Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Dwayne Johnson et les monstres de Rampage s'installent en tête
    Par Clément Cuyer — 16 avr. 2018 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film de monstres "Rampage - Hors de contrôle", emmené par Dwayne Johnson, s'installe en tête du box-office US avec 34,5 millions de dollars de recettes. Le thriller horrifique "Sans un bruit" se maintient remarquablement en deuxième position.

    N°5 - Contrôle parental : 10,29 millions de dollars de recettes
    1. N°5 - Contrôle parental : 10,29 millions de dollars de recettes +

    Dwayne Johnson à nouveau en tête du box-office US. Après avoir cartonné avec Jumanji : Bienvenue dans la jungle, la star hollywoodienne débarque à nouveau en tête du classement avec le film de monstres Rampage - Hors de contrôle, crédité de 34,5* millions de dollars de recettes. Un démarrage correct, supérieur à celui enregistré par Hercule (29,8) en 2014, mais qui ne devrait toutefois pas lui permettre de rentabiliser son budget de 120 millions de billets verts.

    Box-office américain du 13 au 15 avril 2018 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (Nouveauté) Rampage - Hors de contrôle 34 500 000 34 500 000
    2 (1er) Sans un bruit 32 600 000 99 635 885
    3 (Nouveauté) Action ou vérité 19 080 000 19 080 000
    4 (2e) Ready Player One 11 205 000 114 607 798
    5 (3e) Contrôle parental 10 295 000 36 927 670
    6 (4e) Black Panther 5 342 000 673 797 522
    7 (10e) L'Ile aux chiens 5 000 000 18 450 864
    8 (6e) I Can Only Imagine 3 837 220 74 988 485
    9 (5e) Acrimony 3 700 000 37 875 477
    10 (7e) Chappaquiddick 3 025 000 11 006 383

    Le véritable gagnant du week-end est sans conteste Sans un bruit, qui aura pu espérer jusqu'au bout chiper la place de leader aux monstres de Rampage. Avec 32,6* millions de dollars de recettes supplémentaires, le thriller horrifique emmené par Emily Blunt ne perd que 35,1% de fréquentation et cumule désormais près de 100 millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Une bonne nouvelle pour la Paramount, le film étant en bonne boie pour devenir le plus gros succès du studio depuis Star Trek Sans limites et ses 158,8 millions.

    Dans le reste du classement, notons la solide performance d'Action ou vérité, nouvelle production horrifique du producteur Jason Blum, qui engrange 19* millions de dollars de recettes. Alors que le Ready Player One de Steven Spielberg approche des 115 millions de billets verts et que L'Ile aux chiens de Wes Anderson en cumule plus de 18, l'aventure super-héroïque Black Panther poursuit son impressionnant parcours. Avec 5,3* millions de dollars de dollars de recettes supplémentaires pour son neuvième week-end d'exploitation, le long métrage cumule désormais près de 674 millions de billets verts.

    La bande-annonce de "Rampage - Hors de contrôle" :

