Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Pierre Lapin bondit à la première place
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 11 avr. 2018 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une semaine seulement après sa sortie, le nouveau blockbuster signé Steven Spielberg est détrôné par les facéties de Flopsaut, Trotsaut, Queue-de-Cotton et Pierre Lapin, le film familial distribué par Sony Pictures Releasing France.

    N°5 - Gaston Lagaffe : 236 756 entrées
    1. N°5 - Gaston Lagaffe : 236 756 entrées +

    Ready Player One de Steven Spielberg est déjà le plus gros succès français du réalisateur depuis Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne. Mais le film ne réalise pas du tout le score espéré par le studio Warner Bros. et perd déjà presque la moitié de son public en deuxième semaine. Hop ! Pierre Lapin en profite pour passer devant et se positionne pour mener les vacances de Pâques en réunissant le public familial.

    Box-office France du 4 au 10 avril 2018 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) Pierre Lapin 495 488 495 488
    2 (1er) Ready Player One 470 177 1 359 965
    3 (Nouveauté) Red Sparrow 331 963 331 963
    4 (2e) Tout le monde debout 240 467 2 028 647
    5 (Nouveauté) Gaston Lagaffe 236 756 236 756
    6 (3e) La Ch'tite Famille 131 018 5 415 414
    7 (Nouveauté) Dans la brume 123 397 123 397
    8 (4e) Les dents, pipi et au lit ! 109 124 323 343
    9 (8e) La Finale 84 784 487 249
    10 (9e) Le Collier Rouge 83 692 227 319

    Troisième place mitigée pour Jennifer Lawrence qui ne séduit pas massivement le public français avec son Red Sparrow. Rappelons tout de même que l’interdiction aux moins de douze ans qui accompagne la sortie du film limite forcément son public.

    Quant à Gaston Lagaffe de Pierre-François Martin-Laval, c’est une violente déception : en cinquième position, il ne réunit même pas un quart de million de curieux sur sa première semaine. En février dernier, Les Aventures de Spirou et Fantasio avait terminé sa carrière avec seulement 237 846 au compteur. Décidément, les Français ne s’intéressent pas aux adaptations des leurs bandes-dessinées favorites.

    Ready Player One est déjà le plus gros succès français de Steven Spielberg depuis Tintin et le Secret de la Licorne

    Bonne nouvelle pour Franck Dubosc : son premier film en tant que metteur en scène atteint les deux millions de billets vendus ! L’humoriste est toujours aussi populaire et éclipse quelque peu le succès annoncé de La Ch’tite Famille qui peine désormais à franchir les 5,5 millions d’entrées. Bravo tout de même à Dany Boon qui enregistre ici son plus gros succès depuis Rien à déclarer en 2011.

    Sorties cinéma : Taxi 5 démarre en pôle position aux premières séances

    Un des rares films français présents dans le Top 10 à ne pas être une comédie, Dans la brume, accomplit un démarrage modeste mais remarqué pour un film de genre hexagonal : le voilà au-delà des 100 000 curieux réunis par son pitch étrange et la présence à l’affiche de Romain Duris et Olga Kurylenko.

    Le reboot de Tomb Raider ne fera pas mieux en France que ses épisodes précédents

    Les Dents, pipi et au lit ! et La Finale, sans être des cartons spectaculaires, enregistrent des scores parfaitement honorables pour des comédies françaises à budget raisonnable.Le Collier Rouge de Jean Becker ne perd qu'une place mais voit presque la moitiés de son public disparaître.

    De son côté, Tomb Raider s’apprête à faire l’exacte même carrière en France que Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie il y a quinze ans. Certes, cette nouvelle adaptation a coûté beaucoup moins cher. La chute de la fréquentation des salles est vertigineuse pour certains films qui quittent violemment le Top 10 comme Pacific Rim Uprising (-60%) ou Croc-Blanc (-57%).

