Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Solo A Star Wars Story plonge pour son deuxième week-end
    Par Clément Cuyer — 4 juin 2018 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Période compliquée pour "Solo: A Star Wars Story" : le long métrage reste en tête du box-office américain mais n'engrange que 29,2 millions de dollars de recettes supplémentaires pour son deuxième week-end d'exploitation.

    N°2 - Deadpool 2 : 23,32 millions de dollars de recettes
    4. N°2 - Deadpool 2 : 23,32 millions de dollars de recettes +

    C'est décidément compliqué pour Solo: A Star Wars Story. Après un démarrage décevant, le spin-off de la saga intergalactique ne parvient pas à redresser la barre : il reste certes en tête du box-office américain mais n'engrange que 29,2* millions de dollars de recettes supplémentaires pour son deuxième week-end d'exploitation, accusant une lourde chute de fréquentation de plus de 65%.

    Après dix jours en salles, Solo: A Star Wars Story cumule désormais 148,8 millions de billets verts, une somme que Star Wars - Le Réveil de la Force et Star Wars - Les Derniers Jedi avaient franchie en... seulement deux jours. Rogue One, le premier spin-off de la franchise, avait quant à lui dû attendre trois journées pour atteindre ce cap.

    Box-office américain du 1er au 3 juin 2018 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (1er) Solo: A Star Wars Story 29 296 000 148 888 692
    2 (2e) Deadpool 2 23 325 000 254 652 438
    3 (Nouveauté) A la dérive 11 510 000 11 510 000
    4 (3e) Avengers: Infinity War 10 371 000 642 869 932
    5 (4e) Le Book Club 6 800 000 47 316 748
    6 (Nouveauté) Upgrade 4 458 888 4 458 000
    7 (5e) Life of the Party 3 455 000 46 300 630
    8 (6e) Breaking In 2 815 000 41 346 015
    9 (Nouveauté) Action Point 2 315 000 2 315 000
    10 (8e) Overboard 1 975 000 45 523 194

    Deadpool 2 point au deuxième rang du classement avec encore 23,3* millions de dollars de recettes au compteur, pour un cumul proche des 255 millions de billets verts depuis le début de son exploitation américaine. Pour rappel, le premier opus avait bouclé sa carrière avec 363 millions dans la besace.

    Dans le reste du classement, notons qu'Avengers: Infinity War totalise désormais près de 643 millions de dollars de recettes et n'est plus qu'à environ 35 millions de la barre des... 2 milliards de billets verts dans le monde ! Black Panther, dix-huitième du classement, est quant à lui très proche des 700 millions de recettes sur le sol US.

    Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique
    16 photos

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncés par le Film français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Solo A Star Wars Story : Tom Hanks a failli jouer un Stormtrooper !
    • Box-office France : Solo A Star Wars Story en difficulté, Deadpool 2 en embuscade
    Commentaires
    • James Ford
      Dommage pour Upgrade....chez nous toujours inédit !
    • KRMA V.
      J'ai eu la même expérience sur la page du dernier avengers que pourtant j'avais apprécié, j'avais juste reproché la narration un peu hasardeuse et les personnages teleportés, mais bon quand tu mets une note inférieure à 4 sur 5 je sais à quoi m'attendre maintenant surtout sur la page d'un film overhypé
    • tueurnain
      Ben toi tu a l'impression que personne n'en a entendu parler, moi j'ai l'impression du contraire, autour de moi tous le monde en a entendu parlé et ça en discute partout sur le net...
    • Arnaud D.
      Surtout le VIII, on était encore entrain de digérer un VII poussif mais peut être nécessaire , puis vient le séisme dans la force. Peu de chance qu'ils rétablissent la barre, faut que Disney vire RJ de tout projet SW et qu'on reparte sur les bases qui ont fait la légende !!!
    • Arnaud D.
      De mieux en mieux... donc ça supprime les coms sur ce site ??! Superbe pour la liberté d'expression qui meurt sous une pluie d'applaudissement :) Comme cité et cela confirme qu'effectivement on sent bien la différence entre les médias et la grande sphère des fans de SW !!! Le problème ne vient pas de rapprocher les dates de sortie des SW (la section Marvel de Disney s'en sort trés bien) mais des qualités qui sont à l’intérieur des films et RJ a détruit les qualités de SW saga Skywalker en pronant en SW8 sur-pompé sur plein d’élément des autres SW, il faudrait quand même qu'il y est des journalistes sérieux qui se penche sur cela lors d'interview ainsi que Disney se sépare de ce mauvais réalisateur et reparte sur de bonne base. Sans cela la chute sera longue puisque c’était la saga la plus célèbre au monde... Perso Boycotte sur la trilogie de RJ à venir !!!
    • Shaigan
      Je comprends parfaitement cet échec. Perso, je ne suis pas allé voir ce film alors que je suis un immense fan de Star Wars.Mais je ne vais tout de même pas donné de l'argent à Disney pour leur permettre de déconstruire ma saga favorite.Les 6 films de la saga de Lucas, c'est ce qui est sorti de plus mythique dans les salles obscures dans toute l'histoire du cinéma. Et Disney a transformé ça en des films d'actions anecdotiques !Ben, sans moi alors...
    • Justice Prime
      Ça rage ça rage mais il reste le film le plus vue en ce moment et les suites arriverons de toute manière . C'est pas un petit score pour se film là qui va les faire reculer sur leurs lancé . Des Marvel aussi se sont planté de temps en temps ça n'a pas arrêter la machine pour autant.
    • Gleskard
      En fait le projet était déjà presque sûr de faire beaucoup moins d'entrée avec un sujet pareil.La jeunesse de Han Solo, ça mérite un comics mais pas un film.Quand à savoir si c'est un ras le bol des gens, parce que surdose de Star Wars, peut être mais dans mon entourage les gens sont plus pas intéressé ou juste pas au courant de la sortie du film.Disney a avoué avoir décidé de se calmer sur les dates de sortie trop rapprochés donc si déjà ça leur a servie de leçons....Mais je pense bien que l'épisode 9 risque de faire en effet bien moins d'entrées vu la qualité du 8.
    • marc18
      Ben bien sûr que j'ai raison
    • K?vin P.
      J'ai pas cette impression je connais beaucoup de personne qui on aimer le 8, après l'avenir le dira. De toute façon même si il remonte il fera pas plus de 1.4 milliard. La saga star wars attire peu de monde en Asie (Hors Japon) et en Amérique du Sud le 7 avais bénéficier d'un très gros démarrage grâce à la Pub mais cette écraser derrière.
    • andiran23
      Alors t'expliques comment qu'autant de gens n'en aient même pas entendu parler ? Et pas juste dans mon entourage, sur Internet aussi
    • tueurnain
      OuI, et dans les autres trilogies star wars, le 3eme film a toujours fait mieux que le deuxième (le Retour du jedi a fait plus que l'empire contre attaque et la revanche des sith plus que l'attaque des clones).
    • Montfort-l'Amaury
      Il a même coûté 250 millions $, en fait. C'est le plus cher des Star Wars jamais produit. Et le moins rentable assurément.
    • tueurnain
      Euh si, quand même, les bandes annonces partout dans les cinés, l'affiche à chaque coin de rue, les pubs avec les partenaires (Renault en est l'exemple le plus criant) en boucle à la télé ou à la radio.Il y a quand même eu un gros matraquage médiatique...
    • tueurnain
      Rogue one bénéficiait également du retour de star wars lancé un an auparavant avec le 7, là, avec un star wars seulement 5 mois après l'épisode 8 qui a beaucoup... disons divisé; on a un film avec:_Un concept peu intéressant (on connait déjà les personnages, et on se doute bien de qui vas vivre ou mourir)_Peu ambitieux (pas d'univers à sauver ou d'empire maléfique à vaincre, juste des braquages et des règlements de comptes entre petites frappes des bas fonds)_Pas le moindre sabre laser en vue (oui, si à la fin avec XXXX mais pour ce que ça apporte) alors que c'est l'essence même d'un star wars (c'est dingue comme la courte scène avec Vador a booster la fin de rogue one)._Des films précédents qui ont divisés et une partie du publique boude désormais Star Wars._La perte du coté évènementiel avec des sorties trop proches (5 mois d'écart)._La concurrence avec les super-héros (Avengers et Deadpool)._Plus un bad buzz avec les problème du tournage et le remplacement des réalisateurs.
    • tueurnain
      En tout cas, les résultats de l'épisode 9 seront décisif pour l'avenir de la saga entre les mains de Disney.Mais attention, le coté fin de la trilogie peut attirer les gens, au moins par curiosité, après tout c'est ce qui c'est passé avec les deux autres trilogie, le premier marche bien, le deuxième a des résultats en baisse, le trois regagne des spectateurs...
    • tueurnain
      Le film atteindra les 500 millions, ce sera certes décevant (surtout pour un Star Wars), mais pas un flop, dans le genre space opéra qui fait un flop, les résultats catastrophique de Valérian (226 M), Jupiter Ascending (184 M) et surtout John Carter (budget équivalent et moins de 300 millions de recettes) sont bien plus éloquents!Le film vas se rattraper avec les ventes de DVD/BR et les produits dérivés (surtout eux d'ailleurs). Par contre, Disney vas devoir bien réfléchir sur ses prochains films Star Wars si ils ne veulent pas tuer trop vite la poule aux œufs d'or...
    • Classy Frog
      OUI OUI tu as raison
    • andiran23
      L'accueil de TLJ me paraît être quand même nettement meilleur que celui de BvS, même si on a les mêmes dramas queens qui hurlent à l'horrible navet qui a ruiné leur vie.Mais la promo de Suicide squad était très bien gérée, en dehors des piques de gamins à Marvel ! Au contraire de celle de BvS, qui a spoilé plein de choses, en a fait des caisses, était omniprésente, aussi agressive que celle de SW7 à l'époque
    • Cuderoy
      Vu la tronche de la révélation, vaut mieux que ça reste dans l'ombre. Je suis même content de m'être fait spoil, j'aurais pété une durite si j'avais vu ce truc en direct.Pour le reste, je pense que tu as raison, on se foutait d'un film Solo dès le jour de l'annonce. Mais surtout, si on fait abstraction d'un premier teaser pas trop mal, Disney n'a jamais vendu correctement le projet. Et c'est bien ça le problème, le DCEU en est d'ailleurs la preuve : on se foutait un peu d'un film Suicide Squad à la base et il faisait suite dans le calendrier à un BvS jugé en demi-teinte (comme The Last Jedi), pourtant le film a cartonné malgré des critiques bien plus assassines (à juste titre) que celles de Solo. La différence ? Des affiches originales, un peu de mystère autour du Joker et surtout un excellent trailer. Comme quoi...
    Voir les commentaires
    Back to Top