Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Solo A Star Wars Story en difficulté, Deadpool 2 en embuscade
    Par Clément Cuyer — 30 mai 2018 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le long métrage "Solo: A Star Wars Story", spin-off de la saga intergalactique centré sur le célèbre contrebandier, débute sans fracas avec plus de 531 000 entrées. "Deadpool 2" suit de près avec plus de 497 000 billets vendus.

    N°5 - En guerre : 67 017 entrées
    1. N°5 - En guerre : 67 017 entrées +
    Débuts compliqués pour Solo: A Star Wars Story. Le long métrage, centré sur la jeunesse du célèbre contrebandier Han Solo, débute sans fracas au box-office hexagonal avec plus de 531 000 entrées, alors que Rogue One, le premier spin-off de la saga intergalactique, avait totalisé près d'1,8 millions de spectateurs en première semaine. La comparaison avec les deux derniers volets "classiques" de la franchise est encore plus frappante : en une semaine, Solo a fait moins que le premier jour du Réveil de la Force (619 200) et tout juste mieux que le premier jour des Derniers Jedi (503 727).
    Box-office France du 23 au 29 mai 2018 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) Solo: A Star Wars Story 531 414 531 414
    2 (1er) Deadpool 2 497 007 1 683 500
    3 (2e) Avengers: Infinity War 129 543 4 796 840
    4 (3e) Everybody knows 113 185 677 909
    5 (Nouveauté) La Fête des mères 76 125 76 125
    6 (4e) En guerre 67 017 167 994
    7 (7e) Monsieur Je-sais-tout 56 157 330 220
    8 (Nouveauté) Gueule d'ange 54 073 54 073
    9 (8e) Action ou vérité 48 289 533 123
    10 (5e) Taxi 5 45 631 3 575 824
    Le démarrage décevant de Solo: A Star Wars Story permet à Deadpool 2 d'être en embuscade. Leader la semaine dernière, le long métrage emmené par Ryan Reynolds attire encore plus de 497 000 spectateurs, pour un cumul de près d'1,7 millions de billets vendus après deux semaines d'exploitation. La barre des 2 millions d'entrées est à portée de vue.
    Avengers: Infinity War clôt le podium avec encore près de 130 000 billets vendus. La réunion super-héroïque Marvel totalise désormais près de 4,8 millions d'entrées depuis ses débuts en salles, ce qui lui permet de consolider sa place de troisième plus gros succès de l'année 2018 dans l'hexagone.
    Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique
    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique
    16 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wolf-Flash
      Objet du réalisateur ou pas, si c'est mauvais baa c'est mauvais.C'est bien beau de dire que c'est une œuvre faite par quelqu'un mais dans ce cas doit-on accepter toute les œuvres cinématographique et dire que c'est bon ?Non, je suis désolé... Tu as aimé et tant mieux, il en faut pour tout les goûts mais on est beaucoup a dire que la saga star wars a perdu beaucoup de sa superbe...Si on prend le cas du 8 par exemple, il y a au moins 30 minutes de film qui ne sert a rien et qui fait pas avancer l'histoire, on a des personnage inintéressant avec un charisme malheureusement pauvre (problème de jeu d'acteur). Seul quelque combat et effet spéciaux remonte légèrement la barre mais c'est pas suffisant pour faire un bon film.
    • John_do
      Personnellement, j'ai vraiment pas aimé Star Wars 7, et j'ai bien bien aimé le 8 (beaucoup de défaut, certes, mais aussi beaucoup plus épique, et avec un dramaturgie plutôt intéressants...D'autant plus que, en dépit des touches d'humour, le film est quand même assez cruel). Du coup, à mes yeux, le retour de JJ Abams pour le 9 n'est pas vraiment une bonne nouvelle.... A voir.
    • Arnaud D.
      Décidément entre les critiques cinéma et le monde réels des fans de Star Wars y a pire qu'un fossé et des galaxies plus qu'éloigné... Solo n'est peut être pas mauvais mais suite au désastre du 8 se n'est qu'une des conséquences logique et le pire reste à venir, perso j'irai voir comment J.J ABRAHAM a essayer de sauver la saga Skywalker dans le 9 mais comme bon nombre de fan pour ne pas dire la plupart, la trilogie de R.J à venir va être boycotté, hormis par ceux qui sont allé voir Solo c'est à dire la nouvelle génération des 8 à 15ans, alors que l'essence même des spectateurs de SW de situe dans les 3 dernières générations (de 25 ans à 99 ans). Que Disney vire R.J en s'excusant du bouleversement de la force engendré par le 8 et son tocar de réalisateur, la meilleure critique que j'ai lu sur un site de cinéma c’était que R.J disait avoir regarder tout les SW et le journaleux se demandait encore si sa compréhension de l'univers SW n’était pas de travers, ce que tout le monde pense. Ps : Disney n'y est pour rien car ils donnent carte blanche à leur réalisateur par contre c'est effectivement leur faute s'il remette sur une nouvelle trilogie ce destructeur de saga.
