Mon AlloCiné
    Mother!, Harry, un ami qui vous veut du bien... : les visiteurs indésirables au cinéma
    Par Léa Bodin — 14 sept. 2017 à 19:00
    facebook Tweet

    Mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de laisser entrer quelqu'un chez soi car parfois, la présence d'autrui devient vite dérangeante, néfaste, menaçante ou carrément dangereuse. Retour sur quelques histoires de visiteurs indésirables au cinéma.

    Mother! de Darren Aronofsky (2017)
    1. Mother! de Darren Aronofsky (2017) +
    Dans Mother!, le quotidien du couple formé par Jennifer Lawrence et Javier Bardem voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus (Ed Harris et Michelle Pfeiffer), qui perturbent peu à peu leur tranquillité et deviennent de plus en plus envahissants. 
    Lire la suite

    Mother! de Darren Aronofsky (2017)

    Dans Mother!, le quotidien du couple formé par Jennifer Lawrence et Javier Bardem voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus (Ed Harris et Michelle Pfeiffer), qui perturbent peu à peu leur tranquillité et deviennent de plus en plus envahissants. 

    Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll (2000)

    Alors qu'ils partent en vacances avec leurs enfants, Claire (Mathilde Seigner) et Michel (Laurent Lucas) tombent sur Harry (Sergi López), qui prétend être un ancien camarade de lycée de Michel. Il s'invite chez eux et très vite, fasciné par les talents artistiques de Michel, se met en tête de le débarrasser de tous les problèmes qui nuisent à son épanouissement artistique. 

    Le Couteau dans l'eau de Roman Polanski (1962)

    Andrejz et Christine, un couple de Polonais assez fortunés, décident de partir en croisière. Sur le chemin, ils font la rencontre d'un étudiant sur le bord de la route, qu'ils prennent en stop et à qui ils proposent de les suivre à bord de leur yacht. Au fur et à mesure de la croisière, les relations entre Andrzej et le jeune homme s'enveniment en raison de leur différence de classe sociale...

    Swimming Pool de François Ozon (2003)

    Auteure anglaise de polars à succès, Sarah Morton (Charlotte Rampling) se rend dans la maison de son éditeur en Provence pour se reposer et travailler. Une nuit, la fille de ce dernier, Julie (Ludivine Sagnier) débarque dans la demeure et vient perturber la quiétude de la romancière, sucitant chez elle la curiosité, l'animosité et la jalousie. 

    La Main sur le berceau de Curtis Hanson (1992)

    Apres le suicide de son mari gynécologue, une jeune femme s'introduit dans la famille qu'elle tient pour responsable de ce drame comme baby-sitter, sous une fausse identité. Seduisante, elle se rend vite indispensable, tandis qu'elle tisse la toile de sa vengeance et tente de détruire la famille. 

    Calme blanc de Phillip Noyce (1989)

    Rae (Nicole Kidman) et John (Sam Neill), qui viennent de perdre leur filsn décident de partir en mer. Bientôt, ils secourent un homme dont le voilier est en train de couler et le recueillent à bord. Ils ignorent que Hughie (Billy Zane) a assassiné tout son équipage. Lorsque John, suspicieux, vérifie par lui-même et s'en aperçoit, le naufragé redémarre le bateau et se retrouve seul avec Rae. 

    Théorème de Pier Paolo Pasolini (1968)

    Un jeune homme d'une étrange beauté (Terence Stamp), annoncé par un télégramme, vient séjourner dans une famille bourgeoise milanaise. Tous - Le père, la mère, le fils et la fille - succombent à son charme et sa présence, puis son départ impromptu, ébranlent chaque membre de la famille et changent de manière radicale leur vie. 

    Plein soleil de René Clément (1960)

    Chargé par un milliardaire de ramener à San Francisco son fils qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge (Marie Laforêt), Tom Ripley (Alain Delon) entre dans leur intimité et devient l'homme à tout faire de Philippe (Maurice Ronet), qui l'invite à participer à toutes ses aventures, mais dans le plus grand mépris. C'est alors que Tom le tue et usurpe son identité...

