Mon AlloCiné
Mission: Impossible 6, Jurassic World 2, Les Indestructibles 2... Les blockbusters de l'été 2018
Par Laëtitia Forhan, Vincent Formica, Caroline Langlois, Guillaume Martin, Emilie Schneider, Laurent Schenck, Chaïma Tounsi — 10 juin 2018 à 05:30
facebook Tweet G+Google

L'été revient, et avec lui, son lot de blockbusters très attendus. AlloCiné vous propose de les découvrir en images !

Jurassic World: Fallen Kingdom - 6 juin
Jurassic World: Fallen Kingdom - 6 juin +
1/18

JUIN 2018

Jurassic World: Fallen Kingdom Bande-annonce VO

Jurassic World: Fallen Kingdom - 6 juin 

De Juan Antonio Bayona avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Justice Smith...

3 ans après que la destruction du parc, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont de retour sur Isla Nublar afin de retrouver et de sauver les dinosaures (notamment Blue) restés sur l'île alors que la volcan se réveille... Mis en scène par l'espagnol Juan Antonio Bayona, qui nous a fait frissonner devant L'Orphelinat et Quelques minutes après minuit, cet opus - qui se veut plus sombre que le premier - dévoile une nouvelle espèce de dinosaure: le terrible Indoraptor, mélange entre un Raptor et l'Indominus Rex. A noter que Jeff Goldblum fait une apparition dans le long métrage. Il reprend son personnage de Ian Malcolm, mathématicien et spécialiste des théorie du chaos, vu dans Jurassic Park et Le Monde Perdu.

Ocean's 8 Bande-annonce VO

Ocean's 8 - 13 juin 

De Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway

Nouvelle équipe, nouveau plan et nouveau casse dans Ocean's 8, sorte de spin-off de la trilogie de Steven Soderbergh. George Clooney laisse ici sa place à l'intrépide Sandra Bullock qui va s'entourer de sept autres femmes pour mettre la main sur un collier d'une valeur de 150 millions de dollars. Si la réalisation change de main (Gary Ross, à qui l'on doit Hunger Games), nous retrouvons les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des premiers films, à savoir un casting cinq étoiles, du suspense et quelques gags. Le parfait mélange estival.

Sans un bruit Bande-annonce VO

Sans un bruit - 20 juin

De John Krasinski avec John Krasinski, Emily Blunt, Millicent Simmonds

Dans Sans un bruitJohn Krasinski porte la double casquette et partage l'affiche avec  sa femme la comédienne Emily Blunt. Plus qu'un thriller horrifique dans lequel on suit une famille tentant de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit, ce film nous promet une expérience de cinéma assez singulière en jouant sur le silence et très peu de dialogue. Une ambiance propice aux jumpscares... Coeur fragile, abstenez-vous donc. 

Sicario La Guerre des Cartels Bande-annonce (2) VO

Sicario La Guerre des Cartels - 27 juin

De Stefano Sollima avec Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner

Après le fiévreux Sicario, premier du nom, réalisé par Denis Villeneuve, c'est au tour de Stefano Sollima de reprendre le flambeau de cette suite, le canadien étant parti vers le monde de la SF pour mettre en scène Blade Runner 2049 puis Dune. Le cinéaste italien, habitué des polars d'action (ACAB, Suburra), est également réalisateur sur la série à succès Gomorra, il est donc tout désigné pour ce Sicario 2, qui s'annonce bien plus riche en gunfights que son prédécesseur. Sollima ne lésine en effet jamais sur l'efficacité des scènes d'action, possédant un talent exceptionnel à ce niveau. Le film est en plus porté par Benicio Del Toro, de retour dans le rôle iconique du mystérieux Alejandro. On retrouve aussi le génial Josh Brolin dans la peau de l'agent Matt Craver.

JUILLET 2018

Les Indestructibles 2 Bande-annonce VF

Les Indestructibles 2 - 4 juillet

De Brad Bird avec les voix françaises de Louane, Gérard Lanvin, Amanda Lear...

La famille Parr aka "Les Indestructibles" revient après 14 ans d'absence. Suite directe du premier film, ce nouvel opus, toujours réalisé par Brad Bird, met cette fois Elastigirl à l'honneur. Cette dernière se lance sur la trace des méchants tandis que son époux Bob occupe la place d'homme au foyer. Un changement qui ne va pas se faire sans heurt, d'autant plus que Jack-Jack, le petit dernier, ne maîtrise pas encore ses incroyables pouvoirs. Mais les super-héros animés vont devoir allier leurs forces pour vaincre le nouveau méchant: l'Hypnotiseur. 

American Nightmare 4 : Les Origines Bande-annonce (2) VO

American Nightmare 4 : Les Origines - 4 juillet

De Gerard McMurray avec Y'lan Noel, Lex Scott DavisMarisa Tomei...