    La bande annonce de Pierre Lapin

    Pierre Lapin Bande-annonce (2) VF

    Source : CBO Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mick1048
      Je pensais aussi malgré que, comme tu le soulignes, il soit assez mineur face à Pierre Lapin ou Sherlock Gnomes, qu'il marcherait mieux. Ça me fait de la peine car le film est réellement excellent et ambitieux, et le film aurait mérité une suite... mais là ça semble être mort. En plus ce sont le début des vacances et il n'est plus dans le top 10... bref dégouté...
    • Mick1048
      En effet ! Il faut dire que la bande annonce est très réussie (de même que pour le film). Mother! n'avait pas trop marché mais celui-ci semble bien mieux marcher, tant mieux !
    • Javier_Rodriguez
      Oui, c'est bien ça. Les chiffres sont tombés tard.
    • MGM-ranger
      Décidément, les Français ne s’intéressent pas aux adaptations des leurs bandes-dessinées favorites. Non, les français en ont juste marre de payer pour aller voir leurs héros d'enfance se ridiculiser dans des navets.
    • L'Otaku Sensei
      Solo va faire un score à la Rogue One car et de un, c'est pas un épisode canon-officiel de la saga principale, et de 2, v encore une fois le mauvais accueil de Star Wars 8, il risque de prendre encore un coup, et de 3, t'as raison, le film sort pas suffisamment longtemps après Inifinity War, sans oublier qu'il a Deadpool 2 qui va le coller ^^.- Avengers Infinity War, je le vois faire plus que les 2 premiers, 5 millions tout à fait jouables
    • L'Otaku Sensei
      Si ça t'a fait rire tant mieux mais je ne rigole pas le moins du monde
    • L'Otaku Sensei
      - Alad' 2 va bider (déjà parce que Les Nouvelles Aventures de Cendrillon s'est complètement planté l'automne dernier et qui plus est, le film a engendré une très grande communauté de détracteurs donc le film ne risque pas de faire beaucoup plus de 2 millions d'entrées à mon avis).- Jurassic World, en 2015 c'était un événement semblable à Star Wars 7 la même année, 15 ans qu'on avait pas vu la saga J.P au cinéma donc ça a attiré tout les fans; mais le film est très loin d'avoir plus à tout le monde. A mon avis, le deuxième fera un bon score mais en dessous du 1er (genre 3,5-4 millions d'entrées).- Les Animaux Fantastiques 2, lui par contre pourrait éventuellement faire plus (l'effet de la B.A retour à Poudlard ect) que le premier. Mais plus de 5 millions me semble encore beaucoup.Je reste persuadé que Les Indestructibles 2 peut quasiment faire autant que les 5,6 millions d'entrées du premier en 2004, cette suite est l'une des plus attendue, des plus réclamée de toute l'histoire du cinéma, la bande annonce a casser des records de vue et puis contrairement au monde de Dory qui n'était pas attendu, cette suite là l'est 10x plus. (qui plus est, Dory avait l'Âge de Glace 5 et Comme des Bêtes en face de lui et ça a été une bataille féroce car les 3 films ont finit aux alentours des 3,5 millions ^^. Là, la suite des Indestructibles aura 3 semaines peinard avant Hôtel Transylvanie 3).
    • Docteur_Kino
      Pedro ! eres el mejor ...
    • Thomas D.
      Merci pour ce fou rire provoqué par ta dernière phrase.
    • Javier_Rodriguez
      Oui, bon... On est pas toujours au top. :)
    • Pascal31
      Quant à Gaston Lagaffe (...), c’est une violente déception, certains films qui quittent violemment le Top 10...Ne seriez-vous pas un tantinet violemment excessif ?
    • andiran23
      Dans la brunetteJoli auto-correct ^^
    • seke
      Bien que Cro-Blanc soit plutôt mineur je pensais aussi qu'il allait rester quand même rester dans le Top 10 (Au moins cette semaine).
    • seke
      +1_ Le public français ne plébiscitent pas les suites Pixar (contrairement aux USA)._ Pour Mary Poppins 2 difficile à prédire mais oui de là à dépasser la barre des 5M faut pas rêver. (En plus sur le segment enfants il y aura Spider-Man Nouvelle Génération, Astérix et le secret de la potion Magique, le Grinch)._ pour Avengers 3, je le vois bien démarrer encore mieux que les 2ers (beaucoup de fans) mais au final il fera comme les autres (4,5M)_ Pour Solo je ne serai moins optimiste (à cause de la date trop proche)_ Alad'2 difficile à diré car on a bien vu que la Mode Kev Adams était temporaire (2013-2015)
    • seke
      Bon après 334 salles ce n'est pas si petit non plus (ca reste une sortie majeure (contrairement à Dans la brunette ou La Mort de Staline par ex).Mais c'était pour souligner sa bonne moyenne et que les salles étaient plutôt pleines.Pour le nom du réal soyons honnetes, +90% des gens qui ont vu le film ne le connaissaient pas et/ou n'a pas été un facteur pour aller au ciné.Pour J-Law oui elle est archi-connue (pléonasme) cependant elle a cartonné surtout dans des franchises.
    • andiran23
      Un thriller d'espionnage à 70 millions avec un réal qui a fait des films connus et une actrice principale trèèès connue, seulement distribué dans 334 salles ? o_O
    • Kao-BB
      En effet, c'est une grosse perf pour Red Sparrow. Jennifer Lawrence semble s'être fait un nom en France même après Hunger Games !
    • Tonto94
      Mais il y a pas de quoi raler, c'est une comédie familiale certes loin d'être exceptionnelle, mais bougrement sympathique et en cette période de Pâques, c'est quand même logique de la voir bien marcher... :)
    • Bacta142
      Les Indestructibles 2, il ne fera pas autant que le premier à mon avis (malgré l'été, cf. Le Monde de Dory), et Le Retour de Mary Poppins, je ne le crois pas du tout capable de finir ne serait-ce que sur le podium. Quant à Avengers 3, il faut déjà qu'il passe les 5M d'entrées que n'ont pas franchi les deux précédents. Je miserais plus sur Solo, Jurassic World 2 ou Les Animaux Fantastiques 2. Côté français, à voir ce que feront Taxi 5 et Alad'2.
    • Richie Rich
      bien sur que si c'est un film AMBLIN pour gamins!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Netflix : avant Thor 4, Chris Hemsworth en mercenaire dans Tyler Rake
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 18 février 2020
    Netflix : avant Thor 4, Chris Hemsworth en mercenaire dans Tyler Rake
    The French Dispatch de Wes Anderson, Sans un bruit 2, The Hunt... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 15 février 2020
    The French Dispatch de Wes Anderson, Sans un bruit 2, The Hunt... Les photos ciné de la semaine !
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    NEWS - Stars
    vendredi 14 février 2020
    30 acteurs qui ont été en couple à la ville... et au cinéma : Tom Cruise et Nicole Kidman, Guillaume Canet et Marion Cotillard...
    Oscars 2020 : toutes les photos des vainqueurs
    NEWS - Festivals
    lundi 10 février 2020
    Oscars 2020 : toutes les photos des vainqueurs
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top