Mon AlloCiné
    Box-office monde : en dépassant L'Exorciste, Ça devient le plus grand succès de l'histoire pour un film d'horreur
    Par Clément Cuyer — 27 sept. 2017 à 15:20
    facebook Tweet

    "Ça" est devenu le plus grand succès de l'histoire pour un film d'horreur. Le long métrage, qui cumule désormais 480 millions de dollars de recettes au box-office mondial, devance "L'Exorciste" et "Conjuring".

    N°9 - Le Projet Blair Witch : 248,6 millions de dollars de recettes dans le monde
    2. N°9 - Le Projet Blair Witch : 248,6 millions de dollars de recettes dans le monde +

    Après avoir été le plus gros succès US de l'histoire pour un film d'horreur, Ça est désormais le plus grand succès de l'histoire tout court pour une production horrifique. Le long métrage, dévoilé aux Etats-Unis le 5 septembre dernier, cumule à ce jour 480 millions de dollars de recettes dans le monde (268 millions aux Etats-Unis + 212 millions à l'international).

    Ça : une date de sortie pour la suite des aventures de Pennywise

    Au classement des films d'horreur les plus rentables de tous les temps, dont le Top 10 est visible dans notre diaporama ci-dessus, Ça devance L'Exorciste de William Friedkin, crédité de 441,3 millions de billets verts, et Conjuring, qui cumule 318 millions de dollars de recettes.

    Quelle est la meilleure adaptation de Stephen King ? La pire ? Voici votre classement !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quelle est la meilleure adaptation de Stephen King ? La pire ? Voici votre classement !
    64 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Germain Despinose
      get out na rien faire dans les films horrifiques....
    • MGM-ranger
      Voilà. On a trop tendance à oublier l'inflation.
    • Harodes
      C'est horrifique quand même.
    • Sniper_Preko
      Si on doit avoir peur pour qualifier un film d'horreur, aucun ne l'est dans ce cas parmi ceux que j'ai vus.Epouvante-horreur c'est avant tout une question d'ambiance pour moi, et Ca dispose bien d'une ambiance horrifique.
    • Netsuko T.
      Tout çà grâce à un super casting et une mise en scène aux petits oignons.Bien mérité.
    • gaut zila
      Ouais non Prometheus c'est de la SF action pas un film d'horreur ! La saga Alien n'est plus une saga d'horreur depuis celui de Cameron
    • Doc Emmett Brown
      ÇA déchire !
    • Harodes
      Quid de Jaws ? Et de Prometheus (si on le considère comme un film d'horreur en tant que faisant partie de la saga Alien) ?
    • legion666
      Pour le dernier Ça il y a quelques jumpscares mais pas trop qui sont efficaces mais pas inutiles (genre le chat qui surgis...) The Conjuring je suis totalement fan, et c'est pour ça que je te conseillerai Insidious qui fait également son petit effet!
    • andiran23
      Idem ! Y'a rien de plus efficace qu'une menace qu'on ne voit que très peu. De même, je préfère une ambiance oppressante que des jumpscares à outrance. Je suis très sensible à la surprise, en plus, du coup les jumpscares, je déteste ça. Après, quand c'est accompagné d'une ambiance creepy, j'y vois pas d'inconvénient. Quand il y a seulement ça, pour faire peur, par contre (Paranormal activity, par exemple), je trouve ça d'un ennui mortel. C'est tellement facile de faire bondir avec un son strident (The conjuring 1 et 2 sont balaises à ce niveau-là, j'adore leur façon de changer les codes, de repousser l'échéance du jumpscare, et d'en faire des originaux, même si ce sont pas des films incroyables, ils sont efficaces, je trouve. Faudra que je mate Insidious, un jour, d'ailleurs)
    • negeil
      Oui c'est subjectif, je suis d'accord. Mais j'ai l'impression que les gens aujourd'hui n'ont plus peur. Lorsque je demande si tel ou tel film leur a fait flipper à chaque fois c'est non. Ananbelle, Conjuring, Paranormal Activity, REC etc.. tous les films d'horreurs des 15 dernières années, plus personne n'a peur. Même mon petit frère qui est ado n'a pas peur de ce genre de film.. comme si aujourd'hui qu'on découvre le genre ou qu'on ai en vue une tripotée, la peur n'existe plus chez le spectateur. Le film cherche à faire peur oui mais ce sont dans 90% des jump scare.. c'est plus l'effet de surprise. La peur c'est avant tout une ambiance qui ne te met pas en sécurité je trouve.. Bref.
    • legion666
      De toutes façons je préfère l'épouvante suggéré au gore visuel...
    • andiran23
      Je suis un peu déçu qu'ils aient pas is une liste complète, par contre. Y'a quand même des PG-13 du genre que j'ai trouvés bons ces dernières années, même si le rated R laisse plus de libertés, au-delà du gore
    • legion666
      OK j'irai voir, merci!
    • andiran23
      Je sais pas trop d'où sort sa (ta ?) liste (pas mal de téléfilms et de films unrated dans le tas), mais je suis allé voir sur Box-Office Mojo et le site de la MPAA, et j'ai compté manuellement. Oui, j'ai du temps à perdre ^^
    • rorov94.
      C'est le bordel là!STOP!Le classement(temporaire?)est simple,pas la peine de revenir dessus:1er JAWS2ème THE EXORCISTEMême si ÇA est sublime et cartonne il est encore loin de ces 2 là!
    • legion666
      Y a pas de soucis, tu peux me filer ta source, car moi j'en ai déjà plus de 150 classés pg13! https://www.senscritique.co...C'est pas pour jouer a qui a raison, mais pour préparer mon programme d'Halloween! ;)
    • andiran23
      Alors, je viens d'aller vérifier, parce que ça m'intriguait, et au final, sur la totalité des films d'horreur-épouvante (sans compter les parodies, parce que c'est incomparable) classés par la MPAA (certains sont antérieurs à sa création, et une vingtaine n'ont jamais été classés), ça donne ceci, sur le total des films qu'ils ont étudiés, toutes époques confondues :- 89 films d'horreur classés PG-13- 499 classés RComme ça on est fixés, 17.8 % seulement des films d'horreur sont classés PG-13 pour ne pas se priver du public ado :-)
    • legion666
      Mais la majeur partie des films d'horreur sont classés PG13 pour ne pas se priver du public ado, cible favorite de se genre de films!
    • andiran23
      Y'a plusieurs films d'horreur à plus de 30 millions de budget classés R qui sortent chaque année, les studios n'ont pas attendu Deadpool et Logan pour le faire. La Warner avait peur de lancer Ça partie 1 et 2 d'un coup, parce que ça fait quand même 80 millions de budget environ. Mais les films d'horreur c'est quasiment toujours rentable, puisque ça coûte généralement pas grand-chose à produire. C'est pour des films d'action, de super-héros, de science-fiction, de fantasy, que Deadpool et Logan (et Kingsman, aussi) débloquent petit à petit les prises de risque des producteurs. Des films d'horreur à budget plus élevé et avec de grandes ambitions, ça a toujours existé !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 22 octobre 2019
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 22 octobre 2019
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top