Mon compte
    120 battements par minute : que deviennent les comédiens du film ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "120 battements par minute" est diffusé pour la première fois ce soir à la télévision. Emmené par une bande de comédiens qu'on a eu immédiatement envie de suivre dans de nouvelles aventures, AlloCiné fait le point sur l'après 120 BPM du casting.

    Bestimage

    Un an après la présentation officielle de 120 battements par minute à Cannes, "Palme du coeur" du Festival 2017, que sont devenus les comédiens du film ? Dans quels films ou séries pourra-t-on les voir prochainement, on fait le point !

    Nahuel Perez Biscayart

    Après 120 battements par minute, Nahuel Perez Biscayart (Sean), César de la Révélation masculine 2018, confie prendre son temps pour choisir les bons projets. Dans les colonnes de 20 Minutes, le comédien argentin explique : "Je me laisse porter par les choses que j’aime et les rencontres je peux faire. Les gens imaginent toujours que les acteurs vivent des choses intenses en permanence ce qui est faux. (...) Je prends mon temps avant de refaire un film car je ne veux pas me décider à la légère. Je ne suis pas un homme pressé.

    Depuis 120 battements par minute, on a pu le voir dans deux films : Au revoir là-haut d'Albert Dupontel, tourné juste avant le film de Robin Campillo, puis Si tu voyais son coeur de Joan Chemla. Nahuel Perez Biscayart était également de retour à Cannes cette année en tant que membre du jury de la Semaine de la critique. 

    Nahuel Perez Biscayart, de 120 BPM à Au revoir là-haut 

    Arnaud Valois

    Arnaud Valois (Nathan) s'était éloigné du métier de comédien (on l'avait notamment vu chez Nicole Garcia, dans Selon Charlie, en 2006), jusqu'à ce que Robin Campillo vienne le solliciter pour 120 battements par minute. Le succès du film a relancé sa carrière : il a multiplié les tournages depuis l'aventure cannoise de 120 battements par minute. Il vient de tourner dans Paradise Hills, son premier film international, un thriller de SF espagnol tourné en langue anglaise dans lequel il partagera l'affiche avec Emma Roberts, Milla Jovovich et Danielle Macdonald ("Patti Cakes") entre autres. Il a également tenu un petit rôle dans Mon Bébé, prochain film de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain dans le rôle principal. Il est également attendu dans Si Demain de Fabienne Godet, dont le tournage est prévu en octobre avec Jasmine Trinca. Il était cet été membre du jury court métrage du Champs Elysées Film Festival 2018.

    Adèle Haenel

    La comédienne aux deux César est attendue dans trois longs métrages : En liberté !, nouvelle comédie de Pierre Salvadori, présentée avec succès à la Quinzaine des réalisateurs cette année (sortie : 31 octobre 2018), le film historique Un peuple et son roi de Pierre Schoeller (sortie : 26 septembre 2018) avec un casting impressionnant (Louis Garrel, Olivier Gourmet, Laurent Lafitte, Noémie Lvovsky, Céline Sallette entre autres...), et la comédie Le Daim de Quentin Dupieux, dans laquelle Adèle Haenel donne la réplique à Jean Dujardin. La comédienne a tourné cet été dans un premier long métrage d'Aude Léa Rapin, Les héros ne meurent jamais, et elle retrouvera prochainement la réalisatrice Céline Sciamma pour son nouveau film, Portrait de la jeune fille en feu.

    Notre interview cannoise avec l'équipe d'En Liberté ! de Pierre Salvadori

    Antoine Reinartz

    Beaucoup de projets à venir pour Antoine Reinartz, Césarisé en tant que meilleur second rôle pour 120 battements par minute, dans lequel il jouait Thibault. Il a tourné récemment dans la série Ad Vitam de Thomas Cailley, dans le nouveau film d'Olivier Assayas E-book avec Juliette Binoche, Les Invisibles de Louis-Julien Petit.