    Rosemary's Baby de Roman Polanski (1968)

    Guy (John Cassavetes) et sa jeune épouse Rosemary (Mia Farrow) s'installent dans un immeuble new-yorkais pourtant considéré par un de leurs amis comme une demeure maléfique. Leurs voisins de palier, Minnie (Ruth Gordon) et Roman (Sidney Blackmer), imposent rapidement leurs services et lorsque Rosemary tombe enceinte, ils deviennent de plus en plus oppressants et intrusifs. 

    Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier (2010)

    Dans cette comédie noire - très noire - de Bertrand Blier, Charles Faulque (Jean Dujardin), un écrivain alcoolique et dépressif, reçoit une visite inattendue : celle de son cancer (Albert Dupontel), qu'il va dorénavant lui falloir supporter.

    Funny Games de Michael Haneke (1997)

    Anna et Georg et leur jeune fils passent leurs vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes, qu'ils ont aperçus plus tôt devant la maison de leurs voisins et amis, viennent frapper à la porte pour leur demander des oeufs. C'est alors que la petite famille se retrouve séquestrée et torturée...

    JF partagerait appartement de Barbet Schroeder (1992)

    Après une rupture, Allison (Bridget Fonda) décide de partager son appartement. Elle trouve la colocataire idéale en la personne d'Hedra (Jennifer Jason Leigh), jeune fille timide et réservée. Mais au fur et à mesure de leur cohabitation, Hedra se permet de plus en plus de choses et s'approprie progressivement sa vie. 

    Dans la maison de François Ozon (2012)

    Claude (Ernst Umhauer), 16 ans, s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit voyeuriste dans ses rédactions à son professeur de français (Fabrice Luchini). D'abord impressionné par le talent de son élève, il est rapidement rattrapé par les conséquences de cette intrusion, qui devient systématique et incontrôlable. 

    La Piscine de Jacques Deray (1969)

    Jean-Paul (Alain Delon) et Marianne (Romy Schneider) forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu'au jour où débarque Harry (Maurice Ronet), meilleur ami de Jean-Paul et ancien amant de Marianne, en compagnie sa fille, l'incendiaire Pénélope (Jane Birkin). Petit à petit, la tension monte dans la villa, jusqu'à ce que les choses dégénèrent. 

    Knock Knock d'Eli Roth (2015)

    Un soir d'orage, Evan Webber (Keanu Reeves) un architecte marié et père de famille resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à deux superbes jeunes femmes Genesis (Lorenza Izzo) et Bel (Ana de Armas), sonnent à sa porte et s'immiscent dans sa maison, puis dans sa vie. 

    Disjoncté de Ben Stiller (1996)

    Steven (Matthew Broderick) vient d'emménager dans son nouveau chez-lui. Bientôt, il pourra profiter de ses programmes télé favoris. Ne reste qu'à payer le professionnel du câble... qui refuse l'argent. Ricky Ricardo (Jim Carrey) n'a que faire de quelques dollars : ce qu'il veut, c'est un ami, et rapidement, il impose sa présence qui devient de plus en plus inquiétante. 

    Les Autres d'Alejandro Amenábar (2001)

    Grace (Nicole Kidman), une femme très pieuse, vit recluse dans une immense demeure isolée avec ses deux enfants - qui ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière - alors que son mari est parti à la guerre. Un jour, trois personnes frappent à la porte, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans le manoir.
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Once Upon a Time… in Hollywood : quel est le meilleur Tarantino selon les spectateurs ?
    NEWS - Box Office
    mardi 20 août 2019
    Once Upon a Time… in Hollywood : quel est le meilleur Tarantino selon les spectateurs ?
    Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !
    NEWS - Culture ciné
    lundi 19 août 2019
    Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !
    Dora et la Cité perdue, Sicario 2, Transformers... faites connaissance avec Isabela Moner
    NEWS - Stars
    dimanche 18 août 2019
    Dora et la Cité perdue, Sicario 2, Transformers... faites connaissance avec Isabela Moner
    Edward Norton a 50 ans : Avengers, X-Men, Mission Impossible... 10 films dans lesquels il a failli jouer
    NEWS - Stars
    dimanche 18 août 2019
    Edward Norton a 50 ans : Avengers, X-Men, Mission Impossible... 10 films dans lesquels il a failli jouer
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Les Hirondelles de Kaboul Bande-annonce VF
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top