Mon AlloCiné
    Star Wars, Harry Potter, Marvel : quels sont les meilleurs et les pires épisodes selon les spectateurs ?
    Par Thomas Imbert — 14 févr. 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    De "Star Wars" à "Transformers" en passant par "Le Seigneur des anneaux", retour sur les plus grandes sagas du grand écran. Pour chacune d'entre elles, découvrez le pire et le meilleur épisode selon les spectateurs d'AlloCiné...

    Star Wars
    1. Star Wars +
    Le meilleur : Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque - Note AlloCiné : 4,5 / 5

    Le pire : Star Wars - Les Derniers Jedi - Note AlloCiné : 2,9 / 5
    Lire la suite
    NB : Les notes qui apparaissent dans ce diaporama proviennent des fiches film AlloCiné. En cas d'ex-aequo (soit la même note sur deux épisodes d'une même saga), nous avons privilégié le film ayant obtenu le plus de notes.
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ydeun M.
      Il y a 38 ans entre les deux
    • Lauriane F.
      C'est pas le meilleur Marvel mais le meilleur Marvel Cinematic Universe, les Spiderman de Sam Raimi ne font pas partie du MCU donc on peut pas les compter dedans.
    • Florian Malnoe
      Le meilleur Marvel : Avengers, mon dieu...Personne n'a vu Spiderman 2 de Sam Raimi ou quoi ?Et le meilleur Harry potter c'est le 2.
    • kev0073
      Tu peux aussi le retrouver sur le site du CNRTL (centre national de ressources textuelles et lexicales).
    • kev0073
      Claquet : - Petite latte qui est sur la trémie d'un moulin et qui bat continuellement avec bruit. On entend le bruit du claquet.- (Figuré) (Populaire) Propos irritant d'un parleur invétéré. On va lui fermer le claquet.- Calice du silène.Définition extraite du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 : une fois encore c'est très vieillot mais cela existe et je comprends que l'on ne connaisse pas.
    • mekah
      Bah justement j'ai cherché sur google en vain... Donc j'attends ton lien. Merci d'avance.
    • Walker-2599
      JE LE DIS HAUT ET FORT : LES HARRY POTTER DE YATES (5 À 7.2) SONT TROP CRITIQUÉES À TORT. Sans aucuns réels fondements.
    • Sith'Ari
      Jar Jar Binks à part être un peu trop présent il n'a rien de honteux comparé à des persos pourris comme Rose, Phasma ou même Hux.
    • Sith'Ari
      Eh oui, pourtant la Bataille des 5 armées n'a rien d'extraordinaire du tout je trouve.
    • Sith'Ari
      Je trouve que le 3 est le meilleur.C'est le meilleur compromis entre le jeu d'acteur, la réalisation, et surtout y a pas de moments gênants comme dans les 5 derniers épisodes. L'adaptation n'est pas hyper fidèle mais je trouve pas ça si grave que ça ce sont des détails. Notamment pour l'apparence de de l'école, bien qu'elle soit différente des 2 premiers films ben Poudlard en jette 15 fois plus dans le 3
    • kev0073
      Tape sur google alors. Word n'est pas la science infuse et souvent souligne en rouge n'importe quoi. Je le sais, car vu que je travaille dans le droit, souvent des mots techniques qui sont bel et biens dans le dictionnaire sont tout de même soulignés en rouge par l'ordi. Fermer le claquet n'est pas pris en compte par l'ordi parce que c'est une expression vieillotte mais elle existe belle et bien.
    • mekah
      Maitre Mekahpelo ;)
    • mekah
      Je te renvoie l'invitation. Mais si tu as un lien vers une source digne de ce nom qui confirme que fermer le claquet existe, je veux bien reconnaitre mes torts. En attendant, mon ordi me le souligne en rouge...
    • Jean-Fran?ois G.
