Mon AlloCiné
14 personnages qu’on croyait morts... mais en fait non [SPOILERS]
Par Thomas Imbert — 12 oct. 2017 à 19:00
facebook Tweet G+Google

Comme Harry Hart (Colin Firth dans "Kinsgsman", en salles cette semaine), retour sur 14 personnages du grand ou du petit écran que tout le monde pensait morts et enterrés... jusqu'à ce qu'ils reviennent.

ATTENTION SPOILERS !!!!!!
ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
Ce diaporama traite de disparitions marquantes et souvent surprenantes de personnages importants au cinéma et à la télévision. Il est donc par définition susceptible de vous dévoiler certains rebondissements sur le dénouement des films et séries abordés. Restez donc prudents dans votre navigation...
Lire la suite
1/16

SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

Harry Hart (Kingsman)

Cueilli à la sortie de l'église par les sbires de Valentine (Samuel L. Jackson) dans Kingsman, celui qu'on surnommait Galahad s'était fait descendre d'une balle dans la tête sous les yeux exorbités de son apprenti Eggsy. Quelques années plus tard, quelle n'est pas la surprise de ce dernier lorsqu'il apprend que son ancien mentor s'en est finalement tiré avec une simple coquetterie dans l'oeil.

Alec Trevelyan (Goldeneye)

En mission spéciale aux côtés de son vieux camarade 007, cet ancien agent du MI6 donne sa vie "pour l'Angleterre, James !" 9 ans plus tard, il réapparaît, plein de rancœur et de cicatrices, bien décidé à se venger de son ancien partenaire et du pays qui l'a laissé tomber. Il finit bien sûr par mourir pour de bon, car il est incarné par Sean Bean.

Michel Delassalle (Les Diaboliques)

Christina, épouse du directeur Delassalle, avait essayé de s'en débarrasser, et pensait d'ailleurs sincèrement avoir réussi. C'était sans compter sur la diabolique surprise que lui réservait le "macchabée", allongé dans sa baignoire.

John Locke (Lost)

Ramené sur l'île à l'intérieur d'un cercueil et en compagnie de ses anciens compagnons de naufrage, le doyen du groupe semble plus en forme que jamais après l'atterrissage du vol Ajira 316.

Buffy

La saison 5 de la série se terminait sur son sacrifice, et tous ses fans avaient donc dû rester un an dans l'angoisse de ne jamais la revoir. C'est avec un grand "ouf" de soulagement qu'ils avaient accueilli le retour de la chasseuse de vampires, ramenée à la vie par ses amis dès le deuxième épisode de la saison 6.

Spock (Star Trek)

Pour sauver l'Enterprise de La Colère de Khan, le Vulcain avait donné sa vie, dans une implacable logique mathématique peut-être bien traversée de quelques sentiments furtifs. Mais après un poignant éloge funèbre et un voyage en sarcophage spatial jusqu'à la planète Genesis, Spock était bel et bien de retour.

Bobby Ewing (Dallas)

On l'avait quitté agonisant sur son lit d'hôpital, blessé à mort par sa belle-soeur Katherine. On a fini par le retrouver sous la douche, sifflotant comme si de rien n'était. Tout simplement parce que... la saison précédente n'était en fait qu'un rêve. Toute la saison ? Oui, oui, toute la saison.

Glenn (The Walking Dead)

Lorsque les scénaristes de la série l'avaient laissé entre les mains entrepreneuses d'une horde de rôdeurs, les fans avaient de quoi s'inquiéter un peu. Grâce au cadavre de son compagnon d'infortune, et contre une petite nuit passée dans les poubelles, il avait obtenu un sursis. De bien courte durée, malheureusement pour lui.

Hector Barbossa (Pirates des Caraïbes)

A peine délivré de la malédiction qui pesait sur lui et sur son équipage à la fin du premier volet, Barbossa s'était vu offrir la démonstration immédiate qu'il était bien redevenu mortel : un coup de feu en plein coeur signé Jack Sparrow. Un film plus tard, il était de retour, remis à flot par les soins magiques de Tia Dalma.

