Notez des films
Mon AlloCiné
    Taxi 5 : qui est Salvatore Esposito, cet acteur italien habitué aux rôles de mafieux ?
    Par Laurent Schenck — 15 avr. 2018 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gros plan sur la carrière de Salvatore Esposito, le comédien italien qui a été choisi pour jouer le méchant de "Taxi 5" et qui a été révélé par son personnage de Genny dans la série mafieuse à succès "Gomorra".

    Salvatore Esposito
    1. Salvatore Esposito +

    Après être passé par l'Ecole de cinéma de Naples et celle de Rome, Salvatore Esposito participe aux courts métrages "Il consenso" (2011) et "Il principio del terzo escluso - Tertium non datur" (2012), puis joue dans deux épisodes de la série mafieuse inspirée du Clan des Casalesi "Il clan dei camorristi" (2013).

    LA REVELATION AVEC "GOMORRA"

    C'est en 2014, grâce à la série Gomorra dans laquelle il campe l'un des personnages principaux, que sa carrière décolle brusquement. Cette série mafieuse créée par Roberto Saviano connaît un succès phénoménal en Italie, devenant un véritable phénomène de société et allant même jusqu'à dépasser Game of Thrones en termes d'audience. Durant toutes les saisons du programme, Salvatore Esposito incarne Genny Savastano, fils de Don Pietro Savastano, un chef mafieux aussi ignoble que puissant. D'abord fils à papa incapable de faire face à ses responsabilités, il devient brutalement aussi avide de pouvoir et cruel que son père après avoir effectué un mystérieux voyage à Honduras.

    Gomorra - saison 1 Bande-annonce VO

     

    DES ROLES AU CINEMA DONT LE MECHANT DE "TAXI 5"

    Parallèlement à la série, Salvatore Esposito incarne Vincent, le chef taciturne d'une bande de gangsters dans l'original film de super héros On l'appelle Jeeg Robot, et le rappeur Sante dans le drame "Zeta". Il poursuit avec deux films italiens : le drame agricole "Veleno" (2017) et la comédie de science-fiction "Addio fottuti musi verdi" (id.).

     

