Mon AlloCiné
    Avengers : la toute première apparition des super-héros Marvel dans les comics
    Par Thomas Imbert — 25 avr. 2018 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors qu'ils s'unissent tous contre Thanos cette semaine dans "Infinity War", découvrez à quoi ressemblaient les Avengers lors de leur toute première apparition dans les comics Marvel.

    Iron Man
    1. Iron Man +
    Découvrez sa première apparition dans les comics en page suivante...
    Lire la suite
    Iron Man

    Né en : mars 1963, dans Tales of Suspense #39

    Sa toute première aventure : Marchand de nouvelles technologies militaires de sa propre conception et playboy invétéré, Tony Stark se rend au Viêt Nam, en pleine guerre, pour constater les résultats de ses inventions. Il est blessé par une mine et fait prisonnier par les troupes ennemies, menées par le tyran Wong-Chu. Au lieu de leur fabriquer, comme promis, une nouvelle arme redoutable, Tony met secrètement au point une armure ultra-puissante qui lui permet de vaincre ses ennemis et de s'échapper dans la jungle. 

    Black Widow

    Née en : avril 1964, dans Tales of Suspense #52

    Sa toute première aventure : Natasha Romanova, alias Black Widow, est une espionne russe chargée par Khrouchtchev d'assassiner Anton Vanko, un scientifique qui travaille aux côtés de Tony Stark. Elle utilise ses charmes pour distraire ce dernier pendant que son acolyte Boris est censé s'occuper du professeur.

    Star-Lord

    Né en : janvier 1976, dans Marvel Preview #4

    Sa toute première aventure : Fan de science-fiction et notamment de la série Star Trek, le jeune Peter Quill devient orphelin le jour où sa mère est tuée par un extraterrestre et jure de se venger. Devenu adulte, il s'engage à la NASA pour tenter de devenir un astronaute, mais n'est finalement pas choisi pour partir dans l'espace. Lorsque des aliens contactent la station dans laquelle il travaille pour recruter un nouveau héros, il décide de forcer sa candidature en volant un vaisseau et devient ainsi... le Star-Lord.

    Thor

    Né en : août 1962, dans Journey into Mystery vol. 1 #83

    Sa toute première aventure : Sous la forme du Dr Donald Blake, un scientifique créé par Odin pour servir d'hôte terrestre à son fils, Thor visite la Norvège et découvre un bâton dans une caverne. Lorsqu'il s'en sert pour frapper la paroi, le morceau de bois se transforme en marteau, et lui-même découvre qu'il est en fait le dieu du tonnerre. Il utilise alors ses pouvoirs pour protéger les humains d'une invasion extraterrestre.

    Thanos

    Né en : février 1973, dans Iron Man #55

    Sa toute première aventure : C'est face à Iron Man que Thanos fait sa première apparition dans les comics Marvel. Ce nouveau méchant, encore très mystérieux, affronte ainsi Tony Stark et son allié Drax le Destructeur en faisant appel aux services des redoutables Blood Brothers, utilisant également une version robotisée de lui-même pour ne prendre aucun risque.

    Hulk

    Né en : mai 1962, dans The Incredible Hulk #1

    Sa toute première aventure : Exposé à une dose extrême de rayons gamma à cause d'un espion russe qui tente de lui nuire, le Dr Bruce Banner, éminent physicien travaillant pour l'armée américaine, survit miraculeusement. Le soir même, à l'infirmerie, il se transforme en une gigantesque créature grise et agressive dotée d'une force herculéenne, que l'un des soldats qualifie de "hulk" (c'est-à-dire "mastodonte").

    Black Panther

    Né en : juillet 1966, dans Fantastic Four #52

    Sa toute première aventure : Invités au Wakanda, un pays africain aux technologies fascinantes, par le prince T'Challa (alias Black Panther), les 4 Fantastiques acceptent avec joie. A leur arrivée, ils sont attaqués par les troupes du prince et par le Black Panther lui-même, qu'ils parviennent à neutraliser en unissant leurs forces. Ce dernier leur explique alors qu'il ne cherchait qu'à tester leurs compétences, et qu'il a une tâche de la plus haute importance à leur confier.

    Spider-Man

    Né en : août 1962, dans Amazing Fantasy vol. 1 #15

    Sa toute première aventure : Piqué par une araignée radioactive lors d'une présentation scientifique, Peter Parker, un étudiant timide et réservé, se rend compte qu'il est désormais dôté d'une force incroyable, qu'il est capable de sauter très haut et de grimper aux murs. Après être venu à bout sans aucune difficulté du catcheur Crusher Hogan, il décide de se lancer dans le monde du spectacle sous le nom de Spider-Man. 

