Mon AlloCiné
    Matilda Lutz : de Rings à Revenge, portrait d'une comédienne qui n'a pas froid aux yeux
    Par Laëtitia Forhan — 11 févr. 2018 à 15:00
    facebook Tweet

    Elle est à l'affiche depuis ce mercredi du film de Coralie Fargeat "Revenge". Découvrez qui est Matilda Lutz, l'héroïne vengeresse de ce thriller horrifique français.

    1. +
    Matilda Lutz dans la série télévisée italienne Fuoriclasse.
    Lire la suite

    Née à Milan en 1992 d’un père photographe américain et d’une mère mannequin italienne, Matilda Anna Ingrid Lutz prend, dès l’âge de 19 ans, des cours de théâtre afin de vaincre sa timidité. Après une année de leçons à New York, la jeune femme revient en Italie pour étudier la psychologie (sa mère souhaitant qu’elle soit diplômée) et continue en parallèle à prendre des cours de comédie.

    En 2013, elle décroche son premier rôle dans un épisode de la série Crossing Lines et fait ses débuts sur grand écran dans la comédie italienne La dernière roue du carrosse. L'année suivante elle se fait connaître du grand public transalpin grâce à la série Fuoriclasse de Riccardo Donna. Elle tient ensuite le rôle féminin principal de Summertime de Gabriele Muccino. Ce film estival dans lequel 4 jeunes gens, en vacances à Los Angeles, sont confrontés aux affres de l'amour est présenté en avant-première lors de la Mostra de Venise.

    Summertime Bande-annonce VO

    La jeune femme décide alors de quitter son Italie natale pour s'installer à Los Angeles où elle s'inscrit à des cours de théâtre, passe des castings et fait des petits boulots en attendant de décrocher un rôle. Un choix qu'elle explique dans une interview accordée au magazine Elle Canada « Si vous dites que vous êtes actrice en Italie on vous rit au nez, pour les italiens ce n'est pas un travail. Quand je suis arrivée aux Etats-Unis, je suis tombée amoureuse de l'idée que tout est possible. »

    De la peur américaine à la Renaissance italienne

    En 2016 elle obtient le rôle principal du film d’épouvante Le Cercle – Rings, sorte de suite / remake du film américain d’Hideo Nakata avec Naomi Watts. Il s’agit du premier tournage américain de la jeune femme. Elle incarne une étudiante qui mène l’enquête sur la disparition soudaine de son petit ami, qui a visionné la fameuse vidéo maudite… Parallèlement, Matilda Lutz prend la pose pour des marques comme Miu Miu ou Giorgio Armani.

    Revenge : rencontre avec la réalisatrice Coralie Gargeat et l'actrice Matilda Lutz

    L’année suivante, la comédienne tourne dans le premier long métrage de la française Coralie Fargeat, Revenge. Dans ce rape and revenge, son personnage est laissé pour mort après un viol et décide de se venger (comme l’indique donc le terme de ce sous-genre du cinéma horrifique). La jeune femme livre une impressionnante prestation : parfaite poupée Barbie au début du film elle se transforme en guerrière vengeresse que rien n’arrête.

    La comédienne - qui a avoué au magazine Town&Country, qu’elle adorerait incarner une James Bond Girl - apparaîtra prochainement au casting de la saison 2 des Medicis, Maîtres de Florence. Elle incarnera Simonetta Vespucci, une noble italienne mariée à Marco Vespucci et qui servit notamment de modèle au peintre Botticelli pour La Naissance de Vénus

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    FaceApp : le vieillissement est-il fiable ? On a testé l'appli sur les stars d'Hollywood
    NEWS - Stars
    jeudi 18 juillet 2019
    FaceApp : le vieillissement est-il fiable ? On a testé l'appli sur les stars d'Hollywood
    Le Roi Lion : 22 différences avec le film d'animation original [SPOILERS]
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 17 juillet 2019
    Le Roi Lion : 22 différences avec le film d'animation original [SPOILERS]
    Persona Non Grata, After Hours, Petits meurtres entre amis... 7 films qui partent en cacahuète
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 17 juillet 2019
    Persona Non Grata, After Hours, Petits meurtres entre amis... 7 films qui partent en cacahuète
    QUIZ cinéma : 4 émojis, 1 film à deviner
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 17 juillet 2019
    QUIZ cinéma : 4 émojis, 1 film à deviner
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Late Night Teaser (2) VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top