Mon AlloCiné
Destination Pékin, Silent Voice, Hôtel Transylvanie 3... Les films à voir en famille cet été
Par Laëtitia Forhan, Sophie Grosclaude, Caroline Langlois, Guillaume Martin, Yoann Sardet, Laurent Schenck, Chaïma Tounsi — 8 juil. 2018 à 05:25
facebook Tweet

Si il pleut ou si il fait trop chaud cet été, on fait quoi avec les enfants ? On les emmène au ciné ! On vous propose 12 films à voir avec les bambins (ou sans).

Parvana - 27 juin 2018
1. Parvana - 27 juin 2018 +

JUIN

Parvana Bande-annonce VF

Parvana - 27 juin

De Nora Twomey, avec la voix de Golshifteh Farahani

"Eveiller les jeunes spectateurs sur la vie d’autres enfants dans des pays en guerre". C'est par le biais de l'animation que l'Irlandaise Nora Twomey, plébiscitée pour son travail sur Brendan et le Secret de Kells et Le Chant de la mer, adapte le roman de Deborah Ellis et raconte l'histoire de Parvana, jeune fille obligée de se travestir en garçon pour pouvoir nourrir sa famille dans une ville de Kaboul sous le joug taliban, où les femmes ne peuvent sortir sans un homme. Entre chronique sur la vie en Afghanistan et fable poétique, ce bijou animé soutenu par Angelina Jolie a été plébiscité aux Annie Awards en tant que Meilleur film indépendant de l'année, et nommé à l'Oscar et au Golden Globe du meilleur film d'animation.

JUILLET

Les Indestructibles 2 - 4 juillet

De Brad Bird avec les voix françaises de Louane, Gérard Lanvin, Amanda Lear...

La famille Parr aka "Les Indestructibles" revient après 14 ans d'absence. Suite directe du premier film, ce nouvel opus, toujours réalisé par Brad Bird, met cette fois Elastigirl à l'honneur. Cette dernière se lance sur la trace des méchants tandis que son époux Bob occupe la place d'homme au foyer. Un changement qui ne va pas se faire sans heurt, d'autant plus que Jack-Jack, le petit dernier, ne maîtrise pas encore ses incroyables pouvoirs. Mais les super-héros animés vont devoir allier leurs forces pour vaincre le nouveau méchant: l'Hypnotiseur. 

L'Envol de Ploé - 11 juillet

De Árni Ásgeirsson

Premier film d'animation du réalisateur islandais Árni Ásgeirsson, L'Envol de Ploé nous propose de suivre les aventures d'un petit oisillon qui se lance dans un périlleux voyage vers le sud, bien qu'il ne sache pas encore voler. Lorsque, à l'approche de l'hiver islandais, les autres pluviers entament leur migration vers Paradise Valley, Ploé se retrouve seul. Il décide alors de traverser la "terre de glace" par ses propres moyens. Sur sa route, il fait la connaissance de Giron, un oiseau blanc qui ne peut plus voler. Tous deux décident alors de s'entraider afin de surmonter ensemble les périls de l'hiver arctique. Le film, sorti en février dernier dans son pays d’origine, a connu un grand succès au box-office, dépassant même certains films d’animation US comme Coco.

Ma Reum - 18 juillet

De Frédéric Quiring avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Igor Van Dessel...

Un an après Sales Gosses, où le moniteur Thomas Solivérès se livrait à une guerre sans pitié contre des retraités un brin trop taquins, Frédéric Quiring revient avec Ma Reum, son deuxième long métrage. Cette comédie se centre sur une jeune mère de famille (Audrey Lamy) qui ne supporte pas l'idée que son fils soit le souffre-douleur de trois autres enfants de son école. Particulièrement déterminée, elle va rendre à ces bourreaux la monnaie de leur pièce... Compte Facebook trafiqué, gâteaux faits à base d'excréments de chien, etc. Tous les moyens sont bons pour mener la vie dure à ces petits tyrans !

Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel - 18 juillet

De Noel Cleary, Sergio Delfino et Alexs Stadermann

Trois ans après La Grande aventure de Maya l'abeille, la plus célèbre des butineuses (le personnage est né en 1912 dans un roman pour enfants) est de retour sur grand écran avec Les Jeux du miel. Dans cette nouvelle aventure animée mise en scène par un trio de réalisateurs, Maya va participer aux Grands Jeux du Miel. L'enjeu est de taille puisque si l'abeille perd elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l'Impératrice. Aidée par Willy et ses amis, Maya va devoir battre l'équipe de Violette. Une aventure qui véhicule des messages positifs aux plus petits comme l'importance de l'amitié, de la solidarité et de la tolérance. Côté casting vocal Jenifer prête de nouveau sa voix à Maya? tandis que la jeune Lou Jean interprète son adversaire Violette.

