Mon AlloCiné
120 battements par minute : un an après Cannes, que deviennent les comédiens du film ?
Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 21 mai 2018 à 15:40
facebook Tweet G+Google

Il y a un an tout pile, "120 battements par minute" faisait chavirer le Festival de Cannes. Emmené par une bande de comédiens qu'on a eu immédiatement envie de suivre dans de nouvelles aventures, AlloCiné fait le point sur l'après 120 BPM du casting.

120 BPM, un an après : où pourra-t-on voir les comédiens prochainement ?
120 BPM, un an après : où pourra-t-on voir les comédiens prochainement ? +
Un an après la présentation officielle de 120 battements par minute à Cannes, "Palme du coeur" du Festival 2017, que sont devenus les comédiens du film ? Dans quels films ou séries pourra-t-on les voir prochainement, on fait le point !
Lire la suite
1/10

Un an après la présentation officielle de 120 battements par minute à Cannes, "Palme du coeur" du Festival 2017, que sont devenus les comédiens du film ? Dans quels films ou séries pourra-t-on les voir prochainement, on fait le point !

Nahuel Perez Biscayart

Après 120 battements par minute, Nahuel Perez Biscayart (Sean), César de la Révélation masculine 2018, confie prendre son temps pour choisir les bons projets. Dans les colonnes de 20 Minutes, le comédien argentin explique : "Je me laisse porter par les choses que j’aime et les rencontres je peux faire. Les gens imaginent toujours que les acteurs vivent des choses intenses en permanence ce qui est faux. (...) Je prends mon temps avant de refaire un film car je ne veux pas me décider à la légère. Je ne suis pas un homme pressé.

Depuis 120 battements par minute, on a pu le voir dans deux films : Au revoir là-haut d'Albert Dupontel, tourné juste avant le film de Robin Campillo, puis Si tu voyais son coeur de Joan Chemla. Nahuel Perez Biscayart était également de retour à Cannes cette année en tant que membre du jury de la Semaine de la critique. 

Nahuel Perez Biscayart, de 120 BPM à Au revoir là-haut 

Nahuel Perez Biscayart, de 120 BPM à Au revoir là-haut

 

Arnaud Valois

Arnaud Valois (Nathan) s'était éloigné du métier de comédien (on l'avait notamment vu chez Nicole Garcia, dans Selon Charlie, en 2006), jusqu'à ce que Robin Campillo vienne le solliciter pour 120 battements par minute. Le succès du film a relancé sa carrière : il a multiplié les tournages depuis l'aventure cannoise de 120 battements par minute. Il vient de tourner dans Paradise Hills, son premier film international, un thriller de SF espagnol tourné en langue anglaise dans lequel il partagera l'affiche avec Emma Roberts, Milla Jovovich et Danielle Macdonald ("Patti Cakes") entre autres. Il a également tenu un petit rôle dans Mon Bébé, prochain film de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain dans le rôle principal. Il est également attendu dans Si Demain de Fabienne Godet, dont le tournage est prévu en octobre avec Jasmine Trinca. Il sera prochainement membre du jury court métrage du Champs Elysées Film Festival 2018.

Heureux comme un comédien qui tourne avec les 2 soleils ☀️ @sandrinekiberlain & @lisazuelos. 2 merveilles. Dernier jour de Mehdi. Je vous emmène toutes et tous dans mon ❤️ merci pour les bonnes ondes 🙏🏻 #bonheurtotal #tournagedereve #equipedechoc #monbébélefilm #arnaudvalois #lisaazuelos #sandrinekiberlain

Une publication partagée par Arnaud Valois (@arnaudvalois) le

Adèle Haenel

La comédienne aux deux César est attendue dans trois longs métrages : En liberté !, nouvelle comédie de Pierre Salvadori, présentée avec succès à la Quinzaine des réalisateurs cette année (sortie : 31 octobre 2018), le film historique Un peuple et son roi de Pierre Schoeller (sortie : 26 septembre 2018) avec un casting impressionnant (Louis Garrel, Olivier Gourmet, Laurent Lafitte, Noémie Lvovsky, Céline Sallette entre autres...), et la comédie Le Daim de Quentin Dupieux, dans laquelle Adèle Haenel donne la réplique à Jean Dujardin.

