Mon AlloCiné
Captain Marvel : l'Agent Coulson de retour au cinéma
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 mars 2018 à 13:10
facebook Tweet G+Google

Sept ans après son décès dans "Avengers", l'Agent Phil Coulson sera de retour sur grand écran grâce à "Captain Marvel", dont le tournage vient de commencer. Vus dans "Les Gardiens de la Galaxie", Djimon Hounsou et Lee Pace seront aussi de la partie.

Captain Marvel : Brie Larson parée au décollage !
Captain Marvel : Brie Larson parée au décollage ! +
Les prises de vues viennent officiellement de commencer pour le film, dans lequel l'actrice oscarisée incarne Carol Danvers, pilote de chasse qui obtient des super pouvoirs après un accident
Lire la suite
1/5

Il y avait bien eu quelques photos de tournage montrant le costume teinté de vert de Brie Larson. Mais c'est ce lundi 26 mars que les prises de vues de Captain Marvel ont officiellement débuté, sous la direction de Ryan Fleck et Anna Boden. Pour l'occasion, la production a dévoilé un cliché de l'actrice dans la tenue de pilote de Carol Danvers, sans doute avant l'accident qui lui confèrera ses super pouvoirs, et le casting complet, dans lequel on retrouve quelques visages connus, dont celui de... Clark Gregg, alias Phil Coulson.

Tué par Loki dans le premier Avengers, le personnage est ensuite devenu le héros de la série Agents of S.H.I.E.L.D., diffusée sur ABC depuis septembre 2013, et Captain Marvel marquera donc son retour sur grand écran, grâce à ce film dont l'action se déroulera pendant les années 90. Il ne sera donc pas nécessaire d'expliquer sa résurrection qu'ignorent visiblement les autres héros du Marvel Cinematic Universe, et il travaillera main dans la main avec Nick Fury (Samuel L. Jackson), qui aura encore ses deux yeux.

Captain Marvel : quand Samuel L. Jackson sème le doute en photo

Mais ce retour va néanmoins poser un gros problème de continuité avec Agents of S.H.I.E.L.D., puisque la saison 5, qui se déroule actuellement, tourne autour des Kree, une race d'extra-terrestres dont Coulson ne connaissait rien avant que leur ADN ne serve à le ressusciter... mais qui sera au coeur du récit de Captain Marvel. Il y a bien sûr la possibilité que l'agent perde tous ses souvenirs sur le sujet, ou qu'il ne soit jamais au courant de ce qui se trame entre Nick Fury et Carol Danvers, mais il y a de fortes chances pour que le long métrage marque un peu plus la séparation entre cinéma et séries dans l'univers mis en place depuis 2008.

Nul doute que le Comic-Con de San Diego et/ou les bandes-annonces nous en apprendront un peu plus. À moins qu'il ne faille patienter jusqu'à la sortie du film, prévue le 6 mars 2019 dans nos salles. Ce jour marquera aussi les retrouvailles du public avec deux acteurs des Gardiens de la GalaxieDjimon Hounsou et Lee Pace, qui reprennent leurs rôles respectifs de Korath et Ronan l'Accusateur, qui était le méchant du long métrage de James Gunn, où il était déjà question des Kree. Ils pourraient donc participer activement à la guerre entre humains et extra-terrestres prévue dans le scénario, même s'il n'a pas été clairement précisé quel serait leur rôle dans l'histoire.

Également emmené par Jude Law, qui incarner Mar-Vell, le mentor de l'héroïne, Captain Marvel comptera également la jeune Mckenna Grace, vue récemment aux côtés de Chris 'Captain America' Evans dans le très beau Mary, dans son casting. Outre les premiers pas de Carol Danvers dans le monde super-héroïque, il est prévu que l'on nous explique les raisons de sa longue absence dans le MCU, avant qu'elle ne vienne prêter main fort aux Avengers, dans l'opus attendu dans nos salles le 24 avril 2019. Soit un an pile après Infinity War.

Y a-t-il des traces de la présence dans Captain Marvel dans cette bande-annonce ?

Avengers: Infinity War Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Qui pour incarner Kratos dans l'adaptation de God of War ?
NEWS - Culture ciné
jeudi 19 avril 2018
Qui pour incarner Kratos dans l'adaptation de God of War ?
Cannes 2018 : Lars von Trier, Vanessa Paradis et Terry Gilliam rejoignent la sélection
NEWS - Festivals
jeudi 19 avril 2018
Cannes 2018 : Lars von Trier, Vanessa Paradis et Terry Gilliam rejoignent la sélection
James Bond, Tony Stark, Don Draper... Ils ne seraient rien sans leur assistante !
NEWS - Vu sur le web
jeudi 19 avril 2018
James Bond, Tony Stark, Don Draper... Ils ne seraient rien sans leur assistante !
Mes Provinciales : la jeunesse à l'assaut du cinéma !
NEWS - Interviews
mercredi 18 avril 2018
Mes Provinciales : la jeunesse à l'assaut du cinéma !
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Katie Says Goodbye Bande-annonce VO
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Everybody knows Bande-annonce VO
Nous sommes l'Humanité Bande-annonce VO
La Reine d'Espagne Bande-annonce VO
Abdel et la Comtesse Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Action ou vérité
Ça sort le mercredi 2 mai au ciné !
Action ou vérité
X
Back to Top