Mon AlloCiné
    Deadpool 2 : qui est le jeune Julian Dennison, alias Firefist ?
    Par Emilie Schneider — 20 mai 2018 à 17:00
    facebook Tweet

    À l'occasion de la sortie de "Deadpool 2", zoom sur Julian Dennison qui, du haut de ses 16 ans, donne du fil à retordre à Ryan Reynolds et Josh Brolin dans le dernier blockbuster Marvel.

    Julian Dennison
    1. Julian Dennison +

    Né en Nouvelle-Zélande en 2002, Julian Dennison est encore à l’école primaire lorsqu’il fait ses débuts en tant qu’acteur à l’âge de seulement 11 ans. Le garçon réalise qu'il a envie de se lancer dans la comédie lorsqu'un casting est organisé dans son établissement scolaire. Il est ainsi choisi pour tenir l’un des rôles principaux de Shopping, un drame qui suit deux frères victimes de la violence de leur père et des tensions raciales qui règnent dans leur petite ville. Un sujet difficile et délicat pour un acteur débutant mais Julian Dennison relève le défi haut la main puisqu’il remporte le prix du meilleur second rôle aux New Zealand Film and TV Awards. Bien que très jeune, il semble déjà sûr de lui puisqu’il se voit bien réaliser des films : "Je veux être réalisateur au lieu d’être acteur. C’est ce que je veux faire quand je serai adulte et ce serait génial d’avoir une telle opportunité. On peut écrire ses propres scénarios et donner vie à ce qu’il y a dans son esprit, ce qui est vraiment cool à mes yeux". (interview accordée au site américain Metro en 2016)

    Il enchaîne l’année suivante avec l’Australien Paper Planes aux côtés de Sam Worthington et Ed Oxenbould, un autre jeune acteur en vue révélé par les horrifiques The Visit et Watch Out. Il tourne ensuite un clip de prévention routière sur les dangers de la conduite sous l’emprise de la marijuana. La vidéo est réalisée par Taika Waititi, futur réalisateur de Thor Ragnarok. Séduit par son jeu d’acteur, il offre à Dennison, sans lui faire passer d’audition, le rôle principal de sa comédie d’aventure Hunt for the Wilderpeople. Il y donne la réplique à l’un des acteurs néo-zélandais les plus connus : Sam Neill. Si le film est inédit dans les salles françaises, le succès est au rendez-vous en Nouvelle-Zélande où il s’agit du plus gros succès au box-office national. La critique est également conquise puisque le film remporte cinq prix majeurs aux New Zealand Film and TV Awards, dont celui du meilleur acteur pour Dennison.

    Sa performance tape dans l’œil de Ryan Reynolds : "J’ai vu le film de Taika et je lui ai dit « qui est ce gamin et quelle sorte de sort lui as-tu jeté pour qu’il soit aussi bon ? Et Taika m’a répondu « Il est juste très bon. Nous n’avons jamais vraiment envisagé d’autres acteurs pour le rôle. »" (extrait d’une interview du site nzherald.co.nz) Julian Dennison se retrouve ainsi à l’affiche de Deadpool 2, l’un des films les plus attendus de l’année 2018. Un rêve pour le fan de films Marvel qu’il est. Il y interprète Russell, alias Firefist, un jeune mutant très énervé qui a le pouvoir de générer du feu. Alors qu’il ne maîtrise pas ses pouvoirs, il rencontre Deadpool qui va tenter de le protéger de Cable, lancé à ses trousses. Face à des comédiens chevronnés comme Ryan Reynolds ou Josh Brolin, Julian Dennison parvient à s’imposer. Le début d’une grande carrière à Hollywood ? Le comédien est actuellement en tournage d’une autre grosse production dont il n’a pas le droit de parler pour le moment. Patience donc...

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MacArno
      Le personnage est vraiment antipathique dans Deadpool 2.. Une vraie tête à claque... Il m'a un peu saoulé dans le film...J'espère qu'il est pas comme ça dans la vraie vie :)
    • MacArno
      Daisy Ridley et Mark Hamill qui eux-même parodient Luke Skywalker et Yoda dans l'épisode 5 ;)
    • Julien B.
      Il a l'air d'avoir pris 2 têtes entre le tournage et la sortie du film.
    • TheDriver
      Quelle réponse mature... t'as 15 ans ?
    • Justice Prime
      Pas de jalousie aller no rage :)
    • TylerDurden17
      J'ai bien aimé dans Deadpool 2. Par contre il n'a pas l'air d'avoir le super-pouvoir de sourire !
    • TheDriver
      Cet étron de Deadpool 2.Mais je ne dis nul part qu'il ne sait pas jouer, juste qu'il ne ressemble à rien sur ces quelques photos. Et mon dieu, celle en costume avec les cheveux relâchés...
    • Black_Dwarf
      Tu as vu un de ces films ?
    • Black_Dwarf
      Tu l’as vu jouer dans quel film ?
    • trineor
      Bravo, tu viens de contribuer à la violence de la société !Et de façon purement gratuite, qui plus est. Si ça n'est pas beau, cette aisance, ce désintéressement dans la malveillance ! Faudrait des médailles. Mais je sais juste pas si on aurait assez du métal sur terre pour les fondre ; c'est que la médiocrité, ça court les rues, malheureusement.
    • David D.
      Y'a t-il un sujet à propos du cinéma auquel tu aurais possiblement une réaction positive?
    • Clovis L.
      Un futur acteur sans charisme, pour fanboy et midinettes en somme?
    • David D.
      Surement un futur star-lord ;)
    • Draga A.
      mouais... il est bof bof ce gosse...s'il y a bien une gamine qui ma impressionné dernièrement c'estDafne Keen !et aussi Brooklynn Prince !
    • James Ford
      Ont sans doute....bravo !Que ce que tu doit étre fier dit donc, non vraiment quel Monsieur que vous faites.
    • TheDriver
      A voir... il peut très bien partir en cacahuète comme Jake Lloyd, Macaulay Culkin, Edward Furlong et les autres enfants acteurs ayant mal fini.Puis bon, l'argent ne fait pas tout. Il ne faut pas idéaliser la vie des vedettes de cinéma, qui est loin d'être aussi rose qu'on veut bien nous le faire croire.
    • Justice Prime
      Mais bien plus riche que nous dans tout les cas .
    • Corvus_Glaive
      Le mec qui n'a pas de filtre. XD
    • Clovis L.
      Je ne cherche point à être pertinent....
    • James Ford
      Excellent acteur, j'éspére le revoir souvent !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 octobre 2019
    Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 19 octobre 2019
    Robert Downey Jr dans Le Voyage du Dr Dolittle, Jungle Cruise et Jumanji 2 avec Dawyne Johnson... Les photos ciné de la semaine !
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 18 octobre 2019
    12 répliques de films qui te donnent envie de te lever le matin
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Angelina Jolie et 8 stars qui ont joué des méchants Disney
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top