Mon AlloCiné
    Box-office US : Coco, le nouveau Pixar, déloge Justice League
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 27 nov. 2017 à 10:38
    facebook Tweet

    Joli démarrage pour "Coco" qui a profité du week-end de Thanksgiving pour sortir exceptionnellement deux jours plus tôt aux Etats-Unis. La "Justice League" doit donc lui céder sa place en tête.

    N°5 - Very Bad Dads : 13,2 millions de dollars de recettes
    1. N°5 - Very Bad Dads : 13,2 millions de dollars de recettes +

    Les chiffres sont réconfortants pour les studios Pixar qui réussissent un joli démarrage avec Coco sur le week-end de Thanksgiving. S’ils demeurent loin des exploits de Toy Story 3Le Monde de Dory ou encore Vice Versa, ils se montrent tout à fait à la hauteur de Wall-E, de Là-Haut ou de Rebelle. Sorti sur le même week-end en 2015, Le Voyage d’Arlo n’avait pas su convaincre le public américain. Une jolie victoire pour l’association Disney et Pixar, qui trouve une nouvelle fenêtre de sortie en fin novembre.

    Il s’agit du quatrième plus gros succès pour le week-end prolongé de Thanksgiving après La Reine des NeigesToy Story 2 et Vaïana. Coco a également démarré très fort en Chine (deuxième plus gros lancement de Disney après Zootopie) et au Mexique.

    Box-office américain du 24 au 26 novembre 2017 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (Nouveauté) Coco 49 022 000 71 195 000
    2 (1er) Justice League 40 730 000 171 546 643
    3 (2e) Wonder 22 300 000 69 440 202
    4 (3e) Thor 3: Ragnarok 16 791 000 277 468 394
    5 (4e) Very Bad Dads 2 13 250 000 72 662 166
    6 (5e) Le Crime de l'Orient Express 13 000 000 74 246 517
    7 (6e) L'Etoile de Noël 6 875 000 22 030 988
    8 (7e) Bad Moms 2 5 010 000 59 754 557
    9 (37e) Roman J. Israel, Esq. 4 515 000 6 274 277
    10 (9e) 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance 4 400 000 7 624 070

    Avec Justice League, le DC Universe de la Warner n’ont pourtant pas dit son dernier mot avec un deuxième week-end à 40 millions de dollars. Le succès à l’international frôle déjà le demi-milliard, ce qui laisse encore la possibilité d’atteindre les 668 millions de Man of Steel ou peut-être les 745 millions de Suicide Squad !

    Avec Wonder, le réalisateur du Monde selon Charlie Stephen Chbosky signe un succès surprise : son petit dernier emmené par Owen WilsonJulia Roberts et Jacob Tremblay cumule déjà près de 70 millions de dollars sur le seul territoire américain. En quatrième place, Thor: Ragnarok est le plus gros succès du superhéros sur le territoire américain comme à l’international.

    Coco : Une galerie de personnages colorés pour le prochain Pixar

    Malgré la présence de Mel Gibson au générique, Very Bad Dads 2 peine à égaler les beaux chiffres de son prédécesseur un an plus tôt. A la sixième place et en troisième semaine d’exploitation, Le Crime de l’Orient Express peut souffler : le dernier long métrage de Kenneth Branagh a déjà remonté presque quatre fois son budget de production (55 millions de dollars) à l’international.

    L’accueil réservé au film d’animation de chez Sony L’Etoile de Noël est tout aussi réservé aux Etats-Unis qu’en France. Sorti nettement en amont des fêtes de fin d’année, ce spectacle familial n’a cumulé que 22 millions de dollars à l’international. Et tout comme les Very Bad Dads, les Bad Moms ne retrouvent pas le même succès avec Bad Moms 2, pourtant calibré pour les fêtes de Noël.

    Roman J. Israel, Esq. , nouveau thriller de Dan Gilroy (Night Call), devra compter sur son succès international pour se rentabiliser. Il ne bénéficie malheureusement pas encore d’une date de sortie française. Idem pour 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance, prévu pour le 17 janvier 2018 dans l’Hexagone.

    La bande annonce de Coco :

    Coco Bande-annonce (3) VF

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncés par le Film français.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      Où est la contradiction ?
    • Thomas D.
      Faut pas se contredire au sein de son propre commentaire...
    • L'irrationnel
      1 voir Jigsaw même plus dans le classement alors que c'est une suite d'une très grande saga que l'on attend depuis 7 ans et que là personne n'aille le voir montre que l'industrie du cinéma va mal 2 Justice league qui est le projet DC le plus ambitieux de tous les temps (attention j'ai pas dit meilleur) soit détrôné par un autre film d'animation comme tant d'autres qui est absolument inapproprié pour le public qu'il attire comme Sa usage Marty ou Coraline Y'a une bande annonce sympa pour un horrible film 3 Qu'il y'ait dans le classement 2 films ultra pompés de Vert bad trip (qui est nul) montre qu'il y'a une dégénérescence sur le plan de l'originalité et de l'innovation scénaristique Voilà
    • andiran23
      Pourquoi ? Où est le problème ? Argumente un peu au lieu de balancer des trucs très vagues.
    • andiran23
      Les films d'animation ont toujours un démarrage moyen, mais la plupart du temps ils tiennent sur la durée. Vice versa a fini par avoir un succès énorme, 800 millions dans le monde, mais au bout d'un mois il en avait rapporté 450 seulement. Pareil pour le dernier Kung fu panda, et la grande majorité des Pixar, Disney et Dreamworks.Si on prend Frozen/La reine des neiges, il a démarré à 67 pour son premier week-end, démarrage faible vu le projet et le budget, et il a terminé sa course à 400 millions aux Etats-Unis !Du coup on verra dans deux mois s'il a marché ;)Par contre, pour Justice League, là, ouais, on est d'accord, il marche pas, vu que justement, ce genre de film ne fait pas son score sur la durée.
    • Keitaro57
      Biensur, je parlais de Coco !
    • Cinemangageek
      Sauf que le bouche-à-oreille va décourager du mon pour DC, comme d'habitude ! ^^ Exception faite pour Wonder Woman.
    • David D.
      Ah oui bien vu, il devait y avoir un pot de départ aujourd'hui chez allociné, ce n'est pas le premier article que je lis avec un bug :)
    • Keitaro57
      C'est une nouvelle licence, donc c'est déjà très bien ! Et si le bouche à oreilles est bon, il fonctionnera bien sur la durée et pour les fêtes de fin d'année !
    • yoyo 94
      Quand Vice Versa est énoncé, il y a écrit qu'il s'agit d'une comédie de 1947....
    • L'irrationnel
      Quand tu vois ce box office t'as envie de chialer tu lèves les yeux au ciel et tu demandes à un mec qui apparemment s'appelle Dieu pourquoi est ce qu'il a fait ça et laisse de telles ravages se produirehttp://lecinemaleplusmarqua...
    • tueurnain
      M'ouais, c'est pas non plus un énorme carton pour coco....Douche froide pour Warner/DC, eux qui espéraient concurrencer le carton d'Avengers (1.6 milliard), cette justice league ne fera même pas la moitié de ce score...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 19 octobre 2019
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 18 octobre 2019
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top