Prequel de la franchise d'épouvante, American Nightmare 4 : Les Origines (The First Purge en VO), revient sur la toute première expérience réalisée par le gouvernement américain pour réduire la criminalité. Si le réalisateur des 3 premiers films de la franchise cède sa place, il reste toutefois scénariste et producteur tandis que Jason Blum supervise toujours le tout. Et avec des résultats au box-office mondial en constante évolution (91 millions de dollars dans le monde pour le 1er film et 118 millions pour le dernier), les purges ne sont pas prêtes de s'arrêter...

Skyscraper Bande-annonce VO

Skyscraper - 11 juillet

De Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Pablo Schreiber

Décidément, rien ne fait peur à Dwayne Johnson ! Non content de braver les dangers de Jumanji, de faire face au tremblement de terre de San Andreas et de combattre les animaux géants de Rampage, le voici désormais aux prises avec un interminable gratte-ciel en feu dans Skyscraper. Un pitch qui aurait de quoi rappeler La Tour infernale, référence du film catastrophe des années 1970. Mais pas que… A l’intérieur de ce même immeuble, un commando solidement armé retient sa famille en otage… Et là, ce sont des souvenirs d’un autre long métrage culte qui nous reviennent en tête, ceux de Piège de cristal. Avec de telles sources d’inspiration, ce blockbuster nous promet donc action explosive, surenchère d’effets pyrotechniques et immersion vertigineuse. Avec en prime le grand retour de Neve Campbell, peu visible sur les écrans de cinéma depuis le quatrième opus de Scream sorti en 2011. 

Ant-Man et la Guêpe Bande-annonce VO

Ant-Man et la Guêpe - 18 juillet

De Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas

Après avoir combattu aux côtés de Captain America dans Civil War, le plus petit des super-héros Marvel a droit à ses nouvelles aventures en solo... ou plutôt en duo ! Paul Rudd renfile son costume de l'Homme-fourmi et s'associe officiellement à La Guêpe (Evangeline Lilly) pour affronter le mystérieux Ghost. Ce vilain joué par Hannah John-Kamen a la capacité de se rendre invisible et de traverser les murs grâce à une combinaison cybernétique créée par Hank Pym (Michaël Douglas). A noter que Ghost est un homme dans les comic-books. Apparu pour la première fois en 1987, cet ennemi d'Iron Man est l'alter-ego de l'informaticien John Morley.

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce (3) VF

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses - 25 juillet

De Genndy Tartakovsky

Entre ses responsabilités de gérant d'hôtel et de nouveau papy, il est grand temps pour Dracula de prendre des vacances. Le voilà embarqué avec sa grande famille de monstres pour une croisière qui s'annonce épique. La détente va être de courte durée quand le vampire va s'éprendre de la mystérieuse capitaine du bateau, dont le lourd secret les menace tous... Ce troisième volet est à nouveau réalisé par Genndy Tartakovsky qui s'est inspiré pour l'occasion de la série de comédies Bonjour les vacances avec Chevy Chase.

Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce (2) VO

Mamma Mia! Here We Go Again - 25 juillet

De Ol Parker avec Lily James, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan

Nouveau départ pour les décors paradisiaques de la Grèce dans cette suite de la comédie musicale déjà culte Mamma Mia ! Dix ans après le premier opus, la jeune Sophie, sur le point de devenir maman, part sur les traces de sa mère Donna. Meryl Streep s'efface alors pour laisser la place à Lily James, incarnation de sa fougueuse jeunesse. Ce deuxième volet accueille dans ses rangs deux comédiens de taille : Cher et Andy Garcia.

Hotel Artemis Bande-annonce VO

Hotel Artemis - 25 juillet

De Drew Pearce avec Jodie Foster, Sofia Boutella, Dave Bautista

Voici un hôtel où il est déconseillé de descendre. Et pour cause, il s’agit d’un hôpital secret pour de dangereux criminels tenu par Jodie Foster. Cet établissement peu fréquentable est régi par un code strict : pas d’arme, pas de flic, pas de règlement de compte. Mais un patient va l’enfreindre… Physiquement absente des écrans de cinéma depuis la sortie de Elysium en 2013, la charismatique actrice revient dans un film du même acabit, orienté SF - nous sommes à Los Angeles en 2028 - et action. Dans ces domaines, on peut faire confiance au réalisateur Drew Pearce qui signe ici son premier long métrage mais qui a auparavant œuvré à l’écriture de blockbusters tels que Iron Man 3 et Mission: Impossible - Rogue Nation. On devrait par ailleurs en avoir pour son lot de gunfights et de bastons, le colosse Dave Bautista et l’athlétique Sofia Boutella étant également de la partie. 

AOÛT 2018

Mission: Impossible - Fallout Bande-annonce VO

Mission : Impossible - Fallout - 1er août 

De Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill

Trois ans après Rogue Nation, Christopher McQuarrie rempile pour ce sixième épisode de la saga qui se déroule à Paris. On verra ainsi Ethan Hunt et son équipe arpenter le Trocadéro, le Grand Palais en nocturne, les quais de Seine, l'église Saint-Gervais ainsi que les jardins du Palais Royal. Toujours prêt à repousser ses limites, Tom Cruise a exécuté pour les besoins du film un saut en chute libre ainsi qu'un bond entre deux immeubles qui lui a valu sa fameuse blessure à la cheville. Des séquences qui s'annoncent spectaculaires pour ce qui demeure l'une des meilleures franchises du cinéma d'action.