    • Arnaud D.
      Suis raccord avec Bacta ... Le 7 est pompeux mais efficace & le 8 est un désastre qui va faire saigner la saga !!!Alors que Rogue est vraiment dans la veine d'un Star Wars
    • Bacta142
      Ben que veux-tu que vous soyez d'autre? À moins d'être des personnes qui n'aiment pas Star Wars?
    • andiran23
      Donc si on n'a pas aimé la prélogie et qu'on en a parlé sur Internet, on est forcément un puriste ? Wow.
    • Marine Gernigon
      C'est clair que pour Boba Fett , je ne voit vraiment pas l’intérêt de faire un film sur un personnage qui de toute façon va finir dans la gueule d'un monstre tentaculaire et être digérer pendant plus de 1000 ans . Pour Kenobi , il y a un peu plus de matière mais bon de toute façon au lieu de faire tourner leur film encore et toujours autour de la trilogie original , ils feraient mieux d'étoffer un temps soit peu l'univers qu'ils essayent de développer en nous présentant une origin story du Premier Ordre (je rappelle qu'on ne sait toujours pas , concrètement ,d'où vient ce truc) . Ils pourraient même faire un récit politique afin d'expliquer , vraiment ,la scission entre la nouvelle république et la résistance et la , ils prendraient non seulement des risque mais cela justifierait amplement l'utilisation de films spin off qui viendrait non pas se greffer sur les anciennes trilogies mais bien construire la nouvelle trilogie (et dieu seul sait combien cette nouvelle trilogie en a besoin après le fiasco de l'épisode 8) .
    • batiaz
      1. Solo se ramasse dans à peu près tous les pays du monde, pire encore il fait un si mauvais score aux USA que les analystes ont revu leur prévisions à la baisse, et le résultat est encore plus bas que leurs estimations les plus pessimistes...alors qu'il s'agissait d'un week-end de 4 jours.2. Le marketing est budgété à 150 millions US$, soit l'équivalent du budget marketing d'Avengers Infinity War et 30 millions de moins que Jurassic World. La machine marketing a eu beau fonctionner à fond, les gens n'en ont tout simplement rien à faire de Solo. Et globalement, Solo est le film star wars le plus cher de l'histoire de la saga avec un bon 400 millions US$. Il va falloir un miracle pour rentabiliser ce film.3. Lorsque tu te mets à dos une grande partie de ton public le plus fidèle, il faut pas s'étonner qu'il ne revienne plus chez toi. Les spectateurs fidèles à la saga, parfois depuis 40 ans, sont devenus à force plus experts de SW que simple fans, ce sont des clients qui ont le plus souvent de bons revenus et qui dépensent de l'argent pour un produit qu'ils apprécient. Alors si tu te fiches d'eux, ils n'achèteront plus tes produits... et tu perds tes clients, souvent définitivement. Sur Allociné, 58% des membres ayant publié sur SW8 ont donné un avis négatif ou très négatif, avec plus de 2400 commentaires souvent bien argumentés. Cela fait donc 6 personne sur 10 qui n'ont pas aimé le SW8, dont une grande partie qui n'iront pas voir Solo et peut-être même SW9. Quand le lien est cassé...il est cassé.4. Les difficultés de production, les acteurs, la date de diffusion, le manque de publicités. Aucun de ces arguments n'auraient empêché des fans de SW de venir en masse voir Solo. La raison de cette désaffection est plus liée à la lassitude et a la rupture qu'a enclenché Disney en appliquant un nouveau modèle économique sur SW, modèle qui montre aujourd'hui ses limites. Et si fin 2019 l'épisode 9 se plante, Lucasfilm finira comme l'étoile noire
    • surfeur51
      Le problème de Solo, c'est qu'il arrive après Star Wars 8, une immense déception pour de nombreux fans. Rian Johnson a voulu dynamiter tout ce qui faisait la grandeur de la saga, se moquant de Luke, de la Force, et assaisonnant son scénario simpliste d'un humour bovin, et Disney récolte les fruits de ce ratage monumental, les fans considérant la saga comme enterrée...