    Toujours en 2017, Salvatore Esposito est choisi pour se glisser dans la peau du grand méchant du très attendu Taxi 5 de Franck Gastambide. Il s'agit du chef du gang des Italiens, un rôle montrant une fois de plus à quel point les personnages de gangsters lui collent à la peau.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Gomorra
    Gomorra
    Série
    Commentaires
    • Herve L.
      Toi c'est pas possible, tu dois souper à l’œil tous les soirs ???
    • nico L.
      Il est connu, juste moins en France car il fait pas des films hollywoodien, lire un article sur un acteur que tu ne connais pas devrait te permettre de le découvrir mais bon
    • Floki31530
      Ceux qui regardent Gomorra savent très bien qui est cet acteur.
    • thepunisher62230
      Comme dans ton commentaire
    • Chocasse
      Ressemble à Victor de In The Panda
    • Docteur_Kino
      c'est pas faux ... apres
    • marc18
      Vous en avez pas marre de promouvoir ce film de m... qui est en train de se prendre une taule au box office .
    • JokerWasHere!
      En tout cas ce n'est pas son petit rôle dans Taxi 5 (et peut-être la suite, vu qu'il menace de revenir se venger) qui fera du bien a sa carrière.
    • The Last Action Zero
      Mouhahahaha :DBonne soirée Fake brain :D
    • Pinpin C.
      Je m'en suis douté dés le départ, comme je te l'ai dit : tu as de grave problèmes de lecture ou bien de compréhension. Dire de quelqu'un qu'il a l'air d'être ou qu'il est sont 2 choses différentes je suis navré pour toi que ne puisse pas faire le distinguo (dire de quelqu'un qu'il a l'air ou qu'il donne l'impression de quoi que ce soit ne peut en aucun cas donner lieu à des poursuites). Tant que tu ne fera pas la différence entre donner son avis ou ses impressions( Ex: Ce film à l'air nul) et se poser en détenteur de vérité ( Ex: Ce film est nul), tu continueras de te ridiculiser en répondant à coté de la plaque car tu mélanges tout et que tu n'as pas compris la teneur du post auquel tu réponds.C'est peu-être encore ce problème de lecture ou de compréhension qui te fais revenir sur la gratuité de mes propos initiaux, je t'invite donc à relire (doucement, avec attention et en essayant de comprendre) mon dernier post.Tu devrais être en mesure d'en comprendre les motivations puisque elle sont les même que celles qui t'on poussés à m'adresser ton premier message : un désaccord avec ce que j'ai lu...(et non pas un besoin de me défouler). Je me trompe peut-être nous sommes sur un forum de discussion lier à un article consacré à un acteur, je pense que donner mon avis sur cet acteur, n'est pas hors sujet...Je note tout de même que tu as fais un effort puisque tu n'as plus la prétention de parler au nom de tous, tu te contentes maintenant de détenir l'avis de la majorité... quelle humilité !!!Moi je ne parle que pour moi et ne donne que mon avis.Que tu sois d'accord ou pas, qu'il te déplaise ou pas.Ah, liberté d'expression, quand tu nous tiens !
    • The Last Action Zero
      Insulté ? Et qui a commencé à être insultant en disant il a l'air d'être un gros con, gras du bide et prétentieux ?Marrant de voir que tu n'apprécie pas ta propre médecine... Et qu'en plus, tu oses dire que les insultes sont en général la réponse des gens qui n'ont pas d'arguments ? Tu ne te trouves pas comique sur le coup ? J'ai bien l'impression que la seule chose qui te dérange c'est que l'on puisse penser et dire autre chose que toi. Non, désolé... Tu ne risque pas entrer en contradiction avec mes propos. Puisque moi, et l'immense majorité( je ne me sens juste légitime de pas être comme toi, hein ? )des gens qui papotent sur Allociné, on ne passe pas son temps à balancer ce genre propos, vide de sens et d’intérêt, en plus d'être gratuitement cruels, et de ne rien apporter rien au sujet principal des discussions de ce site... L'art cinématographique... N'y a t'il personne dont la tête ne te reviens pas ? Bien sur que si. Je suis comme tout le monde... Mais j'ai la décence de ne pas le graffer en grand, partout sur les murs de ma ville, pour que tout le monde en profite... Alors, pourquoi agir différemment sur Allociné ? Mis à part, se faire plaisir sans craindre une réponse de l’intéressé, c'est quoi le but ?Et puisque tu parles de liberté, n'oublie jamais qu'elle a toujours des limites. Celles de devoir s'arrêter, là où commencent celles des autres... Et quand on les dépassent de cette façon en IRL, je te rappelle que légalement, on risque des poursuites judiciaires pour insulte, injure et discrimination... Je n'ai pas l'habitude de te faire subir mes petites crises d'humeur pour me défouler... J'apprécierais que tu en fasse de même :)
