Mon AlloCiné
    Quand les acteurs d'Avengers se croisent... en dehors d'Avengers !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 31 août 2017 à 19:15
    facebook Tweet

    Certains membres de l'équipe de super-héros se sont donné la réplique en dehors de l'univers Marvel. Avant ou après les Avengers, ils se sont retrouvés dans des films bien différents, comme Jeremy Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River"...

    Jeremie Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River" (2017)
    1. Jeremie Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River" (2017) +
    A l'occasion de Wind River, les interprètes d'Oeil-de-Faucon et de la Sorcière Rouge se retrouvent dans un contexte différent, celui du thriller. Ceux qui s'étaient entraidés dans Avengers l'Ere d'Ultron puis rangés du côté de Captain America durant Civil War collaborent, cette fois, pour retrouver un meurtrier. Dans ce film se déroulant dans une réserve indienne, Jeremy Renner incarne un pisteur et, Elizabeth Olsen, une jeune agent du FBI.
    Lire la suite
    Jeremie Renner & Elizabeth Olsen dans "Wind River" (2017)

    A l'occasion de Wind River, les interprètes d'Oeil-de-Faucon et de la Sorcière Rouge se retrouvent dans un contexte différent, celui du thriller. Ceux qui s'étaient entraidés dans Avengers l'Ere d'Ultron puis rangés du côté de Captain America durant Civil War collaborent, cette fois, pour retrouver un meurtrier. Dans ce film se déroulant dans une réserve indienne, Jeremy Renner incarne un pisteur et, Elizabeth Olsen, une jeune agent du FBI.

    Robert Downey Jr. & Mark Ruffalo dans "Zodiac" (2007)

    Pour David Fincher, les futurs comparses de sciences et de combats, Iron Man et Hulk, se lançaient à la poursuite du fameux tueur du Zodiac. S'ils n'étaient pas vraiment en phase, Downey Jr. campant un journaliste et Ruffalo, l'un des détectives responsable de l'enquête, tous deux sombraient dans l'obsession de cette impossible quête.

    Scarlett Johansson & Chris Evans dans "Le Journal d'une babysitter"

    Entre ces deux-là, c'est une histoire qui dure ! Outre tous les films Marvel dans lesquels ils ont combattu côte à côte, les interprètes de Black Widow et de Captain America ont déjà tourné ensemble à deux reprises. En 2004, ils faisaient partie du même groupe de lycéens qui voulaient tricher à un examen dans The Perfect Score et, en 2006, ils tombaient amoureux dans Le journal d'une babysitter.

    Anthony Mackie & Jeremy Renner dans "Démineurs"

    Si Démineurs a remporté l'Oscar du Meilleur Film, il aura aussi permis de révéler Jeremy Renner mais également de lui faire rencontrer l'un de ses futurs équipiers d'Avengers : Anthony Mackie, alias le Faucon. Dans le film de Kathryn Bigelow, les deux hommes étaient plongés en pleine guerre d'Irak, dans un autre genre de suspense et d'émotions conflictuelles...

    Mark Ruffalo & Gwyneth Paltrow dans "Hôtesse à tout prix"

    Voilà deux films que Tony Stark n'aurait pas adoubés. Gwyneth Paltrow, qui incarne sa dulcinée dans l'univers Marvel, et Mark Ruffalo, qui campe son ami Bruce Banner, ont partagé l'affiche et des sentiments à deux reprises. Dans Hôtesse à tout prix, dans lequel Paltrow voulait devenir hôtesse sur des vols internationaux, ils tombaient amoureux, et dans Sex Therapy, sorti en VOD, Ruffalo jouait un accro au sexe qui tentait de construire une histoire avec Paltrow.

    Scarlett Johansson, Robert Downey Jr. et Jon Favreau dans "#Chef"

    Si Scarlett Johansson et Robert Downey Jr. ne se rencontraient pas dans #Chef, les interprètes de Black Widow et Iron Man étaient tous deux connectés au héros du film, Carl Casper, un Chef en rébellion qui se lançait dans l'aventure du food truck et qui se trouvait être Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers Iron Man et producteur délégué des films Avengers !

    Aaron Taylor Johnson & Elizabeth Olsen dans "Godzilla"

    Comme vous le savez, les deux acteurs incarnent, dans l'univers Marvel, un frère et une soeur, les fameux Vif-Argent et la Sorcière rouge. Mais, souvenez-vous que, juste avant, on les découvrait mari et femme dans Godzilla !

    Robert Downey Jr. et James Spader dans "Neige sur Beverly Hills"

    Entre eux deux, cela remonte à un bail. Avant que James Spader ne devienne le super-vilain Ultron et s'oppose à son créateur Tony Stark, joué par Robert Downey Jr., dans le second volet d'Avengers, les deux acteurs s'étaient déjà croisés à leurs débuts. Dans Quartier Chaud, ils étaient amis et, dans Neige sur Beverly Hills, Spader incarnait le dealer qui harcelait un jeune Downey Jr., dévasté par la drogue. Bret Easton Ellis, l'auteur du roman d'origine, détesta le film, mais releva les belles performances des deux jeunes étoiles du ciné américain.

    Jeremy Renner & Samuel L. Jackson dans "S.W.A.T"

    Avant que Samuel L. Jackson ne devienne Nick Fury et que Jeremy Renner n'intègre son équipe, autant celle du SHIELD que celle des Avengers, les deux hommes s'étaient opposés dans S.W.A.T., un film basé sur la série homonyme des années 70 (qui sera d'ailleurs remakée cette saison aux USA). Jackson menait déjà une unité d'élite, mais cette fois de la police de Los Angeles, composée entre autres de Colin Farrell, Michelle Rodriguez ou LL Cool J, quand Renner jouait un flic devenu rebelle.

    Chris Evans & Anthony Mackie dans "Comment séduire une amie"

    Juste après les avoir vus collaborer dans Captain America : Le soldat de l'hiver, les spectateurs ont pu découvrir Chris Evans (Cap) et Anthony Mackie (le Faucon) dans les rôles respectifs d'un scénariste qui ne croit pas en l'amour et de son agent, dans la comédie romantique Comment séduire une amie.

    Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson dans "The Spirit"

    On ne peut pas toujours jouer les héros ! Avant d'être des sauveurs, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson étaient des destructeurs dans The Spirit mais travaillaient déjà côte à côte. Dans le film de Frank Miller, adapté du comic, le futur Nick Fury jouait le super-vilain Octopus, l'ennemi du Spirit, et la future Black Widow, sa sidekick.

    Deux Avengers se rendent en terre indienne dans "Wind River" :

    Wind River Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !
    NEWS - Culture ciné
    lundi 19 août 2019
    Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !
    Dora et la Cité perdue, Sicario 2, Transformers... faites connaissance avec Isabela Moner
    NEWS - Stars
    dimanche 18 août 2019
    Dora et la Cité perdue, Sicario 2, Transformers... faites connaissance avec Isabela Moner
    Edward Norton a 50 ans : Avengers, X-Men, Mission Impossible... 10 films dans lesquels il a failli jouer
    NEWS - Stars
    dimanche 18 août 2019
    Edward Norton a 50 ans : Avengers, X-Men, Mission Impossible... 10 films dans lesquels il a failli jouer
    Once Upon A Time... : qui sont les hippies complices de Manson ?
    NEWS - Sorties Ciné
    samedi 17 août 2019
    Once Upon A Time... : qui sont les hippies complices de Manson ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top