Mon AlloCiné
Maman j'ai raté l'avion sur 6Ter : comment les parents de Kevin ont-ils pu l'oublier ?
Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 18 févr. 2018 à 22:00
facebook Tweet G+Google

"Maman j'ai raté l'avion" est diffusé ce dimanche sur 6ter. Et si à chaque diffusion vous vous demandez comment les parents de Kevin ont-ils pu l'oublier, voici la réponse.

+
Les billets d'avion et passeports sont posés dans la cuisine lors du dîner.
Lire la suite
1/9

Maman j'ai raté l'avion de Chris Columbus avec Macaulay Culkin, Catherine O'Hara, Joe Pesci...

L'histoire : La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Maman j’ai raté l’avion est diffusé ce soir, et comme à chaque diffusion, on prend un malin plaisir à revoir les mésaventures de Kevin (Macaulay Culkin), oublié seul chez lui par toute sa famille et laissé à la merci de cambrioleurs pas bien malins. Mais à chaque fois, on se demande quand même pourquoi ses parents ne se sont pas rendus compte plus tôt qu’un de leurs enfants manquait à l’appel… D’accord le départ s’est fait précipitamment, Heather a compté le petit voisin qui trainait autour des voitures à la place de son frère, et Kevin dormait seul dans le grenier. Mais à l'aéroport, au moment de l’embarquement, l’hôtesse et les parents auraient dû se rendre compte qu’il y avait un billet d’avion en trop...

Un utilisateur du site Reddit a décortiqué le film et a trouvé la réponse. En effet, les spectateurs attentifs l'auront peut-être vu, tout se passe très rapidement (en 15 secondes). Avant le grand départ toute la famille dîne, Kevin se dispute avec Buzz (Devin Ratray) au sujet d’une pizza au fromage manquante et fait tomber une bouteille de lait. Cette dernière arrose généreusement la table où sont posés les passeports et les billets d’avion. Tout le monde se lève pour éponger et dans la précipitation, le père de Kevin (John Heard) jette la carte d'embarquement de son jeune fils à la poubelle avec les serviettes mouillées, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran ci-dessus.

A l’aéroport tout paraissait donc normal, puisqu’il y avait autant de passagers que de billets d’avion dans la main de l’hôtesse… Les parents étant en 1ère classe et les enfants en classe économique, il faudra attendre que l’appareil décolle pour que la mère de Kevin (Catherine O'Hara) se rende compte de son oubli.

Pendant ce temps, le garçon se réveille et pense avoir été exaucé – puisque la veille il avait souhaité que toute sa famille disparaisse. Il vit alors une journée parfaite, qui a fait fantasmer plus d’un enfant à l’époque : sauter sur les lits, fouiller dans les affaires de son grand frère, regarder des films interdits ou encore se goinfrer de glaces et de chips…

Faux Raccord spécial "Maman j'ai raté l'avion"

Faux Raccord N°76 - Spéciale "Maman j'ai raté l'avion"

 

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
The Walking Dead en jeux vidéo, ca donne quoi ?
NEWS - Culture ciné
mardi 14 août 2018
The Walking Dead en jeux vidéo, ca donne quoi ?
25 fameux tatouages de cinéma
NEWS - Tournages
mardi 14 août 2018
25 fameux tatouages de cinéma
L'espion qui m'a largué, Pretty Woman... 20 affiches qui se ressemblent (beaucoup) trop
NEWS - Culture ciné
mardi 14 août 2018
L'espion qui m'a largué, Pretty Woman... 20 affiches qui se ressemblent (beaucoup) trop
Terry Notary : de La Planète des Singes à The Square
NEWS - Stars
mardi 14 août 2018
Terry Notary : de La Planète des Singes à The Square
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
En eaux troubles Bande-annonce VF
Sponsorisé
Under The Tree Bande-annonce VO
Ultra Rêve Bande-annonce VF
Equalizer 2 Bande-annonce VO
Lukas Bande-annonce VF
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top