Notez des films
Mon AlloCiné
    La Ch’tite Famille : pour les dix ans des Ch’tis, Dany Boon fait un carton dans les Hauts-de-France
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 27 févr. 2018 à 14:06
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dix ans tout juste après Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon transforme à nouveau l’essai avec les premiers chiffres de La Ch’tite Famille, sorti comme son prédécesseur en avant-première dans les Hauts-de-France.

    La Ch'tite Famille (2018)
    1. La Ch'tite Famille (2018) +
    Déjà 137 841 spectateurs !
    Lire la suite

    La technique qui avait si bien fonctionné il y a dix ans pour Bienvenue chez les Ch’tis a été à nouveau mise en place : une sortie en avant-première dans le nord de la France, une semaine avant la sortie nationale de La Ch’tite Famille. Résultat : déjà 137 841 billets vendus selon Le Film Français pour le nouveau long métrage septentrional de Dany Boon !

    Certes, c’est tout juste un quart des résultats sur la même période et sur le même territoire qu’en 2008, avec le succès record Bienvenue chez les Ch’tis. Mais - sous réserve que la tendance se confirme -, cela ouvre la possibilité à Dany Boon d’un nouveau succès, capable de franchir sans peine le cap des cinq millions d’entrées sur la France entière.

    En 2011, Rien à Déclarer avait renouvelé l’opération en démarrant dans les Hauts-de-France avec un peu plus de 309 000 entrées en une semaine. En fin de carrière, il affichait 8 138 433 de spectateurs au compteur.

    Franck Dubosc, Alain Chabat... 15 humoristes qui sont devenus réalisateurs

    En quatre films et en dix ans (Bienvenue chez les Ch’tis, Rien à déclarer, Supercondriaque, RAID Dingue), le réalisateur et comédien a regroupé à lui seul 38,5 millions de français dans les salles de cinéma. A titre de comparaison, le DC Extended Universe depuis Man of Steel n’a pas atteint les 11 millions.

    En dix ans, depuis la sortie de Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon s’est imposé – et de très loin – comme le cinéaste et le comédien préféré des Français. La sortie nationale de La Ch’tite Famille ce mercredi 28 février 2018, soit dix ans et un jour après Bienvenue chez les Ch’tis, lui offre une occasion sans pareille de célébrer et confirmer cette belle place sur le podium.

    La bande annonce de La Ch'tite Famille de Dany Boon

    La Ch’tite famille Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      ça veut pas dire que les films sont bons.
    • legion666
      Mais dis donc, tu es super marrant toi! Tu serais pas Kev Adams sous ton pseudo?
    • Hareng rouge
      deja qu'avec ta tête tu fais assez peur comme ça!
    • David D.
      C'est à n'y rien comprendre....
    • legion666
      Je suis moi même du Pas-de-Calais, et j'étais content qu'en vacances, les vous êtes du nord? Pourtant vous ne parlez pas chtimi! n'étaient plus systématiques. Et voilà que l'autre remet une pièce... Marre de faire passer les habitants de ma région pour de gentils demeurés!
    • Maxence B.
      La Ch'tite Famille est une comédie de merde qui fait que dire que tous les clichés sur les Chiti's possibles et imaginables, là ou Bienvenue chez les Chiti's faisait exactement l'inverse !!!!!!!!
    • Chili PALMER
      Je vais peut être choquer mais je préfére largement me taper les films de Dany Boon que les Tuche et les adaptations de bd genre Boule et Bill et Ducobu ...Quand j'y repense 20 millions d’entrée les chtis ... lui même n'a toujours pas compris je pense.
    • Awshit
      s'il pouvait rester en californie et faire ses films la bas la France l'en remercierait
    • ElioTTDBRS ..
      Comparer Dany Boon et le DCEU = amateurisme level 1000000
    • jaiden
      Dany Boon s’est imposé – et de très loin – comme le cinéaste et le comédien préféré des Français.N'importe quoi !
    • axou69
      Pourtant je trouve son humour lourdingue et son nouveau film donne pas du tout , mais alors pas du tout envie !!! Bref on va encore en entendre parler ...
    • Guillaume B.
      Succès sans surprise mais loin d'être phénoménal. Preuve en est que certains se lassent...le réalisateur et comédien a regroupé à lui seul 38,5 millions de français dans les salles de cinémaEnfin, autant c'est peut-être 20 millions de français pour les ch'tis, autant c'est un peu les mêmes qui ont du revenir dans les suivants. Il a fait 38 millions d'entrées serait plus exact.Et puis, les comparaisons avec le DCU, c'est facile. On sait depuis longtemps que les grosses comédies populaires sont capables d'amener plus de monde que la majorité des grosses productions US à succès interplanétaires. On peut faire la même remarque avec des marvel, les spiderman de raimi, les seigneurs des anneaux, les star wars nouvelle génération, les fast and furious.Sinon, MDR avec cette réplique s’est imposé – et de très loin – comme le cinéaste et le comédien préféré des FrançaisOn prépare sa césarisation de vendredi?Depuis quand est-il le comédien préféré des français? Omar Sy lui a souvent porté ce titre ces dernières années mais pas Boon. Et cinéaste? C'est pas parce qu'il fait des entrées qu'il est le préféré (ou qu'il mérite un césar). Besson a fait du monde avec Valerian mais je suis pas persuadé qu'il ait une si grosse côte (ceci étant, je pense qu'il en a plus que Boon, ce qui serait mérité car Besson a plus de maîtrise sur la mise en scène que Boon à mon avis).
    • Javier_Rodriguez
      Ce n'est pas une pique envers le DCEU. C'est à titre de comparaison. Et c'est vrai qu'un truc hollywoodien qui paraît énorme devient tout de suite plus petit, là.
    • .Inspecteur Chef.
      Comment être du Nord et aimé un film qui ridiculise la population des Hauts de France !? La grande énigme du moment... et je ne comprends pas la pique envers le DCEU !- Dany Boon s’est imposé – et de très loin – comme le cinéaste et le comédien préféré des Français.Non, une partie des Français ;) personnellement il ne m'a jamais fait rire, mais je trouve que La maison du bonheur est son film le plus franc, le moins opportuniste. J'aimerais un vrai sondage avec l'avis de TOUS les Français, pas seulement quelques milliers.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Top Gun, Retour vers le futur, Dirty Dancing... Ces films culte ont-ils réussi le test de Bechdel ?
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 23 février 2020
    Top Gun, Retour vers le futur, Dirty Dancing... Ces films culte ont-ils réussi le test de Bechdel ?
    Chris Hemsworth sur Netflix, Soul de Pixar, Bloodshot avec Vin Diesel... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 22 février 2020
    Chris Hemsworth sur Netflix, Soul de Pixar, Bloodshot avec Vin Diesel... Les photos ciné de la semaine !
    Parasite et 6 films qui existent aussi en noir et blanc
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 21 février 2020
    Parasite et 6 films qui existent aussi en noir et blanc
    Hollywood : qui sont les 5 femmes les plus puissantes de l'industrie cinéma-séries ?
    NEWS - Stars
    vendredi 21 février 2020
    Hollywood : qui sont les 5 femmes les plus puissantes de l'industrie cinéma-séries ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top