    Il a joué en mai dernier dans l'adaptation de Chanson douce de Leïla Slimani par Lucie Borleteau, avec Karin Viard et Leïla Bekhti. Puis pour les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir, et Arnaud Desplechin dans Roubaix, une lumière. Il tourne actuellement dans le nouveau film de Nicolas Pariser, Alice et le maire, avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier.

    Léa Seydoux rejoint le casting du nouveau film d'Arnaud Desplechin

    Félix Maritaud

    Un an après 120 battements, Félix Maritaud a fait sensation à Cannes cette année, dans la section parallèle de la Semaine de la critique. Il y présentait Sauvage, premier long métrage de Camille Vidal-Naquet dans lequel il est de quasiment tous les plans, et il y est puissant et animal. Ce premier film, sorti le 22 août, est toujours à l'affiche.

    Avant cela, il est apparu pour un petit rôle dans Un couteau dans le coeur, second long métrage de Yann Gonzalez, également présenté à Cannes cette année, mais en compétition officielle. Félix Maritaud est également attendu sur le (petit) écran dans la fiction Jonas (anciennement appelé Game Boy) de Christophe Charrier, pour Arte, multi-primé au Festival de La Rochelle qui vient de s'achever.

    Félix Maritaud invité de notre émission Face Cannes 

    Aloïse Sauvage

    La comédienne, chanteuse et circassienne Aloïse Sauvage est attendue dans Les Fauves, second long métrage de Vincent Mariette. Elle fait également une apparition dans Cold War de Pawel Pawlikowski, primé pour sa mise en scène à Cannes cette année. Elle sera également au générique de la saison 3 de Dix pour cent, qui devrait être diffusée à la rentrée sur France 2, ainsi que le téléfilm Je sais tomber d'Alain Tasma dont le tournage vient de s'achever. Elle est aussi dans la fiction immersive de Tommy Weber, Je ne t'aime pas, disponible sur le site d'Arte. Elle était présente à Cannes cette année pour un jury décernant le prix de la création sonore dans la section Un Certain Regard.

    Elle poursuit sa carrière musicale, et a notamment dévoilé un clip dans lequel elle a fait appel à plusieurs de ses camarades de 120 BPM :

    120 BPM, un an après : où pourra-t-on voir les comédiens prochainement ?

    Un an après la présentation officielle de 120 battements par minute à Cannes, "Palme du coeur" du Festival 2017, que sont devenus les comédiens du film ? Dans quels films ou séries pourra-t-on les voir prochainement, on fait le point !

    Nahuel Perez Biscayart

    Après 120 battements par minute, Nahuel Perez Biscayart (Sean), César de la Révélation masculine 2018, confie prendre son temps pour choisir les bons projets. Dans les colonnes de 20 Minutes, le comédien argentin explique : "Je me laisse porter par les choses que j’aime et les rencontres je peux faire. Les gens imaginent toujours que les acteurs vivent des choses intenses en permanence ce qui est faux. (...) Je prends mon temps avant de refaire un film car je ne veux pas me décider à la légère. Je ne suis pas un homme pressé.

    Nahuel Perez Biscayart

    Depuis 120 battements par minute, on a pu le voir dans deux films : Au revoir là-haut d'Albert Dupontel, tourné juste avant le film de Robin Campillo, puis Si tu voyais son coeur de Joan Chemla. Nahuel Perez Biscayart était également de retour à Cannes cette année en tant que membre du jury de la Semaine de la critique.

    Arnaud Valois

    Arnaud Valois (Nathan) s'était éloigné du métier de comédien (on l'avait notamment vu chez Nicole Garcia, dans Selon Charlie, en 2006), jusqu'à ce que Robin Campillo vienne le solliciter pour 120 battements par minute. Le succès du film a relancé sa carrière : il a multiplié les tournages depuis l'aventure cannoise de 120 battements par minute. Il vient de tourner dans Paradise Hills, son premier film international, un thriller de SF espagnol tourné en langue anglaise dans lequel il partagera l'affiche avec Emma Roberts, Milla Jovovich et Danielle Macdonald ("Patti Cakes") entre autres. Il a également tenu un petit rôle dans Mon Bébé, prochain film de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain dans le rôle principal. Il est également attendu dans Si Demain de Fabienne Godet, dont le tournage est prévu en octobre avec Jasmine Trinca.

