Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : mais qu'est-il arrivé à [SPOILER] depuis la dernière fois qu'on l'a vu dans la saga ?
    Par Thomas Imbert — 4 juin 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En salles depuis le 23 mai, "Solo: A Star Wars Story" s'achève par la réapparition pour le moins inattendue d'un célèbre personnage de la saga. Retour sur la série "Clone Wars" et sur son parcours mouvementé, de sa disparition à son retour...

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
    Ce diaporama contient d'importants spoilers liés à l'intrigue de la série Clone Wars et du film Solo: A Star Wars Story. Si vous ne les avez pas encore vus, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
    Lire la suite

    NB : Ce diaporama se base sur les événements survenus dans les longs métrages de la saga Star Wars et dans la série Clone Wars. Il ne prend pas en compte les histoires développées dans les romans, bandes dessinées ou jeux vidéo de l'univers étendu.

    La "mort" de Dark Maul

    Au terme d'un combat sans merci contre Qui-Gon Jinn (qu'il arrive à vaincre) et contre Obi-Wan Kenobi, le seigneur sith apprenti de Dark Sidious tombe dans un puits après avoir été tranché en deux par la lame d'Obi-Wan.

    Savage Opress et Mère Talzin

    11 ans après la chute de Maul, sur la planète Dathomir, son frère Savage Opress apprend qu'il est toujours en vie de la bouche de leur mère Talzin, la maîtresse des Soeurs de la Nuit. Il décide immédiatement de partir à sa recherche.

    Une araignée au plafond

    Savage finit par retrouver son frère sur Lotho Minor, une planète-décharge. Ce dernier, qui a pu survivre grâce à sa maîtrise de la Force, s'est confectionné de nouvelles jambes en forme de pattes d'araignée avec les pièces détachées qu'il a pu récupérer dans les décombres de la planète. Ses cornes ont doublé de taille et il semble avoir totalement perdu la raison.

    Retour sur Dathomir

    De retour sur Dathomir, son monde natal, aux côtés de son frère Savage, Maul retrouve la raison et une nouvelle paire de jambes robotiques (semblables à celle de Grievous dans La Revanche des Sith) grâce aux pouvoirs de Mère Talzin.

    Maul VS Obi-Wan, round 2

    Maul n'a plus qu'une idée en tête : se venger d'Obi-Wan Kenobi. Pour l'attirer dans ses filets, il se rend sur la planète Raydonia où il extermine de nombreux innocents avec son frère Savage Opress. Le Jedi tombe dans le piège et se lance dans un violent combat contre les deux frères, assisté par son ancienne ennemie Asajj Ventress, qui travaille désormais pour son propre compte. Dépassés par Maul et Savage, Obi-Wan et Asajj parviennent à prendre la fuite.

    Toujours par deux, ils vont

    Après avoir affronté son frère pour savoir qui des deux prendrait le commandement, Dark Maul s'autoproclame maître Sith et fait de Savage son apprenti. Ensemble, ils prévoient d'étendre leur pouvoir dans la galaxie, et recrutent un groupe de pirates sur Florrum.

    Duel sur Florrum

    Toujours sur Florrum, Maul affronte de nouveau Obi-Wan et le Jedi Adi Gallia. Ce dernier se fait tuer par Savage, qui perd un bras, tandis que Maul, trahi par ses propres hommes, voit à nouveau ses jambes partir en pièces détachées.

    Death Watch

    Tous deux blessés, dérivant dans l'espace après leur défaite contre Obi-Wan, Maul et Savage sont recueillis par la Death Watch, un groupe de Mandaloriens dirigés par Pre Viszla et souhaitant renverser la Duchesse Satine pour reprendre le pouvoir sur leur planète, Mandalore. Aux côtés de Maul, auquel ils fournissent des jambes humanoïdes, ils créent le Collectif des Ombres en s'alliant à de nombreux syndicats du crime (dont le célèbre clan des Hutt) partout dans la galaxie. A la tête d'une véritable armée, ils parviennent à renverser Satine et prennent la tête de Mandalore.

    Adieu Vizsla

    Trahi par Pre Vizsla qui le fait emprisonner, Maul parvient à s'échapper et provoque en duel le chef des Death Watch. L'ayant décapité avec son propre sabre noir au terme d'un duel musclé, Maul prend la place de Vizsla sur le trône de Mandalore.

    Vengeance

    Volant à la rescousse de la duchesse Satine, pour laquelle il éprouve des sentiments, Obi-Wan arrive sur Mandalore et se retrouve à nouveau face à son pire ennemi. Il assiste impuissant à la mort de Satine, que Maul élimine devant lui.

    Il ne peut en rester qu'un

    Attiré par l'acte de vengeance de Maul envers Obi-Wan, son ancien maître Sheev Palpatine, alias Dark Sidious, se rend en personne sur Mandalore pour défier son élève. Lors d'un combat à trois, il tue Savage Opress et parvient à désarmer Maul, qu'il décide finalement d'épargner, prétextant mystérieusement qu'il a "d'autres projets pour lui".

    Des années plus tard...

    Bien des années après la Guerre des Clones, Dark Maul réapparaît de manière totalement inattendue lors du dénouement de Solo. Il semble avoir prospéré après son combat contre Palpatine, et avoir conservé son poste à la tête des Death Watch et du Collectif des Ombres, même s'il ne le précise pas. En discussion holographique avec Qi'ra (Emilia Clarke), il se révèle simplement comme étant le supérieur de Dryden Vos (chef de l'Aube Ecarlate) et demande à la jeune femme de le rejoindre sur sa planète natale Dathomir, où il se trouve actuellement.