    • Pinpin C.
      Bon je vais tenter de te réexpliquer ce que tu n'as pas compris ( ou que peut être tu ne veux pas comprendre ce qui expliquerais que tu partes dans les insultes, ce qui est en général la réponse des gens qui n'ont pas d'arguments ...)je vais d'abord répondre à tes questions (j'aurais apprécié que tu le fasse également)Si j'ai balancé ça en com ce n'est pas gratuitement, mais pour faire suite à la discussion entre Mymicke et hugo Fideli. Le but du propos étant de dire que les gens ont le droit de donner leur opinion sans se faire insulter par ceux qui n'ont pas la même. Cela s'appelle la liberté d'expression.A mon sens la différence entre un avis et un jugement est que l'un et purement personnel et que l'autre se veut représentatif de la vérité.Mon avis ne vaut rien de plus qu'un avis basé sur deux photos (les deux autres étant des captures d'écrans de rôle) qui représentent une image de lui qu'il à bien voulu donner... Que tu sois content de le savoir m'importe peu, que tu permette de parler au nom de tous me dérange, j'aimerais bien savoir ce qui te donne cette légitimité.J'ai bien l'impression que la seule chose qui te dérange c'est que l'on puisse penser et dire autre chose que toi. Je ne cherche pas à te dire ce que tu dois penser de cette personne et pour quelles raisons ni par rapport à quoi. J'apprécierais que tu en fasse de même...
    • rharoi
      Wouah ! L’info sans intérêt sur un type que personne ne connaît et qui va jouer dans un film dont tout le monde se fout. Il y a de plus en plus de level dans les articles.
    • The Last Action Zero
      D'abord, sur toute les photos, comme je l'ai déjà dit, il est représentation... C'est pas des photos ou il est au naturel. Non...Ensuite, bien sur que t'as le droit d'être un sale ... si tu veux :)Mais c'est quoi le but du propos ? Pourquoi tu balance ça en com', si ça n'as aucun rapport avec son travail d'acteur ? Tu ne juge pas mais tu donne un avis ? C'est un peu pareil, tu trouves pas ? Et que vaut ce genre d'avis établie à partir de 4 photos tout à artificielles ?C'est bien ce que je dit : t'aimes pas sa gueule et son physique, et puis c'est tout...Bein... C'est super... On est tous très content de le savoir :D
    • Mymicke
      je penses pas que dire que tu es un idiot est une insulte.j'énonce objectivement simplement et clairement des faits que je constate.tu parles d'avoir le dernier mots mais tu me reprends sur une expression qui en somme est tout à fait légitime dans la langue française histoire de discréditer.et c'est loupéaller a+ sous le bus
    • Pinpin C.
      Puisque tes messages ne sont pas des réponses aux miens et que tu es dans l'insulte (hier ironiquement et là clairement) plus que dans la discussion et l'argumentation.C'est avec plaisir et sans regret que je coupe court a la discussion.Et comme tu aimes bien les citations, et qu'a partir de maintenant je ne te répondrais plus, avant de t'enorgueillir d'avoir le dernier mot, rappelle toi que l'indifférence est le plus grand des mépris.
    • Pinpin C.
      Tu as une façon assez négative d'interpréter les choses je trouve.N'y a t'il personne dont la tête ne te reviens pas ?Et puis ce ne sont pas des photos neutres ( la 1 et la 4 ou il ne joue pas un rôle) style identité, il y a une posture, une attitude, un regard...Il n'y a pas que son physique...Et puis comme je l'ai dis je ne juge pas ( je dis ca par rapport au mot délit que tu emplois), je donne juste un avis et une impression qui sont personnels
    • Pinpin C.
      Et rien de plus. Mon commentaire fait juste suite à la discussion entre hugo fideli et Mymicke. tout comme hugo, trouve que c'est ce qu'il dégage au vue des photos ci-dessus. Cela n'a absolument aucun rapport avec son talent d'acteur ou le succés de la serie soprano... ( ou même avec ce qu'il est reelement, je sais que les apparences sont parfois trompeuses)
    • Pinpin C.
      Psychologue ? Mentaliste peut être ? Pour pouvoir dire que je me mens a moi même (joli pléonasme pour quelqu'un qui me qualifie ironiquement de grande lumière).Je suis désolé pour toi que tu n'arrives pas à concevoir que les apparences existent et que les interprétations de celles ci sont subjectives car personnelles et qu'il est évident qu'elles ne reflètent pas l'ensemble d'un sujet (ni même qu'elles soient véraces)...
    • The Last Action Zero
      mouais... Tu fait juste du délit de sa gueule quoi... Super :)
    Voir les commentaires
    Back to Top