    Rampage - Hors de contrôle Bande-annonce (2) VO

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncés par le Film français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • -Nomade-
      Jackson a toujours exigé beaucoup pour la qualité des effets spéciaux dans ses films (bon, Brain Dead mis à part ^^).Dans un making-of du SdA, on peut le voir donner des instructions pour la créature de Gollum, en précisant bien que ce qu'il ne veut surtout pas, c'est un truc du genre Jar-Jar Binks parce qu'il trouve ça trop laid et artificiel...
    • Lougnar
      Bah moi je trouve que ça fait vraiment trop images de synthèses ! On a peut être pas la même perception ! C'est comme les Marvel argh je déteste, on voit trop les effets spéciaux et trop de surenchère ! C'est ce que j'avais ressenti dans San Andreas du même réal !
    • Lougnar
      Ça dépend des films ! Par exemple : Star wars 7, Warcraft, Jurassic World, la momie ect... tout fut comme les bandes annonces.
    • andiran23
      D'ailleurs King Kong reste superbe visuellement 12 ans après sa sortie, c'est dire l'avance qu'ils avaient technologiquement sur la concurrence !
    • andiran23
      Je me rappelle encore du trailer du Super Bowl de Transformers 4, où pas mal d'effets étaient loin d'être finis, c'était pas très beau mais loin d'être choquant, les gens ont râlé, ils ont dit que c'était immonde et en ont profité pour cracher sur Michael Bay, comme d'habitude, et quand le film est sorti, ils ont tous retourné leur veste, vu que c'était une des plus grosses claques visuelles jamais vues comme tous les autres Transformers à l'époque de leur sortie !
    • Xaxaballon
      Arrête de dire des conneries !C'est Weta qui s'occupe des effets spéciaux !!Et le film possède les meilleures critique pour un film adapté de jv
    • -Nomade-
      Les monstres à peau épaisse, comme les dinosaures, les dragons, etc... semblent nettement plus faciles à rendre réalistes que des monstres à peau souple ou à fourrure.Le King Kong de Jackson m'avait bien plu, à ce titre, mais il fait un peu figure d'exception pour l'époque, et même aujourd'hui, c'est pas toujours gagné avec ce type de créature...Mais bon, les progrès sont tellement constants, avec les CGI, que très bientôt on sera définitivement incapables de les différencier du réel, en tant que spectateur.Il y a quelques jours, une de mes jeunes nièces voyait The Cell, film dont à l'époque les effets visuels assez élégants avaient été remarqués.Elle me dit ouah, les trucages trop vilains, genre années 80 !Ce coup de vieux que j'ai pris ^^
    • tandrya
      Pour les effets spéciaux : dans les bandes annonces, ce ne sont jamais les images définitives.
    • Hunnam29
      Pas de surprise, un succès pré-programmé des mois avant quoi. Ça ne m'attire tellement pas.
    • Lougnar
      Ou chacun ces goûts ^^ ! Perso F&F 7 j'ai pas aimé car je déteste le jeu d'acteur de Vin Diesel et que ce genre de film est trop kitsch niveau cascades pour moi.Après la scène de la prison est géniale :) !
    • Lougnar
      C'est sûr ! Sauf que niveau effets spéciaux Jurassic World sont beaucoup mieux faits (au vu de la bande annonce de Rampage).Et puis les dinosaures c'est plus réaliste que ces monstres gigantesques à la Godzilla.Perso j'ai bien aimé JW, presque autant que le 1er qui à un peu vieillit ^^.
    • -Nomade-
      Certains ont adoré F&F 7 aussi, faut croire.On appelle ça le droit à l'erreur...
    • Romain A.
      Je tiens à dire que j'ai adoré Jurassic World.
    • -Nomade-
      Si le succès au box-office devait refléter la qualité des films, ça se saurait, je pense...Et on aurait pas Jurassic World ou F&F 7 dans le top 10 mondial :p
    • Lougnar
      Pourtant Rampage à l'air vraiment moyen ! Des monstres géants c'est bon quoi... Effets spéciaux vraiment datés, en même temps c'est celui qui à fait San Andreas...(qui était vraiment mal fait et très moyen) !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Une Sirène à Paris, Bloodshot avec Vin Diesel, Morbius... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 18 janvier 2020
    Une Sirène à Paris, Bloodshot avec Vin Diesel, Morbius... Les photos ciné de la semaine !
    Une Sirène à Paris : l'affiche de "l'histoire d'amour impossible" signée Mathias Malzieu
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 16 janvier 2020
    Une Sirène à Paris : l'affiche de "l'histoire d'amour impossible" signée Mathias Malzieu
    Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l'animation ?
    NEWS - Box Office
    mardi 14 janvier 2020
    Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l'animation ?
    Les Nouveaux Mutants, Pinocchio, The Boy 2... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 11 janvier 2020
    Les Nouveaux Mutants, Pinocchio, The Boy 2... Les photos ciné de la semaine !
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top