    (Re)découvrez les autres références cachées dans "Solo: A Star Wars Story"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : 24 références cachées dans Solo [SPOILERS]
    25 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MissMalker
      Concernant Marvel, les films et les séries ont effectivement un lien mais il est très minime. Tu n'es pas obligé de regarder les séries pour comprendre les films, et vice versa.
    • Dargor-
      6 films, Rogue One (qui ne trahit pas l'esprit SW et le complète), et TCW. Star Wars se finit a l'ep 6 ! J'accepte a la rigueur solo mais je crois que je vais faire une édition numérique perso ou je vais juste cut la partie sur l'origine du nom de solo :p
    • Cobrax
      Ah oui totalement.Mais bon le mal est fait maintenant. autant essayer de faire quelque chose avec ce perso maintenant qu'ils l'ont réintroduit dans les films plutôt que ce soit juste un clin d’œil fan service grossier.
    • lolomatrix
      Mais j'ai toujours trouvé l'idée que Maul ait survécu d'une bêtise sans nom aussi hein.C'est pas mon propos ici.
    • Morcar
      Je suis d'accord que c'était une erreur de le tuer dans l'épisode 1, qu'il aurait pu rester dans toute la trilogie, sans qu'on sache jamais qui est son maître.Mais puisque c'est fait, il fallait en rester là.
    • Morcar
      A juste titre, car Lucas faisait le nécessaire pour que ses films fonctionnent seuls.Là, c'est juste une incohérence de le voir dans Solo.
    • Morcar
      Lucas acceptait qu'on développe des produits dérivés comme les romans, jeux-vidéos etc... mais faisait le nécessaire pour que ses films fonctionnent seuls, sans se soucier du reste autour.On voit que Disney pense différemment, et c'est bien triste. Mais de toute façon, depuis SW8, cette franchise se résume définitivement pour moi à 6 films et rien d'autre.
    • Morcar
      Mais bien sûr !Le mec fini coupé en deux, et tu te demandes comment il a survécu ? Moi je ne me demande rien. Je me dis juste que c'est d'une bêtise sans nom.
    • Morcar
      On s'en moque des personnages des séries faisant des apparitions dans les films. Ça n'a rien à voir, même si on se passerait bien de personnages aussi inutiles et mauvais que Saw Gerrera par exemple.Là il s'agit d'un personnage d'un précédent film, mort dans ce film, et qui ressort de nulle part dans un autre film. Pour ceux qui veulent se contenter de la franchise cinématographique, c'est juste incohérent.Je pense que Lucas n'aurait jamais fait quelque chose comme ça. Il acceptait qu'on développe quelque chose autour de ses films, comme les romans etc... mais faisait le nécessaire pour que ses films fonctionnent tout seuls.
    • Justice Prime
      Oui remarque comme le dit Dylan oui il meurt pour de bon mais bien plus tard que la période Clones war et Solo . mais sinon il est utilisable entre temps forcément .
    • Capugino
      Disney a pris un risque qu'il faut reconnaitre.
    • Cobrax
      Après il y a tellement de matière dans la prélogie que ça mériterait plus de spin-offs que pour la trilogie originale et ses personnages (surtout lorsqu'on en fait rien d'autre que ce qu'on connaît déjà d'eux pour ne froisser personne)Malheureusement, va dire ça à Kathleen Kennedy et à Lucasfilm...^^
    • Post-ado
      Si c'est ça l'histoire, alors starwars n'a rien à envier à Marvel pour ce qui est des histoires alambiquées et surchargées.
    • Danny Wilde
      toutes ces explications semblent bien fumeuses... comme beaucoup , je déplore que DM soit mort dans SW1 mais c'est le jeu, le faire revenir dans Solo ne me fait ni chaud ni froid, j'en veux seulement à Lucas de l'avoir sous-exploité, et au lieu de créer Grievous dans SW2, il aurait pu par exemple faire un bon adversaire pour OWK et y'aurait eu un beau second duel
    • Dylan Ansker
      Ben il est mort dans Rebels quoi. ^^
    • Dylan Ansker
      Je dirais que c'est un des plus beaux combats de Star Wars sur écran. Maul tente le même enchainement qui lui avait permis de tuer Qui-Gon, mais Obi-Wan a gagné en sagesse et avait vu le coup venir. Puis les mots qu'ils s'échangent ensuite... C'est beau! ^^
    • Yohgoj
      J'étais pas contre la résurrection de Maul dans l'univers télévisuel, mais j'espère que pour les films ils trouveront un moyen de rendre ça cohérent simplement en voyant ceux-ci. Une ligne de dialogue pourrait suffire par exemple. Ensuite pour expliquer son absence dans la trilogie originale, j'espère qu'il trouveront quelque chose d'efficace, quitte à revoir la scène de Rebels mais en live.
    • Dylan Ansker
      Pourquoi pas un seul mot sur ce qui lui arrive dans Rebels? Il y a pas mal de choses àraconter...
    • Yohgoj
      Pour une fois, c'est pas Maul qui est divisé *badum tss*--> []
    • Dylan Ansker
      L'acteur de l'épisode 1 + son frère est mort + même sabre laser que dans Rebels + jambes mécaniques... Mais oui, ceux qui n'ont pas vu les séries ont le droit d'être un peu paumés. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top