Darkest Minds : Rébellion Bande-annonce VO

Darkest Minds : Rébellion – 8 août

De Jennifer Yuh Nelson avec Amandla StenbergHarris DickinsonMiya Cech

Darkest Minds : Rébellion, c’est le nouveau Labyrinthe ! Adaptée de l’œuvre d’Alexandra Bracken, cette saga SF ciblée teenage se déroule dans un futur dystopique où 98% des enfants et adolescents ont été décimés par une épidémie mondiale. De jeunes survivants dotés de pouvoirs psychiques extraordinaires et redoutés par un gouvernement totalitaire tentent de reprendre le contrôle de leur avenir. A la tête de ce petit groupe de résistants, on retrouve Ruby, une héroïne campée par Amandla Stenberg, comédienne notamment découverte dans la romance Everything, Everything. Retenez bien ce nom, sa carrière pourrait bien prendre le même envol que celles de Jennifer « Katniss » Lawrence et Shailene « Tris » Woodley.

Equalizer 2 Bande-annonce VO

Equalizer 2 - 15 août

De Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Pedro Pascal, Melissa Leo

L'ex-espion implacable Robert McCall reprend du service 4 ans après avoir dézingué de violents gangters russes ! Toujours incarné par le très badass Denzel Washington, l'agent spécial va cette fois devoir faire face à une machination diabolique et des tueurs d'élite qui veulent faire le ménage. En plus de déjouer ce complot, McCall cherche à obtenir sa vengeance après le meurtre de son amie Susan Plummer incarnée par Melissa Leo, déjà présente dans le premier opus. Le héros sera épaulé par un transfuge de la série Narcos, l'excellent Pedro Pascal, le tout réalisé par Antoine Fuqua (Training Day).

En eaux troubles Bande-annonce VO

En eaux troubles - 22 août 

De Jon Turteltaub avec Jason Statham, Bingbing LiRainn Wilson

Si Jason Statham s'est déjà frotté à des mafieux, des dealers et autres tueurs à gages, le voilà confronté à une menace bien plus redoutable. Dans En eaux troubles, il incarne un sauveteur-plongeur expert des fonds marins qui doit faire face... à un requin géant de 23 mètres ! Adapté d'un roman à succès, le film est réalisé par Jon Turteltaub (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et semble davantage lorgner du côté de l'action/science-fiction que du réalisme. Ce qui est certain, c'est que le monstre marin, également appelé Mégalodon, entend bien faire un véritable carnage sur les plages !

Alpha Bande-annonce VO

Alpha - 22 août 2018 

De Albert Hughes avec Kodi Smit-McPhee, Léonor Varela, Natassia Malthe

Habitué à réaliser des films avec son frère Allen Hughes, avec lequel il a signé Menace II Society, From Hell et Le Livre d'Eli, Albert Hughes se lance en solo avec Alpha. Ce survival situé durant l'ère Paléolithique supérieur suit un jeune homme qui, accompagné d'un loup, est confronté à une nature inhospitalière alors qu'il tente de retrouver sa tribu. Alpha est porté par Kodi Smit-McPhee, acteur révélé par un autre survival, le post-apocalyptique La Route.

22 Miles Bande-annonce VO

Mile 22 - 29 août 

De Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren CohanIko Uwais

Après Du sang et des larmes, Traque à Boston et Deepwater, Peter Berg fait à nouveau tourner Mark Wahlberg dans un film d'action. Cette fois, le comédien incarne un agent de la CIA contraint de faire équipe avec un officier de police indonésien pour combattre la corruption… Ce dernier est joué par Iko Uwais, un acteur extrêmement chevronné en matière de techniques de combat comme il l'a prouvé avec les deux The Raid. Lauren Cohan (Maggie dans The Walking Dead), Ronda Rousey (à la base pratiquante de MMA) et John Malkovich complètent le reste du casting.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !
NEWS - Culture ciné
jeudi 21 juin 2018
Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !
Superman, Alien, Matrix... : mort de Richard Greenberg, célèbre concepteur de logos
NEWS - Stars
jeudi 21 juin 2018
Superman, Alien, Matrix... : mort de Richard Greenberg, célèbre concepteur de logos
Foot et cinéma : 5 comédies françaises pour prolonger la Coupe du Monde 2018
NEWS - Culture ciné
jeudi 21 juin 2018
Foot et cinéma : 5 comédies françaises pour prolonger la Coupe du Monde 2018
Box Office France : les dinos de Jurassic World piétinent encore la concurrence
NEWS - Box Office
jeudi 21 juin 2018
Box Office France : les dinos de Jurassic World piétinent encore la concurrence
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Persian Connection Bande-annonce VO
Le Silence des agneaux Bande-annonce VO
Christ(off) Bande-annonce VF
Budapest Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top