Sa carrière se poursuit également sur les planches, avec la pièce L'Abattage rituel de Gorge Mastromas, mise en scène Maïa Sandoz, et la création radiophonique Zaï Za¨Zaï Zaï de Fabcaro, deux créations de la compagnie théâtre L'Argument actuellement en tournée.

Notre interview cannoise avec l'équipe d'En Liberté ! de Pierre Salvadori

En Liberté - Interview Adèle Haenel, Pio Marmai et Pierre Salvadori

 

Antoine Reinartz

Beaucoup de projets à venir pour Antoine Reinartz, Césarisé en tant que meilleur second rôle pour 120 battements par minute, dans lequel il jouait Thibault. Il a tourné récemment dans la série Ad Vitam de Thomas Cailley, dans le nouveau film d'Olivier Assayas E-book avec Juliette Binoche, Les Invisibles de Louis-Julien Petit.

Il démarre aujourd'hui un nouveau tournage, celui de l'adaptation de Chanson douce de Leïla Slimani par Lucie Borleteau, avec Karin Viard et Leïla Bekhti. Puis il tournera pour Arnaud Desplechin dans Roubaix, une lumière. Il a également eu le temps de tourner dans ce court métrage de Camille Picquet, Super Lune, disponible en intégralité sur le site d'Arte pour quelques jours, que nous vous invitons à découvrir : 

 

 

Félix Maritaud

Un an après 120 battements, Félix Maritaud a fait sensation à Cannes cette année, dans la section parallèle de la Semaine de la critique. Il y présentait Sauvage, premier long métrage de Camille Vidal-Naquet dans lequel il est de quasiment tous les plans, et il y est puissant et animal. Un premier film qui sortira le 22 août prochain, à ne pas manquer.

Avant cela, il apparaitra pour un petit rôle dans Un couteau dans le coeur, second long métrage de Yann Gonzalez, également présenté à Cannes cette année, mais en compétition officielle. Le film emmené par Vanessa Paradis sort sur les écrans le 27 juin prochain. Félix Maritaud est également attendu sur le (petit) écran dans la fiction Jonas (anciennement appelé Game Boy) de Christophe Charrier, pour Arte.

Félix Maritaud invité de notre émission Face Cannes 

 

Aloïse Sauvage

La comédienne, chanteuse et circassienne Aloïse Sauvage est attendue dans Les Fauves, second long métrage de Vincent Mariette. Elle fait également une apparition dans Cold War de Pawel Pawlikowski, primé pour sa mise en scène à Cannes cette année. Elle sera également au générique de la saison 3 de Dix pour cent, qui devrait être diffusée à la rentrée sur France 2, ainsi que le téléfilm Je sais tomber d'Alain Tasma dont le tournage vient de s'achever. Elle sera aussi dans la fiction immersive de Tommy Weber, Je ne t'aime pas, bientôt disponible sur le site d'Arte. Elle était présente à Cannes cette année pour un jury décernant le prix de la création sonore dans la section Un Certain Regard.

Elle poursuit sa carrière musicale, et a notamment dévoilé un clip dans lequel elle a fait appel à plusieurs de ses camarades de 120 BPM :

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Champs-Elysées Film Festival 2018 : le palmarès dévoilé
NEWS - Festivals
mardi 19 juin 2018
Champs-Elysées Film Festival 2018 : le palmarès dévoilé
A quoi ressembleraient les maisons fictives de grands réalisateurs ?
NEWS - Insolite
mardi 19 juin 2018
A quoi ressembleraient les maisons fictives de grands réalisateurs ?
Ils ont joué dans Star Wars et dans le Marvel Cinematic Universe
NEWS - Stars
mardi 19 juin 2018
Ils ont joué dans Star Wars et dans le Marvel Cinematic Universe
The Kissing Booth, Alex Strangelove, Petits coups montés : les 3 comédies romantiques du moment sur Netflix
NEWS - Films à la TV
mardi 19 juin 2018
The Kissing Booth, Alex Strangelove, Petits coups montés : les 3 comédies romantiques du moment sur Netflix
Sponsorisé
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Sans un bruit Bande-annonce VO
Budapest Bande-annonce VF
Sponsorisé
How To Talk To Girls At Parties Bande-annonce VO
Une prière avant l'aube Bande-annonce VO
Capitaine Morten et la reine des araignées Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top