Notez des films
Mon AlloCiné
    Saviez-vous que ces 10 acteurs étaient aussi des artistes ?
    Par RRM — 8 déc. 2017 à 19:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ces 10 acteurs ne se passionnent pas que pour la comédie. Ils nourrissent également une passion pour la peinture...

    Viggo Mortensen
    1. Viggo Mortensen +
    Acteur, musicien, poète, photographe... Viggo Mortensen aime s'exprimer de différentes manières ! Mais, saviez-vous que le papa de Captain Fantastic était aussi un peintre ? C'est même Dennis Hopper, grand photographe de son vivant, qui l'aurait poussé à montrer ses photos et ses peintures abstraites. Il a ainsi exposé dans de nombreuses galeries et une partie de ses peintures peut même être aperçue dans le film Meurtre parfait (1998).
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Aymeric D.
      Celui de Jim Carrey est du griboullis selon toi?
    • Dark_Crystal
      Certains semble être de meilleur peintre qu'acteur....
    • MadRom
      Ouais mais plein de choses provoque des émotions, c'est trop vague de définir l'artiste sur ça.Et il faut différencier une oeuvre d'art d'un produit de consommation ( comme un blockbuster décérébré) .
    • MadRom
      Exercer une activité artistique ne fait pas de toi un artiste pour autant. A ce moment là, faire du jardinage, c'est être jardinier; construire une cabane, c'est être architecte etc...Parler d'artiste pour les homo sapiens, c'est faire de l’anachronisme.
    • Dumdumboy
      Je reconnais que le terme artiste est le plus galvaudé de notre époque. On parle d'artistes pour les candidats à The Voice ou pour des types comme Maître Gims, faut voir à quel niveau de bargerie on arrive aussi.J'ai eu longtemps l'idée que pour mériter ce terme, il fallait créer, c'est à dire être compositeur, réalisateur, bref, donner naissance à l’œuvre. Mais sur certains supports artistiques, l’œuvre est un tout collectif, comme en musique ou en cinéma.Pas mal de (vrais) artistes disent que l'essence de leur activité est de provoquer des émotions, donc si on rejoint leur idée, certains interprètes sont bien des artistes : je pense à Adjani, par exemple. Inversement, certains composent ou réalisent mais plutôt m'arracher la bouche que de les appeler des artistes (les faiseurs de tubes à la chaîne, ou les tâcherons de blockbusters).
    • Shaigan
      Ces définitions ne me semblent pas pertinentes (d'ailleurs, si elles l'étaient, elles seraient identiques mot à mot). Mais libre à toi d'accorder une autorité à leurs auteurs.Mais donc, si pour toi la peinture d'un enfant ou le chant d'un adulte sous sa douche ne sont pas de l'art. Alors qu'est-ce que c'est ?Quelle est donc cette étrange activité exercée par tous les homo sapiens depuis 100.000 ans quel que soit leur âge et que les autres animaux ne semblent pas pratiquer ? Si ce n'est pas de l'art, qu'est-ce que c'est ?
    • MadRom
      Bah non c'est juste toi qui ne connait pas la définition du mot artiste.Personne qui exerce professionnellement un des beaux-arts ou, à un niveau supérieur à celui de l'artisanat, un des arts appliqués.où encore :Personne qui exerce professionnellement un des beaux-arts ou, à un niveau supérieur à celui de l'artisanat, un des arts appliqués.ça c'est pour le Larousse, pour wikipédia :Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes.Donc faudra me dire le rapport avec un enfant qui ne maîtrise même pas la peinture, qui fait un peu n'importe quoi avec la peinture, un mec qui chante sous la douche, et un artiste.
    • Shaigan
      Encore une fois, tu confonds la nature d'une activité et le talent qu'on a dans la pratique de cette activité.Un gamin qui joue au football dans le club de son école et Zinédine Zidane pratiquent la même activité. Ce gamin et Zidane se différencient par leur talent et leur expérience, mais tous les deux pratiquent le même sport.Pour l'art, c'est pareil. Un gamin qui fait de la peinture à l'école et Léonard de Vinci pratiquent la même activité. Mais ce n'est pas parce qu'ils font tous les deux de l'art qu'ils le font avec le même talent.
    • MadRom
      C'est bien ce que je dis, tout le monde est artiste donc tout est de l'art. Dire que tout est de l'art, c'est comme si rien ne l'était hein, une définition a pour but définir, donc de dire ce qui est et ce qui n'est pas.Un artiste produit des œuvres d'art à l'aide de sa maîtrise technique et de sa créativité. Je vois pas le rapport avec un mec qui chante sous la douche ou un gosse qui fait des gribouillis.
    • MadRom
      Non mais on me dit que tout le monde n'est pas capable de faire ça donc je réponds.
    • spielbergismygod
      Faut-il que ce soit techniquement compliqué ? Mondrian serait-donc un imposteur ? Et Picasso un gribouilleur ?
    • Shaigan
      Ben oui, tout le monde est artiste. Que ce soit l'enfant qui fait des dessins à la maternelle ou l'adulte qui chante sous sa douche.Cela fait partie de la définition de l'Humanité. Les êtres humains utilisent des outils, enterrent leurs morts (ou l'équivalent d'enterrer), et font de l'art.Un individu hypothétique qui ne serait pas un artiste, ne serait pas un être humain. Mais ça n'existe pas. Ce serait comme de parler de quelqu'un qui n'utiliserait jamais aucun outil.
    • roscat
      Ah bon... Parce que les acteurs ne sont pas des artistes ?
    • L'irrationnel
      Eh attends j'ai pas dit qu'un artiste était toujours grandiose on peut être un mauvais artiste
    • MadRom
      Je ne vois pas en quoi c'est techniquement compliqué à faire si on excepte celui de Seymour . Tu vas pas me faire croire qu'étaler de la peinture sur un tableau comme le fait Stallone c'est compliqué .
    • Jack Le Moineaux
      Andy Raconte est une artiste ?
    • Jack Le Moineaux
      magnifique celui de Jane Seymour
    • Dumdumboy
      Des gribouillis...t'es sérieux là ? Franchement je suis un peu méfiant quand j'entends parler des talents multiples de certains artistes, mais la sélection qu'on voit là c'est quand même pas tout le monde qui en est capable.Ou alors tu as été traumatisé par Juan Romano Chucalescu ^^
    • MadRom
      Nan mais avec tes définitions, tout est de l'art et tout le monde est artiste, à force de donner des définitions aussi larges, on finit par ne plus rien définir hein.Et jouer la comédie, en quoi c'est de l'art ? Reproduire la musique de Mozart fait peut être de mois un musicien mais pas un artiste.
    • Cl?mentine C.
      Je vois pas en quoi ce sont des gribouillis... Je serais bien incapable de faire un dixième de leurs oeuvres...
    Voir les commentaires
    Back to Top