    • leparrain83
      Justement, c'est pour ça que j'avais fait une parenthèse, si vous n'aimez pas les films et que vous le dites bah ok, j'ai absolument rien contre vous chacun est libre de donner son avis mais quand t'en vois qui ont pas aimé et qui à chaque article rappellent gratuitement que Star Wars est mort là ça me chiffonne déjà plus quoi ^^
    • lottier
      C'est ça qui est drôle. Le fameux raz de marée Infinity War qui ne fait pas mieux que Les Tuche 3. C'est très très drôle.
    • Bacta142
      Il n'y a pas de délire complotiste, c'est la vérité. Les puristes ont détruit la réputation de la prélogie, et c'est sur ça que s'est basé le Lucasfilm de Disney pour faire sa nouvelle trilogie: reprendre seulement ce qui avait plu dans la trilogie originale.
    • Bacta142
      Oui, enfin c'était pas compliqué.
    • Naughty Dog
      je disais ça pour rester dans le genre SF ^^et pour justement faire le parallèle avec le fait que Treasure Planet a été un succès en Francesi on compare avec un John Carter déjà, Solo fait +
    • Naughty Dog
      bah surtout que je vois pas comment un film Boba Fett (ou même Kenobi) peut rameuter du monde ou même créer une hype quoien tout cas tout ça a du bon : on aura jamais de rythme à la Marvel, et ce sera maximum 1 film par an à Noël
    • Bacta142
      Le fait est que ceux qui n'avaient pas aimé ces films ont tout fait pour les dépecer depuis toutes ces années, dans le but clairement malsain d'en faire des bouses aux yeux du grand public. Mais il y a plein de gens qui les ont aimé tout comme les 7 et 8. Mais ce sont bien sûr les critiques négatives qui ont pris le dessus, la communauté des fans de Star Wars à l'époque ayant été représentée par les puristes de la trilogie originale. À présent les fans de la prélogie qui l'ont aimé lorsqu'ils étaient jeunes vont prendre leur revanche et faire ce qu'il faut pour donner une sale réputation à cette nouvelle trilogie conçue pour les haters de la prélogie. C'est de bonne guerre (des étoiles).
    • Hunnam29
      Ça fera les pieds à Disney un peu. Je pense qu'entre le succès de MARVEL et le rachat de LucasFilm, ils se sont un peu trop sentis intouchables sur le marché. Du coup, ils n'ont aucune honte à sortir des films sans vraie ambition. Là, ça va peut être les obliger à se secouer un peu. Le film sur Booba Fett, je n'annulerais si j'étais eux pour partir sur autre chose. Il peut lorgner sur les mêmes chiffres que Solo.
    • andiran23
      Les plus violentes, oui, mais par une plus petite minorité. Je te rappelle qu'on est sur Internet, hein, où toute la violence verbale est décuplée. Je me souviens très bien du nombre énorme de reportages, d'articles, de témoignages de gens qui ont détesté ces épisodes-là. Je prétends absolument pas que personne n'a aimé, hein, mais depuis respectivement 16 et 19 ans (ouais, ça passe vite), j'ai vu très peu d'autres blockbusters qui ont été autant critiqués et analysés partout, et discutés aussi, et pas seulement dans mon entourage, et très peu qui ont été autant cités comme des déceptions. On verra ce que ça donne pour la nouvelle trilogie dans une dizaine d'années, c'est trop tôt pour qu'on sache vraiment ce que le public en a pensé avec du recul, puisqu'on est encore en plein dedans. En attendant, le 7 n'est pas loin du top 250 sur IMDb et le 8 est à 7.3. Ce qui est très honorable, malgré la violence des critiques négatives.
    • Dorelsan S.
      Perso je me considère comme hater vu que je n'ai pas aimé la nouvelle trilo donc.Mais comme tout mes potes en fait, je les aient tous (presque) convaincu de venir voir solo et pareille pour TLJ donc met pas tout les haters dans le même panier ! On aime juste pas ces films et on le dit, c'est pas être un hater, on va tous les regardé au cinéma (bon après le 9 si c'est la cata je sais pas...) et si c'est pas bien on le dira, c'est aussi ça le bouche à oreille..
    • Dorelsan S.
      Exactement, faut arrêté de faire les anciens grâce à ce qui se dit sur les forums et autres sites de ciné ! J'étais assez grand pour le 2 et le 3 au ciné et c'était le feu à chaque fois, pour moi (bon j'étais très jeune époque collège) c'était PAS DU TOUT mitigé mais plutôt bon avec comme d'habitude des gens qui n'ont pas aimé comme chaque film (surtout le 2 parce que le 3 c'était quasi l’unanimité et on verra si le 9 fais aussi bien mais honnêtement j'y crois pas une seconde)
    Voir les commentaires
    Back to Top