Baloo (Le Livre de la jungle)

Les plus vieux n'avaient probablement pas accordé beaucoup de crédit à la mort passagère du papa ours. Mais les petits avaient tous pleuré avec Mowgli la disparition de leur meilleur ami, terrassé par les griffes de Shere Kahn. Heureusement, il n'est pas encore né, celui qui mettra KO le vieux Baloo.

Loki (Thor)

Tué par Malekith et son lieutenant Algrim en essayant de sauver l'univers, Loki avait enfin réussi à se racheter une conscience. C'est en tout cas ce que chacun avait cru, même son frère, qui lui avait rendu un hommage ému. Mais le plan final de Thor : Le Monde des ténèbres, où on le voyait se pavaner sur le trône d'Asgaard, nous avait brusquement rappelé que Loki avait plus d'un tour dans son sac.

Jon Snow (Game of Thrones)

Tout le monde peut y passer à tout moment, c'est la dure loi de Game of Thrones. N'empêche, le coup de Jon Snow assassiné par ses propres frères de la Garde de Nuit à la fin de la saison 5, on ne l'avait vraiment pas vu venir. Un an et deux épisodes plus tard, pourtant, le "bâtard" de Winterfell revenait régler ses comptes avec les traitres de Châteaunoir.

Letty (Fast & Furious)

Laissée pour morte dans une explosion de voiture (le genre d'accident bête qui arrive lorsqu'on sort avec Dominic Toretto), Letty Ortiz n'a finalement perdu "que" la mémoire. L'occasion rêvée pour Owen Shaw (Luke Evans) de se trouver une nouvelle alliée.

Gandalf (Le Seigneur des anneaux)

Pour permettre à la Communauté de l'Anneau de quitter la Moria, il avait bravé l'ombre et la flamme, du plus profond cachot au plus haut sommet, donnant sa vie pour terrasser le Balrog de Morgoth. C'est sous l'apparence du Cavalier Blanc qu'il était ramené à ses compagnons dans Les deux tours, pour la bataille finale contre l'armée de Sauron.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
Bienvenue à Zombillénium ! [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
mercredi 18 octobre 2017
Bienvenue à Zombillénium ! [INTERVIEW]
Knock : les conseils du médecin aux grands "malades" du cinéma
NEWS - Insolite
mercredi 18 octobre 2017
Knock : les conseils du médecin aux grands "malades" du cinéma
Et si ces titres de films avaient été traduits littéralement...
NEWS - Culture ciné
mardi 17 octobre 2017
Et si ces titres de films avaient été traduits littéralement...
Star Wars : le spin-off sur Han Solo a enfin un titre
NEWS - Vu sur le web
mardi 17 octobre 2017
Star Wars : le spin-off sur Han Solo a enfin un titre
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
<strong>Logan Lucky</strong> Bande-annonce VO
Logan Lucky Bande-annonce VO
404 436 vues
Sponsorisé
<strong>Bricks</strong> Bande-annonce VO
Bricks Bande-annonce VO
1 032 vues
<strong>Diane a les épaules</strong> Bande-annonce VF
Diane a les épaules Bande-annonce VF
15 514 vues
<strong>The Long Excuse</strong> Bande-annonce VO
The Long Excuse Bande-annonce VO
58 vues
<strong>Rey, l'histoire du Français qui voulait devenir Roi de Patagonie</strong> Bande-annonce VO
Rey, l'histoire du Français qui voulait devenir Roi de Patagonie Bande-annonce VO
9 506 vues
<strong>Thelma</strong> Bande-annonce VO
Thelma Bande-annonce VO
412 240 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Logan Lucky
Ça sort la semaine prochaine !
Logan Lucky
X
Back to Top