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses - 25 juillet

De Genndy Tartakovsky

Entre ses responsabilités de gérant d'hôtel et de nouveau papy, il est grand temps pour Dracula de prendre des vacances. Le voilà embarqué avec sa grande famille de monstres pour une croisière qui s'annonce épique. La détente va être de courte durée quand le vampire va s'éprendre de la mystérieuse capitaine du bateau, dont le lourd secret les menace tous... Ce troisième volet est à nouveau réalisé par Genndy Tartakovsky qui s'est inspiré pour l'occasion de la série de comédies Bonjour les vacances avec Chevy Chase.

AOÛT

Happiness Road - 1er août

De Hsin-Yin Sung

C'est le film d'animation qui, cette année, a fait chavirer d’émotion les festivaliers à Annecy. Présenté hors compétition, Happiness Road nous emmène à la rencontre d’une jeune Taïwanaise expatriée aux Etats-Unis et dont la grand-mère vient de décéder. De retour dans son pays d’origine, elle va se laisser submerger par ses souvenirs d’enfance et s’interroger sur ses illusions perdues. Elle-même native de Taïwan, la réalisatrice Hsin-Yin Sung nous livre un premier long métrage plein de tendresse et empreint d’une douce nostalgie, une oeuvre qui appelle à la remise en question et au bilan personnel au regard d’aspirations et de valeurs qui nous ont été inculquées dès le plus jeune âge.

Neuilly sa mère, sa mère - 8 août

De Gabriel Julien-Laferrière avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès...

Pas loin de dix ans après le succès-surprise de Neuilly sa mère !, Sami et sa joyeuse bande sont de retour pour de nouvelles aventures ! Dans ce second opus, rien ne va plus pour les Chazelle : si les choses se passent plutôt bien pour Sami, son cousin Charles traverse une profonde dépression en raison de la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012... Pire : sa famille perd toute sa fortune et doit se résoudre à quitter Neuilly pour trouver refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre. Mais ce n'est pas tout, puisque Charles compte également faire carrière en politique... Et devenir maire de la ville !

Capitaine Morten et la reine des araignées - 15 août

De Kaspar Jancis

Les plus petits vont partir pour un grand voyage cet été avec Capitaine Morten et la reine des araignées, l'adaptation d'un conte estonien à succès. Pirates, trésor perdu et magie sont au cœur de ce film d'animation entièrement réalisé en stop-motion dans lequel on suit un jeune garçon prêt à tout pour sauver le bateau de son père. Une ode à l'imagination qui plaira à toute la famille...

Destination Pékin ! - 15 août

De Christopher Jenkins avec la voix d'Éric Antoine

Il était une fois un jars cynique et bavard, blessé à l'aile et incapable de prendre part à la grande migration des oies sauvages à travers la Chine. Forcé de se lancer à pattes dans cette traversée de l'Empire du Milieu, il se retrouve accompagné de deux canetons égarés à la recherche de leur groupe. Entièrement financé par des capitaux chinois, cette aventure animée dépaysante, aux décors sublimes, est supervisée par les producteurs de En route! et Shrek. Côté vocal, la version originale peut compter sur le comique Jim Gaffigan et Zendaya, là où la version française offre son premier rôle au magicien décalé Eric Antoine.

Silent Voice - 22 août

De Naoko Yamada

Adapté du bouleversant manga de Yoshitoki Oima, Silent Voice arrive cet été dans les salles obscures. L'histoire est celle de Nishimiya, une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. Mis en scène par la réalisatrice japonaise Naoko Yamada, le long métrage, porteur d'espoir, traite de la surdité, du harcélement scolaire et de la rédemption. Des thématiques jusqu'ici peu évoquées dans le cinéma d'animation et qui permettront d'ouvrir le dialogue avec les plus jeunes.

Un nouveau jour sur terre - 5 septembre

De Peter Webber, Richard Dale et Lixin Fan avec la voix de Lambert Wilson

Au cœur des montagnes enneigées, des jungles luxuriantes et des eaux profondes fourmillent des animaux fascinants. Du lever du soleil à la tombée de la nuit, partez à leur rencontre dans un voyage spectaculaire autour du globe. Explorez les merveilles de la nature, mises en lumière comme jamais par le moyen d'outils technologiques toujours plus précis. Un documentaire narré par la voix envoûtante de Lambert Wilson.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Gosling et Timberlake, Damon et Affleck, Downey Jr. et Sutherland... : ces stars qui ont été colocataires !
NEWS - Stars
samedi 16 février 2019
Gosling et Timberlake, Damon et Affleck, Downey Jr. et Sutherland... : ces stars qui ont été colocataires !
La Reine des Neiges 2, Teen Spirit, Aladdin... Les photos ciné de la semaine
NEWS - Vu sur le web
samedi 16 février 2019
La Reine des Neiges 2, Teen Spirit, Aladdin... Les photos ciné de la semaine
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
Ralph 2.0 : 12 personnages Disney qui se cachent dans le film
NEWS - Culture ciné
vendredi 15 février 2019
Ralph 2.0 : 12 personnages Disney qui se cachent dans le film
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top