    Captain America

    Né en : mars 1941, dans Captain America Comics #1

    Sa toute première aventure : Alors que l'armée américaine est gangrenée par de nombreux espions nazis, des scientifiques du FBI présentent un plan d'action au gouvernement : dans un laboratoire secret, un produit est injecté à un jeune soldat, dont les capacités augmentent de manière considérable. Captain America, la nouvelle arme secrète de l'armée, se voit confier la mission d'éliminer tout espion ennemi. Il prend sous son aile Bucky Barnes, l'un de ses amis qui a découvert sa véritable identité.

    Rocket Racoon

    Né en : été 1976, dans Marvel Preview #7

    Sa toute première aventure : Si c'est aux côtés de l'ogre vert en mai 1982 que Rocket Racoon connaît sa première apparition marquante, le raton laveur mutant partageait déjà une aventure avec le Prince Wayfinder 6 ans plus tôt. Sur une mystérieuse planète forestière, il aidait le voyageur temporel à combattre le monstrueux Plagueosaure.

    Doctor Strange

    Né en : juillet 1963, dans Strange Tales #110

    Sa toute première aventure : Alors qu'il tente d'aider un patient à lutter contre des mauvais rêves, le Doctor Strange fait face à l'un de ses pires ennemis : Nightmare.

    Groot

    Né en : novembre 1960, dans Tales to Astonish #13

    Sa toute première aventure : Arrivé de l'espace et découvert par deux scientifiques, un objet extraterrestre grossit à vue d'oeil, capable d'absorber tout ce qui est fait de bois et de contrôler les végétaux. Il s'avère finalement que la créature se nomme Groot, souverain de la Planète X, et qu'elle entend emporter le village voisin avec elle. Les scientifiques finissent par s'en débarrasser grâce à une colonie de termites.

    Gamora

    Née en : juin 1975, dans Strange Tales #180

    Sa toute première aventure : Alors qu'Adam Warlock a de sérieux ennuis auprès de l'Eglise Universelle de la Vérité, qui cherche à le condamner à mort, Gamora apparaît pour la première fois et lui vient en aide. Elle a en fait été envoyée par le titan Thanos dans le but de se rapprocher du Magus et de l'éliminer.

    Scarlet Witch ou La Sorcière rouge

    Née en : mars 1964, dans The X-Men #4

    Sa toute première aventure : A l'instar de son frère Quicksilver, du Crapaud et du Cerveau, la Sorcière rouge appartient à la Confrérie des Mauvais Mutants dirigée par Magneto, pour lequel elle est obligée de travailler depuis qu'il l'a sauvée d'une foule en colère en Europe. Depuis leur base secrète au milieu de l'Océan Atlantique, ils prévoient d'attaquer un petit pays d'Amérique du Sud : une entreprise au cours de laquelle ils se retrouveront confrontés aux X-Men.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Docteur_Kino
      on a du se croiser alors ... ^^
    • .Francky.
      lol faut savoir que la première apparition de hulk sa peau été gris puis ensuite vert
    • Crazyvolcan
      Eh ben les couvertures ne donnent absolument pas envie , je sais faut pas être difficiles elles ont plus de 50 ans la plupart mais c'est vrai que ça change du papier glacé que nous avons aujourd'hui .
    • MGM-ranger
      J'ai jamais réussi à adhérer à ses comics old school, ultra kitch et acumulants les clichés. Ça a mal vieillit.
    • Sicyons
      J'ai relu les premières aventures de Iron Man il y a quelques mois justement. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a mal vieilli (tout comme les X-Men d'ailleurs).
    • guzu
      Mais trop ! La rue Dante c'était mon pelerinage quand je venais à Paris petite. J'en y ai laissé de la thune !!
    • Hairpeace
      C'est quoi cette version naze de la couverture d'Amazing Fantasy 15... ça prend deux secondes de remarquer que son costume n'est pas le costume classique, mais celui du premier film ASM...
    • David D.
      N'étant pas un lecteur de comics, je me suis bien instruis avec ce diapo, au moins quand je serai paumé dans la prochaine discussion un peu geek il y'aura une chose que je saurais ;).Je me doutais que Captain America était le personnage le plus ancien, mais je ne m’attendais pas a ce que Groot sois le deuxième en terme de dates.
    • michael-lefebvre
      Vous n'avez pas pris la bonne image pour la couverture montrant Spider-Man la première fois.
    • Docteur_Kino
      mmm je comprends mieux le style rétro dans la grotte du premier iron man ... petit hommage (pas mal) ...Hulk c'est limite le monstre de Frankenstein ... et oui captain america ressemblait plus à un chevalier avec son bouclier... groot me souvenais plus ... dire que j'allais du coté d'album, rue dante, pour acheter quelques comics ... alala quelle époque... sympa l'article diapo
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top