Mon compte
    Meghan Markle, Rita Hayworth... Ces actrices devenues princesses

    Ce samedi, l'actrice Meghan Markle a dit oui à son prince Harry. L'occasion de revenir, en images, sur ces actrices devenues princesses.

    Agence/Bestimage

    Meghan Markle

    Après quelques seconds rôles remarqués dans de grosses productions hollywoodiennes, Meghan Markle accède au statut de star grâce à son rôle dans la série à succès Suits. Durant 7 saisons, elle prête ses traits à Rachel Zane, la charmante et non moins intelligente assistante juridique devenue avocate. Mais sa rencontre avec le prince Harry va quelque peu bouleverser sa carrière montante : après ses fiançailles, l'actrice américaine déclare renoncer à son métier pour embrasser pleinement ses fonctions de duchesse de Sussex. Officiellement membre de la famille royale britannique depuis ce samedi, Meghan Markle souhaite désormais se consacrer à des œuvres humanitaires.

    Clotilde Courau

    En 2003, Clotilde Courau, actrice incontournable du paysage cinématographique français, épouse Emmanuel-Philibert de Savoie et devient Son Altesse Royale la princesse Clotilde de Savoie, dite "princesse de Venise et de Piémont". Les noces se déroulent dans la Basilique des Anges et des Martyrs de Rome, devant près de 2000 invités. De cette union naissent deux filles. Pour autant, les nouvelles fonctions princières (et maternelles) de Clotilde Courau ne l'empêchent pas de poursuivre sa carrière de comédienne. En marge de ses obligations, on peut donc toujours la voir sur grand écran. Elle sera d'ailleurs, dès ce mercredi, à l'affiche de La Fête des Mères, le nouveau film de Marie-Castille Mention-Schaar.

    Grace Kelly

    Alors qu'elle est invitée au Festival de Cannes en 1955, Grace Kelly fait la rencontre du Prince Rainier. La légende veut que le couple se soit rencontré pendant le tournage de La Main au collet, à Monaco. Il n'en est rien. En réalité, le regard bleu azur de Grace Kelly croise celui du Prince lors d'une séance photo organisée par Paris Match. Le mariage civil a lieu un an plus tard, le 18 avril 1956. La cérémonie religieuse, qui se déroule le lendemain, rassemble près de 3 millions de téléspectateurs dans le monde. En enfilant le diadème et devenant ainsi princesse de Monaco, Grace Kelly accepte de renoncer à sa carrière cinématographique. Haute société, sorti en 1956 est son dernier film. Pour l'anecdote, elle y porte d'ailleurs la bague de fiançailles offerte par son prince. 

    Rita Hayworth 

    Fraîchement divorcée d'Orson Welles, avec qui elle vient de tourner La Dame de ShanghaiRita Hayworth décide de fuir Hollywood et se rend en Europe. Nous sommes en 1948 et c'est à Cannes, le 3 juillet de cette même année, qu'elle fait la rencontre du prince Ali Khan, dans les bras duquel elle noie son chagrin. La liaison des deux amants fait la une des tabloïds, jusqu'au mariage, qui se déroule un an plus tard à Vallauris. Loin du faste hollywoodien, Rita semble vivre un conte de fées et met sa carrière d'actrice entre parenthèses. Mais les trop nombreuses infidélités de son mari auront raison de son couple. Le divorce est prononcé en 1953 et, dans la foulée, Rita Hayworth reprend le chemin des plateaux, dans l'espoir de renouer avec le succès. 

    Meghan Markle

    Après quelques seconds rôles remarqués dans de grosses productions hollywoodiennes, Meghan Markle accède au statut de star grâce à son rôle dans la série à succès Suits. Durant 7 saisons, elle prête ses traits à Rachel Zane, la charmante et non moins intelligente assistante juridique devenue avocate. Mais sa rencontre avec le prince Harry va quelque peu bouleverser sa carrière montante : après ses fiançailles, l'actrice américaine déclare renoncer à son métier pour embrasser pleinement ses fonctions de duchesse de Sussex. Officiellement membre de la famille royale britannique depuis ce samedi, Meghan Markle souhaite désormais se consacrer à des œuvres humanitaires.

    Clotilde Courau

    En 2003, Clotilde Courau, actrice incontournable du paysage cinématographique français, épouse Emmanuel-Philibert de Savoie et devient Son Altesse Royale la princesse Clotilde de Savoie, dite "princesse de Venise et de Piémont". Les noces se déroulent dans la Basilique des Anges et des Martyrs de Rome, devant près de 2000 invités. De cette union naissent deux filles. Pour autant, les nouvelles fonctions princières (et maternelles) de Clotilde Courau ne l'empêchent pas de poursuivre sa carrière de comédienne. En marge de ses obligations, on peut donc toujours la voir sur grand écran. Elle sera d'ailleurs, dès ce mercredi, à l'affiche de La Fête des Mères, le nouveau film de Marie-Castille Mention-Schaar.

    Grace Kelly

    Alors qu'elle est invitée au Festival de Cannes en 1955, Grace Kelly fait la rencontre du Prince Rainier. La légende veut que le couple se soit rencontré pendant le tournage de La Main au collet, à Monaco. Il n'en est rien. En réalité, le regard bleu azur de Grace Kelly croise celui du Prince lors d'une séance photo organisée par Paris Match. Le mariage civil a lieu un an plus tard, le 18 avril 1956. La cérémonie religieuse, qui se déroule le lendemain, rassemble près de 3 millions de téléspectateurs dans le monde. En enfilant le diadème et devenant ainsi princesse de Monaco, Grace Kelly accepte de renoncer à sa carrière cinématographique. Haute société, sorti en 1956 est son dernier film. Pour l'anecdote, elle y porte d'ailleurs la bague de fiançailles offerte par son prince.

    Rita Hayworth

    Fraîchement divorcée d'Orson Welles, avec qui elle vient de tourner La Dame de ShanghaiRita Hayworth décide de fuir Hollywood et se rend en Europe. Nous sommes en 1948 et c'est à Cannes, le 3 juillet de cette même année, qu'elle fait la rencontre du prince Ali Khan, dans les bras duquel elle noie son chagrin. La liaison des deux amants fait la une des tabloïds, jusqu'au mariage, qui se déroule un an plus tard à Vallauris. Loin du faste hollywoodien, Rita semble vivre un conte de fées et met sa carrière d'actrice entre parenthèses. Mais les trop nombreuses infidélités de son mari auront raison de son couple. Le divorce est prononcé en 1953 et, dans la foulée, Rita Hayworth reprend le chemin des plateaux, dans l'espoir de renouer avec le succès.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top