    Adèle Haenel

    La comédienne aux deux César est attendue dans trois longs métrages : En liberté !, nouvelle comédie de Pierre Salvadori, présentée avec succès à la Quinzaine des réalisateurs cette année (sortie : 31 octobre 2018), le film historique Un peuple et son roi de Pierre Schoeller (sortie : 26 septembre 2018) avec un casting impressionnant (Louis Garrel, Olivier Gourmet, Laurent Lafitte, Noémie Lvovsky, Céline Sallette entre autres...), et la comédie Le Daim de Quentin Dupieux, dans laquelle Adèle Haenel donne la réplique à Jean Dujardin. La comédienne a tourné cet été dans un premier long métrage d'Aude Léa RapinLes héros ne meurent jamais, et elle retrouvera prochainement la réalisatrice Céline Sciamma pour son nouveau film, Portrait de la jeune fille en feu.

    Antoine Reinartz

    Beaucoup de projets à venir pour Antoine Reinartz, Césarisé en tant que meilleur second rôle pour 120 battements par minute, dans lequel il jouait Thibault. Il a tourné récemment dans la série Ad Vitam de Thomas Cailley, dans le nouveau film d'Olivier Assayas E-book avec Juliette Binoche, Les Invisibles de Louis-Julien Petit. Il a joué en mai dernier dans l'adaptation de Chanson douce de Leïla Slimani par Lucie Borleteau, avec Karin Viard et Leïla Bekhti. Puis pour les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir, et Arnaud Desplechin dans Roubaix, une lumière. Il tourne actuellement dans le nouveau film de Nicolas Pariser, Alice et le maire, avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier.

    Félix Maritaud

    Un an après 120 battements, Félix Maritaud a fait sensation à Cannes cette année, dans la section parallèle de la Semaine de la critique. Il y présentait Sauvage, premier long métrage de Camille Vidal-Naquet dans lequel il est de quasiment tous les plans, et il y est puissant et animal. Ce premier film, sorti le 22 août, est toujours à l'affiche.

    Avant cela, il est apparu pour un petit rôle dans Un couteau dans le coeur, second long métrage de Yann Gonzalez, également présenté à Cannes cette année, mais en compétition officielle. Félix Maritaud est également attendu sur le (petit) écran dans la fiction Jonas (anciennement appelé Game Boy) de Christophe Charrier, pour Arte, multi-primé au Festival de La Rochelle qui vient de s'achever.

    Aloïse Sauvage

    La comédienne, chanteuse et circassienne Aloïse Sauvage est attendue dans Les Fauves, second long métrage de Vincent Mariette. Elle fait également une apparition dans Cold War de Pawel Pawlikowski, primé pour sa mise en scène à Cannes cette année. Elle sera également au générique de la saison 3 de Dix pour cent, qui devrait être diffusée à la rentrée sur France 2, ainsi que le téléfilm Je sais tomber d'Alain Tasma  dont le tournage vient de s'achever. Elle est aussi dans la fiction immersive de Tommy Weber, Je ne t'aime pas, disponible sur le site d'Arte. Elle était présente à Cannes cette année pour un jury décernant le prix de la création sonore dans la section Un Certain Regard. Elle poursuit sa carrière musicale, et a notamment dévoilé un clip dans lequel elle a fait appel à plusieurs de ses camarades de 120 BPM.

    Coralie Russier

    Vue dans Jusqu'à la garde de Xavier Legrand en début d'année, Coralie Russier était à Cannes dans le cadre de l'opération Talent Adami. Elle tenait un rôle dans le court métrage Le Roi des démons du vent, réalisé par Clémence Poésy. Elle est également attendue dans Un amour impossible, nouveau film de Catherine Corsini, d'après le livre de Christine Angot, et fera une apparition dans l'adaptation de Chanson douce, avec Antoine Reinartz.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top