Mon AlloCiné
    C'est la Fête de la musique : découvrez 20 caméos insolites de stars dans des clips (volume 1)
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 21 juin 2018 à 05:45
    facebook Tweet

    A l'occasion de la Fête de la musique, retour sur 20 caméos musicaux insolites. Quand les acteurs et actrices investissent les clips et se lâchent, c'est souvent drôle ou en tout cas inattendu. Découvrez une petite sélection, avant un prochain volet.

    Bruce Willis chez Gorillaz (2010)
    1. Bruce Willis chez Gorillaz (2010) +
    Bruce Willis, la cool attitude, encore et toujours, au volant d'un beau bolide, fait une course poursuite avec la bande de Gorillaz. Ca a de la gueule !
    Lire la suite
    Bruce Willis chez Gorillaz (2010)

    Bruce Willis, la cool attitude, encore et toujours, au volant d'un beau bolide, fait une course poursuite avec la bande de Gorillaz. Ca a de la gueule ! Découvrez le clip de Stylo :

     

    Tom Hanks chez Carly Rae Jepsen (2015)

    Quand Tom Hanks fait du lip-sync sur la pop acidulée de Carly Rae Jepsen, c'est inattendu et drôle ! C'est parti pour une balade dans les rues de New York avec Monsieur Tom Hanks.

     

    Catherine Deneuve chez Julien Doré (2008)

    Avec ses références à Fame, Julien Doré opte clairement pour un clip second degré. Réalisé par Nicolas et Bruno, le clip a pour guest la mythique Catherine Deneuve. On aperçoit également Clément Sibony et Christian Morin ! Et si vous vous demandez le nom de la jolie brune pour laquelle Julien Doré a visiblement un coup de coeur, il s'agit de la comédienne Eglantine Rembauville-Nicolle.

     

    Channing Tatum chez Pink (2017) 

    Channing Tatum et Pink forment-ils le couple parfait ? C'est en tout cas ce que le tandem essaye de nous faire penser le temps d'un clip, illustrant le single Beautiful Trauma. Channing Tatum joue l'homme idéal dans un pavillon impeccable où chaque chose est à sa place. Mais méfiez-vous des apparences ! Un clip dansant et coloré qui prend des airs de pastiche de soap américain, rappelant entre autres Desperate Housewives. 

     

    Jean-Claude Van Damme chez Bob Sinclar (2003)

    Jean-Claude Van Damme danse très bien le tango ! C'est ce qu'on découvre dans ce clip illustrant le titre "Kiss my eyes" de Bob Sinclar... 

    Pamela Anderson chez Julien Doré (2016)

    Julien Doré (encore lui !) invite sans doute une idole de son adolescence pour ce clip ! Pamela Anderson au bord de l’eau, une image inoubliable pour toute une génération ! Cette fois, ce n’est pas un nouvel épisode d’Alerte à Malibu, mais pour le clip de Julien Doré illustrant la chanson "Le Lac".

     

    Jean-Paul Rouve chez The Cranberries (1999)

    Olivier Dahan a réalisé plusieurs clips pour le groupe irlandais The Cranberries, dont "Promises" avec une ambiance de western, et plusieurs guests : deux ex-membres des Robins des Bois,Jean-Paul Rouve et Maurice Barthélémy, et Maïwenn en sorcière !

     

    Marina Foïs chez L'Impératrice (2018)

    "C'est ce qu'il y a de pire à dire à une actrice : amuse-toi ! Imagine, t'es avec un homme qui te dit, vas-y, jouis !" La séquence est courte mais drôle : Marina Foïs apparait à la toute fin de ce joli clip de L'Impératrice, illustrant le single Paris. Une jolie vidéo hommage au 7e Art.

     

    Diane Krüger chez Mark Ronson (2010)

    Probablement l'un des caméos les plus insolites de ce dossier, puisqu'on y découvre l'icône glamour Diane Kruger grimée en... Boy George, le chanteur des années 80, dont le look androgyne a marqué toute une génération. La vidéo, illustrant le titre "Somebody To Love Me" de Mark Ronson, à l'esthétique années 80 (VHS et images brouillées), est réalisée par Saam Farahmand.

    Macaulay Culkin chez Father John Misty (2017) 

    Chemise ample à carreaux, cheveux longs et mal lavés, et de grosses lunettes noires... Macaulay Culkin s'est semble-t-il grimé en Kurt Cobain pour le clip de Father John Misty. Illustrant le single Total Entertainment Forever, le clip fait défiler des parodies de George Washington, Kurt Cobain, et Jon Arbuckle, le papa de Garfield...

