Mon compte
    Salle Mômes : une salle de cinéma dédiée aux enfants ouvre à Paris
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Pas toujours facile d'aller au cinéma avec ses enfants. Grâce au Pathé La Villette les choses vont changer. Le cinéma ouvre la "Salle Mômes" spécialement conçue pour les enfants de 2 à 14 ans. Voici les photos et la programmation.

    [Article mis à jour avec les photos de la salle]

    Mercredi 6 décembre, la "Salle Mômes !" a ouvert au Pathé La Villette. Spécialement conçue pour les enfants de 2 à 14 ans et leurs accompagnants cette salle a été imaginée par les Cinémas Gaumont et Pathé, en partenariat avec LEGO. Pouvant accueillir 70 spectateurs assis sur des banquettes, des poufs ou des méridiennes, elle se compose d'espaces de jeu et d'une pente d’escalade accessibles avant et après la projection. Un concept qui a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis et au Mexique et qui ravira les parents parisiens cinéphiles.

    Chaque jour de l’année, les plus jeunes pourront découvrir des films adaptés à leur âge : des nouveautés, des programmes courts, des films d’animation, des classiques mais aussi des sagas cinématographiques destinées aux adolescents...

    Des animations seront régulièrement proposées les mercredis avec des Ciné-goûters, les dimanches avec des séances petit-déjeuner et les week-end ou pendant les vacances scolaires avec des ateliers ludiques. En complément de ces rendez-vous récurrents, La Salle Mômes !, célébrera les grands événements cinématographiques de l’année : avant-premières, séances en présence d’équipes de films ou festivals de cinéma pour les petits et les grands enfants.

    Voir la programmation de la salle 

    L'entrée de la "Salle Mômes"

    La pente d'escalade

    La salle et l'espace Lego

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top