 repoussé d'un mois en France en 2014 et Super 8 en 2011).Sinon l'autre solution aurait été de sortir Cars 3 dès le 21 juin 2017 afin de profiter de La Fête du Cinéma et d'attaquer seul les vacances d'été (comme Vice Versa en 2015 et Le Monde de Dory en 2016). Cependant il n'aurait eu que 2 semaines seul (contre 3 pour les Pixar de 2015 et 2016) et Moi, Moche et Méchant 3 l'aurait bouffé par la suite
    • seke
      Pour La Planète des Singes 3, il y a eu certes un problème de date et le fait qu'il ne soit pas passé sur TF1 avant... mais les gens semblaient aussi en avoir marre. Et d'autres avaient décu par le 2Concernant la frilosité des exploitants concernant les films d'horreur, il faut se souvenir des (mauvaises) expériences des Saw, Paranormal Activity 4 et... Annabelle. Ca attire une mauvaise clientèle qui fout le bordel. À Marseille (et alentours) je ne te raconte même pas :(Pour Atomic Blonde, la comparaison n'est pas très pertinente (c'est une époque trop lontoine). Après oui c'est dommage que les films de combat ne soit plus à la mode
    • seke
      _ LA PLANÈTE DES SINGES 3 : tendance mondiale à la baisse. Heureusement que c'était le dernier épisode_ VALÉRIAN : la France aime Luc Besson... mais ce marché est malheureusement trop petit pour ce genre de film_ CARS 3 : Score en dessous des Pixars 2016 et 2015. Mais ca reste un bon score. _ ANNABELLE 2 : sortir un film d'horreur en plein été n'est pas une très bonne idée. Le 1 sortie en octobre avait mieux tenu sur la longueur. _ ATOMIC BLONDE : Le fait d'avoir joué dans Fast & Furious 8 n'a pas permis à Charlize Theron d'être plus bankable_ OVERDRIVE : Les productions Besson n'ont jamais fait de gros démarrages (ca marche mieux en vidéo et sur les chaines de TV). Et Scott Eastwood n'a pas eu de boost Fast & Furious 8. _ MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 : Le succès de l'été 2017.. et de l'année 2017. Le Studio s'est bel et bien imposé (la preuve Disney France décale ses Pixar et Dreamworks ne veut plus sortir de film en été ni en hiver ^^ )_ DUNKERQUE : Nolan a encore réussi à conquérir le public avec un sujet pas facile. _ BIGFOOT JR : petit film d'animation, pas facile de se faire une place entre les gros (le pire c'est que cette année il n'y avait que 2 gros contre 3 en 2016 (Dory, L'Âge de Glace 5, Comme des Bêtes) et 2015 (Vice Versa, Les Minions, Le Petit Prince)_ LA TOUR SOMBRE : gros bide, c'était à prévoir
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Top Gun, Retour vers le futur, Dirty Dancing... Ces films culte ont-ils réussi le test de Bechdel ?
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 23 février 2020
    Top Gun, Retour vers le futur, Dirty Dancing... Ces films culte ont-ils réussi le test de Bechdel ?
    Chris Hemsworth sur Netflix, Soul de Pixar, Bloodshot avec Vin Diesel... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 22 février 2020
    Chris Hemsworth sur Netflix, Soul de Pixar, Bloodshot avec Vin Diesel... Les photos ciné de la semaine !
    Parasite et 6 films qui existent aussi en noir et blanc
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 21 février 2020
    Parasite et 6 films qui existent aussi en noir et blanc
    Hollywood : qui sont les 5 femmes les plus puissantes de l'industrie cinéma-séries ?
    NEWS - Stars
    vendredi 21 février 2020
    Hollywood : qui sont les 5 femmes les plus puissantes de l'industrie cinéma-séries ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top