     

    Vincent Cassel de "Bonne humeur ce matin" (1988)

    A ses débuts, Vincent Cassel a fait montre de ses talents de danseur et chanteur, ou plutôt choriste, pour les besoins du clip du one hit wonder Tristan, "Bonne humeur ce matin". Le tout flanqué d'un T-Shirt Batman et d'un déhanché à la mode de l'époque ! Forcément culte !

     

    Rosamund Pike chez Massive Attack (2016)

    Attention, âmes sensibles, passez votre chemin ! Un clip à l'ambiance inquiétante et anxiogène, dans un passage souterrain rappelant Irréversible... Tout le clip tourne autour de Rosamund Pike qui semble complètement possédée par une mystérieuse sphère volante ! Réalisé par Ringan Ledwidge, le clip multiplie les références à des films comme Possession du regretté Andrzej Zulawski ou encore Phantasm de Don Coscarelli. 

     

    Jean-Marc Barr chez Blur (1996)

    Dans ce clip réalisé par Jamie Thraves, Jean-Marc Barr casse l'image du plongeur mystérieux et charismatique qu'il avait dans Le Grand bleu pour incarner l'homme sans charme, le Charmlessman, de Blur.

    Andrew Garfield chez Arcade Fire (2014) 

    Andrew Garfield est méconnaissable dans ce clip - court métrage illustrant le nouveau single d'Arcade Fire. On y voit le comédien en pleine métamorphose : se rsant d'abord le crâne, avant de se traverstir en femme et danser aux côtés d'un "boys band" façon The Full Monty ! Avant un final grandiose, sur la scène du Festival Coachella, où le groupe Arcade Fire a donné un concert... 

     

    Natalie Portman chez Devendra Banhart (2007) 

    Ambiance Bollywood pour le clip "Carmensita" de Devendra Banhart : Natalie Portman interprète une princesse indienne. Un clip très coloré et second degré. 

    devendra banhart 'carmensita' from dori oskowitz on Vimeo.

    Valéria Bruni Tedeschi chez Julien Clerc (2018)

    Une maison éclairée, une voix immédiatement reconnaissable (celle de Valeria Bruni Tedeschi) et manifestement un couple en train de se disputer... "On est au bout du bout du bout", entend-on... C'est ainsi que démarre le clip de Julien Clerc, un véritable petit court métrage, mis en scène par Michel Gondry. Cette vidéo illustre le single À vous jusqu'à la fin du monde, extrait du dernier album de Julien Clerc, À nos amours.  

     

    Denis Lavant chez UNKLE (1998)

    Ce clip réalisé par Jonathan Glazer a remporté plusieurs récompenses. On y voit Denis Lavant marchant dans un tunnel, à ses risques et péril, près des voitures. Cette vidéo fait écho à un film d'Alan Clarke avec Tim Roth, Made in Britain (TV). 

    UNKLE - Rabbit in Your Headlights from Onur Akdeniz on Vimeo.

    Marion Cotillard et Gary Oldman chez David Bowie (2013)

    Parfum de scandale dans le clip de David Bowie qui invite Marion Cotillard et Gary Oldman.

     

    Cécile de France chez Disiz la peste (2000)

    Dans ce clip inspiré par le film Chute libre de Joel Schumacher, Cécile de France joue une hôtesse de caisse d'une célèbre chaine de fast food ! A noter que la comédienne est également l'héroine du clip "A tes souhaits" de M en 2004. 

     

    Christopher Walken chez Fatboy Slim (2000)

    Christopher Walken est un danseur hors pair et pas besoin de piste de danse pour le prouver ! Le voici dans un hôtel de luxe, à danser partout où il le peut, avec une mise en scène signée Spike Jonze. Génial! 

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    The Eternals : qui sont les héros du prochain Marvel ?
    NEWS - Tournages
    lundi 22 juillet 2019
    The Eternals : qui sont les héros du prochain Marvel ?
    Disney, Pixar, Dreamworks... les meilleures chansons des films d'animation
    NEWS - Culture ciné
    lundi 22 juillet 2019
    Disney, Pixar, Dreamworks... les meilleures chansons des films d'animation
    Marvel : Blade, Fantastic Four, Black Panther 2… les autres projets annoncés au Comic-Con
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : Blade, Fantastic Four, Black Panther 2… les autres projets annoncés au Comic-Con
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    The Operative Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top