Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragon Ball : Akira Toriyama révèle que le prochain film fera suite à Dragon Ball Super
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 13 mars 2018 à 09:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le prochain long métrage "Dragon Ball" a dévoilé hier soir une 1ère affiche. Son créateur Akira Toriyama en a également profité pour donner quelques indices sur son intrigue et ses liens avec l'actuelle série.

    1. +
    C'est le 14 décembre prochain que sortira dans les cinémas japonais le vingtième long métrage de la franchise Dragon Ball. Et alors qu'une première affiche a été dévoilée cette nuit par les studios d'animation Toei (voir ci-dessus), les fans ne s'attendaient pas à recevoir également de premières informations sur le contenu de ce nouveau film… Et pourtant, le créateur du manga Akira Toriyama s'est permis de révéler quelques détails sur l'intrigue de ce projet (via le site officiel du film) :

    "L'histoire du film Dragon Ball Super va faire suite à l'animé qui est actuellement diffusé à la télévision. Il va aborder des aspects de l'histoire de Freezer et des Saiyens qui n'ont pas encore été explorés."

    Ce n'est plus une surprise : l'épisode diffusé le 25 mars prochain au Japon fera office de conclusion à Dragon Ball Super. Mais l'arrêt de la série ne signifie pas pour autant la fin de l'histoire, puisque les aventures de Gokû et Vegeta continueront à travers ce long métrage... avant de donner lieu à une nouvelle série ? Les rumeurs qu'un animé voit le jour dans un futur proche sont en effet persistantes, et Akira Toriyama pourrait bien avoir vendu la mèche en déclarant que "Dragon Ball Super s'arrête pour le moment".

    Dragon Ball : le créateur du manga Akira Toriyama ne comprend toujours pas le succès de la série

    Quant aux propos du scénariste sur l'intrigue du film, difficile de ne pas y voir là un véritable indice sur la fin de Dragon Ball Super. Si Freezer est en effet amené à occuper une place de choix dans le futur de la franchise, peut-on alors en déduire que ce dernier n'a pas dit son dernier mot dans le Tournoi du Pouvoir (il est porté disparu depuis plusieurs épisodes), et qu'il pourrait bien réapparaître d'ici la fin du combat opposant Gokû et Jiren pour décrocher la victoire et obtenir du tout-puissant Zen Oh d'exaucer le vœu de son choix ?

    Autant dire que l'aventure Dragon Ball n'est pas prête de s'achever, pour le plus grand plaisir des fans du manga et de l'animé. Les épisodes de Dragon Ball Super sont diffusés chez nous le dimanche matin sur NT1. Le long métrage ne dispose en revanche d'aucun distributeur français à l'heure actuelle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Rylo N.
      On se demande qui sont les moutons dans l'histoire xD
    • Capugino
      Ah ah, comme d'hab, mal renseigné, aucune recherche, pas de réflexion. Mais on reste ici ^^
    • Rylo N.
      C'est bien ce qui me semblait aussi. D'après ce que j'avais comme info, ce n'était pas ce que dit Allo ciné.
    • Capugino
      Attention, ce n'est pas une histoire concernant Goku et Vegeta, mais sur l'origine des Saiyens et de surement Freezer car Toriyama dit que le film va expliquer la relation entre Freezer et les Saiyens, donc surement la manière dont il va faire des Saiyens des mercenaires. Un peu à la manière du 2nd anime sur Baddack. Pour connaitre la source, tu mets Dragon ball film 2018 sur google et tu trouveras les infos qui ont été données avant aujourd'hui.
    • Capugino
      Euh ... Enfaite ce film va retracer l'histoire des Saiyens, notamment avec le premier Saiyens s'étant transformé en SSJ et en SSDivin.Oui ça va faire suite à l'anime, mais on ne suivra pas les aventures de Goku et Vegeta.Voici la source (si je ne fais pas supprimer) : http://www.gameblog.fr/news...
    • TofVW
      Était-ce bien la peine de faire un diaporama pour ne mettre qu'une seule image?
    • Pierre C.
      Merci pour ces précisions ^^.
    • __maTsu_
      Deux épisodes: 130 et 131.
    • vincus
      Dragon Ball, oeuvre culte en France et pas de distributeur français pour une sortie ciné.Quelle aberration!
    • Pierre C.
      Dommage qu'il n'en ait pas profité pour dire combien d'épisodes il restait avant la fin de l'anime.
    • Bruno M.
      Plus une nouvelle transformation pour goku ! On prend les paris !
    • Rize Kamishiro
      Donc encore une adaptation du film en animé + en Manga après celui ci...
    • Housecoat
      C'est bien. Il a enfin pigé qu'il faut donner une continuité temporelle aux films ^^Par-contre. Freezer ? Encore ? -_-
    Voir les commentaires
    Back to Top