      j'ai 12 ans et je vote
    • Mattyeux
      Nope, TU considères qu'il te crache au visage, ne parles pas pour l'ensemble des fans por favor ;-)
    • Freakout69
      Eeuh je suis le seul à trouver que le Harry Potter 3 est effroyable? Différent d’un pdv artistique ok, mais il donne quand même l’impression qu’il n’a rien a faire là...D’autant plus qu’il se torche littéralement avec l’oeuvre originale et avec les 2 premiers opus de la saga. Honnêtement des fois je préfère largement les Yesman sur des grosses franchises comme ça, ce sont des adaptations ciné de livre, l’historie, l’univers et l’apparence des choses est déjà écris, quel intérêt de sortir du cadre si c’est pour sortir une repompe mal branlée d’un film de Burton... autant rester fidèle au bouquin même s’il ne sert pas de scénario c’est quand même bien de pas lui cracher dessus non plus... La colorimetrie est degueu, toute la disposition de l’environnement change, les personnages sont négligés et débraillés... et puis le patronus quoi j’ai faillit vomir la première fois que j’ai vu ça... une onde de choc... pas un cerf physique alors que la matérialisation du patronus est indispensable pour les épisodes suivants, le gars nous pond une onde de choc... et puis c’est vide et c’est lent et... bref clairement le pire pour ma part ‘-‘
    • Alfred N.
      Je trouve que Star Wars 7 a amené 2 (petites) choses nouvelles : montrer les exactions des storm troopers contre les civils (c'était raconté dans les autres films mais jamais montré) et Quichelo Ren qui lutte contre le côté lumineux de la Force alors que d'habitude, c'est le contraire.Par contre le film n'avait aucune ambition.
    • Housecoat
      Alors déjà, tu vas baisser d'un ton. Ton mépris pour ceux qui ont aimé le film et qui le défendent en les traitant de débiles, le monde s'en passe très bien.Et quand je vois dans La Menace Fantôme que Qui-Gonn Jinn aurait pu se servir de ses pouvoirs sur d'autres marchands pour avoir les ressources nécessaires pour avoir un hyperdrive (voir même carrément échanger le vaisseau contre un autre), que les Jedi auraient pu témoigner devant le Sénat que non-seulement il y a eu invasion mais qu'en plus on a tenté de les tuer pour se couvrir (tuant au passage leur deux pilotes qui les conduisait là-bas, que les hommes de Padmé auraient pu shooter Dark Maul quand il a fait son entrée au lieu de laisser les Jedi se battre avec lui ou même que Qui-Gonn Jinn emmène son petit protégé vers une zone de guerre alors que ce dernier n' rien à voir dans cette histoire et qu'il aurait pu le laisser en sécurité sur Coruscant et que ce petit protégé en question fasse exploser une station droïde sans problème ni danger; excuse-moi de pouffer de rire quand je te vois dire avec un grand sérieux que tu ne te considère pas comme un pigeon en brandissant les incohérences du huitième épisode qui sont loin d'êtres aussi grotesques.
    • JB31
      Je n'ai pas déformé tes propos, tu dis que cette daube d'épisode 8 n'est pas plus incohérent que les autres Star Wars. Devant une telle énormité je n'ai pu que tressaillir, et j'ai vraiment la flemme de répéter une énième fois mes arguments à un énième bot-humain aveugle, formaté grand public. Mais je vais quand même t'énumérer des exemples parce qu'il y a des tonnes d'atrocités dans ce film, par contre quand il s'agit de trouver des bons points c'est beaucoup plus difficile voire impossible: la stratégie intelligente, inexistante autant dans un camp que de l'autre; les gars qui se creusent la tête pour essayer de trouver comment le PO fait pour les tracker, et au final la conclusion absurde ah bah ils ont un tracker nouvelle génération mon dieu quelle blague, j'en avais presque les larmes aux yeux; Snoke qui manipule Rey et Kylo depuis le début et qui semble ultra-puissant (contrairement à ce dernier qui fait toujours preuve de la pire des faiblesses pour un sith), mais qui se fait tuer de la manière la plus lâche qui soit, par l'autre ado en colère. D'ailleurs Kylo qui devient leader supreme, ça semble tellement pas mérité quand on voit ça, que ça sonne faux, et je classerais donc ça aussi dans les incohérences. Voilà
    • JB31
      La barrière entre les 2 est très très fine
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Deauville 2019 : Kristen Stewart, les lauréats et Catherine Deneuve sur le tapis rouge de clôture du festival
    NEWS - Festivals
    dimanche 15 septembre 2019
    Deauville 2019 : Kristen Stewart, les lauréats et Catherine Deneuve sur le tapis rouge de clôture du festival
    24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn
    Eva Green dans Proxima, Terminator : Dark Fate, Midway avec Nick Jonas... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 14 septembre 2019
    Eva Green dans Proxima, Terminator : Dark Fate, Midway avec Nick Jonas... Les photos ciné de la semaine !
    Kristen Stewart prend la pose sur les planches de Deauville 2019
    NEWS - Festivals
    samedi 14 septembre 2019
    Kristen Stewart prend la pose sur les planches de Deauville 2019
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top