Mon AlloCiné
De super espion à super-héros : qui est Zachary Levi, le Shazam de DC ?
Par La Rédaction — 31 déc. 2017 à 16:00
facebook Tweet G+Google

L’acteur Zachary Levi, découvert dans la série Chuck, est le nouveau visage de Shazam dans l’adaptation produite par la DC. Coup de projecteur sur ce comédien qui a plus d’un tour dans son sac.

Zachary Levi est Shazam
1. Zachary Levi est Shazam +

Des débuts timides

Né en Louisiane, Zachary Levi déménage beaucoup dans son enfance, avant que sa famille ne décide de s’installer en Californie. Dès l’âge de six ans, il fait preuve d’un réel intérêt pour les activités artistiques et apparaît dans de nombreuses productions locales où il chante, danse et joue la comédie. Après le lycée, il décide de tenter sa chance à Los Angeles et brûle les planches dans des pièces de théâtre.

Il obtient son premier rôle pour le petit écran en 2002 dans le téléfilm Bigshot : Confession d’un Bookmaker. Il campe ensuite un employé de bureau agaçant durant quatre saisons de la sitcom Less Than Perfect avant de craquer pour Charisma Carpenter dans le téléfilm Une célibataire à New-York. Il fait également des apparitions dans les séries Division d'élite et Larry et son nombril. La chance n’est pas encore de son côté puisqu’il joue aux côtés de James Van Der Beek dans le pilote de la série Three, qui ne verra finalement pas le jour. Il se tourne alors vers le cinéma en incarnant le collègue de Martin Lawrence dans Big Mamma 2 avant de jouer dans le film potache Wieners: Saucisses Piquantes.

Chuck - saison 1 Extrait vidéo VF

Chuk, un espion pas comme les autres

La consécration arrive en 2007 lorsqu’il est choisi pour jouer le rôle-titre de la série Chuck, qui suit les aventures d’un employé d’une boutique de matériel informatique propulsé dans le monde de l’espionnage. Irrésistible en héros maladroit, Zachary Levi séduit le public et la critique. Malgré des résultats d’audience en dents de scie, la série échappe plusieurs fois à l’annulation grâce à la mobilisation constante des fans.

Parallèlement à son rôle dans Chuck, Zachary Levi continue avec plus ou moins de succès sa carrière sur grand écran. Il est notamment le héros du film indépendant Shades of Ray en 2008, qui lui permet de donner la réplique à Kathy Baker et Sarah Shahi. Eclectique dans ses choix, il est également à l’affiche d’Alvin et les Chipmunks 2. En 2010, puis en 2011, il fait à nouveau le choix de l’animation, cette fois-ci chez Disney, en prêtant sa voix au prince Flynn Rider de Raiponce et du court-métrage Tangled Ever After. Cette même année, le réalisateur Kenneth Brannagh le choisit pour être le Fandral de son Thor, compagnon d’arme du dieu nordique joué par Chris Hemsworth. Mais pour cause d’agenda surchargé, le comédien doit se rétracter au profit de Joshua Dallas. Ce n’est que deux ans plus tard, sous la direction d’Alan Taylor, qu’il retrouve le rôle pour Thor : Le Mondes des Ténèbres.

Un retour raté à la télévision et une nouvelle chance au cinéma

Annulée après une perte d’audience progressive sur quatre saisons, Heroes, la série de Tim Kring, est ressuscitée en 2015, sous le titre de Heroes Reborn. Figurant parmi les rôles principaux, Zachary Levi incarne Luke Collins, un homme cherchant à tout prix à venger la mort de son enfant. Là encore, le succès n’est pas au rendez-vous puisque le show est annulé après une saison 1.

Mais c’est au cinéma que Levi va tenter une nouvelle fois de relancer sa carrière : après un passage chez Marvel, l’acteur passe chez l’ennemi DC pour jouer le super-héros Shazam! (non, il ne sera pas question de musique) dans une adaptation prévue pour 2019. Levi incarnera donc Billy Batson, un adolescent qui devient le super-héros Captain Marvel lorsqu'il prononce ce mot magique : "Shazam!". Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l'ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Solomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure. Ce film, qui se veut un Gardiens de la Galaxie à la sauce DC sera réalisé par Suédois David F. Sandberg (Dans le noir, Annabelle 2).

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Milla Jovovich en star de slasher pour un clip de Parcels
NEWS - Vu sur le web
mercredi 17 octobre 2018
Milla Jovovich en star de slasher pour un clip de Parcels
Box-office France : le spin-off de Spider-Man Venom prend possession de la première place
NEWS - Box Office
mercredi 17 octobre 2018
Box-office France : le spin-off de Spider-Man Venom prend possession de la première place
The Predator : saviez-vous que le réalisateur avait été tué dans le premier film de la saga ?
NEWS - Tournages
mercredi 17 octobre 2018
The Predator : saviez-vous que le réalisateur avait été tué dans le premier film de la saga ?
Et oui, ces films français sont des remakes !
NEWS - Tournages
mardi 16 octobre 2018
Et oui, ces films français sont des remakes !
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Le Grinch Bande-annonce VF
Sponsorisé
Les Chatouilles Bande-annonce VF
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
La Poursuite impitoyable Bande-annonce VO
Bohemian Rhapsody EXTRAIT VF "We Will Rock You"
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top