Notez des films
Mon AlloCiné
    Urgences, Misery, Pearl Harbor... : 15 infirmières cultes du petit et du grand écran
    Par Clément Cuyer — 12 mai 2018 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De "Vol au-dessus d'un nid de coucou" à "Misery" en passant par "Pearl Harbor" et la série "Urgences", retour en images sur 15 infirmières cultes du petit et du grand écran.

    Carol Hathaway (Julianna Margulies) dans la série "Urgences"
    1. Carol Hathaway (Julianna Margulies) dans la série "Urgences" +

    Ce samedi 12 mai, c'est la Journée internationale des infirmières ! L'occasion de revenir en images, de Mildred Ratched dans Vol au-dessus d'un nid de coucou à Evelyn Johnson dans Pearl Harbor en passant par Annie Wilkes dans Misery ou Carol Hathaway dans la série Urgences, sur 15 infirmières cultes du petit et du grand écran. Découvrez notre sélection dans le diaporama ci-dessus !

    La bande-annonce de Misery :

    Misery Bande-annonce VO

     

     
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Dumdumboy
      Depuis Kathy Bates, je me suis débrouillé pour ne plus jamais avoir besoin des services d'une infirmière
    • MickDenfer
      Culte pour certains, raté pour d'autres.
    • MickDenfer
      Carla et Carol ^^ trop de bons souvenirs !
    • Bela Lugosi
      J'ai pensé la même chose au moment de voir la photo de Diane Kruger dans Les garçons et Guillaume, à table. J'ai beau avoir aimé le film je ne trouve pas que le film est culte pour autant.
    • cooltarget
      Pour Daryl Hannah c'est plutôt la scène de l’hôpital qui est culte, quand elle rentre en sifflant l'air du film Twisted Nerve. Dans Kill Bill elle n'est pas infirmière mais tueuse sous les ordres de Bill (David Carridine).Tarentino a eu un coup de génie pour cette scène.
    • Tommy Shelby
      Culte faut le dire vite. Pour Kathy Bates ou Daryl Hannah ok, mais pour le reste le terme est peut être un peu trop exagéré , en plus votre liste est assez hasardeuse.Après on sait bien que vous aimez placer le mot culte un peu partout mais il est parfois sage d'employer les mots à bon escient.
    Voir les commentaires
    Back to Top