Notez des films
Mon AlloCiné
    TAU, How It Ends… Cinq films SF à voir cet été sur Netflix
    Par CT — 29 juin 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Parce qu’il n’y a pas que le "Summer of love" cet été sur Netflix. AlloCiné vous propose une sélection de leurs films SF disponibles en exclusivité sur la plateforme, à savourer chez vous.

    TAU – 29 juin
    1. TAU – 29 juin +
    Une fille vivant d'escroquerie est kidnappée et retenue captive pour une étrange expérience. Elle est prisonnière de TAU, une intelligence artificielle avancée développée par Alex, son ravisseur. Une course contre la montre commence alors pour Julia, qui doit repousser les limites entre l'homme et la machine, se connecter à TAU et gagner sa liberté avant de subir le même sort que les précédents cobayes...
    Lire la suite
    TAU – 29 juin 

    De : Federico D’Alessandro

    Avec : Maika Monroe, Ed Skrein, Gary Oldman

    De quoi ça parle ? Une fille vivant d'escroquerie est kidnappée et retenue captive pour une étrange expérience. Elle est prisonnière de TAU, une intelligence artificielle avancée développée par Alex, son ravisseur. Une course contre la montre commence alors pour Julia, qui doit repousser les limites entre l'homme et la machine, se connecter à TAU et gagner sa liberté avant de subir le même sort que les précédents cobayes...

    Maika Monroe, vue dans It Follows, revient à l’épouvante-horreur avec TAU. La première réalisation de Federico D’Alessandro, storyboarder et spécialiste de l’animation chez Marvel. Bref, un film qui risque de décupler votre phobie pour les assistants vocaux…

    TAU Bande-annonce VO

     

    How It Ends – 13 juillet

    De : David M. Rosenthal

    Avec : Theo James, Forest Whitaker, Kat Graham

    De quoi ça parle ? Une mystérieuse apocalypse déclenche une vague de désinformation et un déluge de violence. Un homme, accompagné d'un beau-père dont il n'est pas proche, prend la route et affronte le chaos pour sauver sa femme enceinte à l'autre bout du pays.

    L’ancien Four de Divergente aime décidément les ambiances de fin du monde. Il tient la tête d’affiche de How It Ends aux côtés de Forest Whitaker, film dont Netflix a racheté d’emblée les droits début 2017. Le blockbuster à ne pas rater cet été ?

     

    Zoe – 20 juillet

    De : Drake Doremus

    Avec : Ewan McGregor, Léa Seydoux, Christina Aguilera

    De quoi ça parle ? Une histoire d’amour sur fond de nouvelle technologie, avec un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains...

    Zoe devait sortir sur Amazon Prime Vidéo mais c’est sur Netflix qu’il finit sa route. Cette romance futuriste qui nous fait penser à l’un des épisodes de Black Mirror, jouit d’un casting fantastique : la Frenchie Léa Seydoux continue sur sa lancée américaine, trois ans après avoir joué une James Bond Girl, et donne la réplique à Ewan McGregor. La chanteuse Christina Aguilera, Theo James (Divergente) et Rashida Jones (Parks and Recreation) complètent la distribution.

     

    Extinction - – 27 juillet

    De : Ben Young

    Avec : Michael Peña, Lizzy Caplan, Israel Broussard

    De quoi ça parle ? Un homme hanté de cauchemars dans lesquels sa femme est attaquée, devient un héros lorsque la Terre est envahie par une armée destructrice.

    Même si Netflix n’a pas encore dévoilé les images d’Extinction – disponible dès le 17 juillet – ce thriller SF semble alléchant sur le papier. On apprécie tout particulièrement le casting mené par Michael Peña (toujours plaisant à voir dans un rôle plus sérieux), Lizzy Caplan et le mastodonte Mike Colter, aka le Luke Cage de la série Marvel. Le film est réalisé par Ben Young, à qui l’on doit le plébiscité Love Hunters sorti l’an dernier.

     

    Anon – Déjà disponible

    De : Andrew Niccol

    Avec : Clive Owen, Amanda Seyfried, Colm Feore

    De quoi ça parle ? Dans un avenir où l'intimité est abolie, un enquêteur se penche sur le profil d'un tueur en série qui a été effacé de tous les enregistrements visuels.

    Le réalisateur du culte Bienvenue à Gattaca revient à la science-fiction avec Anon (pour anonyme), film dont le synopsis peut là encore fait penser à un épisode de Black Mirror. Andrew Niccol retrouve à cette occasion l’actrice Amanda Seyfried (après Time Out) et collabore pour la première fois avec Clive Owen. A travers l’histoire d’un serial killer, Anon s’interroge sur la perte de notre vie privée.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • C'est sur Netflix en juillet : l’arrivée des Good Girls et le come-back d’Orange Is The New Black
    • The Kissing Booth, Alex Strangelove, Petits coups montés : les 3 comédies romantiques du moment sur Netflix
    Commentaires
    • sptz
      ahah déjà vue depuis (mon post date de deux semaine) et a vrai dire j'ai plutôt aimé, mis a part le coté un peu téléphoné du au titre (bah ouai, le film qui s'appel comme l'intelligence artificielle, tu comprend très vite que ça va être un copain robot)non franchement, je l'ai trouvé très sympa pour un petit film en huis clos, les acteurs était bon et le robot franchement très bien....penser, imaginé.en plus je suis en train pour la première fois de me faire la saga des robots d'Asimov, et mis a part les 3 loi absente de TAU, la réflexion derrière le robot était plutôt bonne je trouve :)bon après il est pas parfais et y'a des scénes peu crédible, mais a aprt ça, cool.
    • Nicole sonne
      TAU c’est pas mauvais mais sa tourne tellement en rond que le film n’a aucun sens ! Ça démarre bien mais ensuite plus rien seul Maika Monroe est très bien sinon c’est très léger... dommage parce que le concept était bon mais j’ai du faire pause et me faire 3 café pour tenir.2/5Regarde le quand même sa ce trouve tu va aimer.
    • Nicole sonne
      LOL aimer TAU ! Puis dire que Annihilation est médiocre... une des meilleurs blague de l’année.
    • Flo Aquila Reale
      Tau il est vraiment pas mal , il explore le coté humain des robots et inversement, ça manque un peu de punch par moment mais cela reste très regardable à défaut du médiocre annihilation qui m'as fais perdre 2h de ma vie :/
    • Julien B.
      c'est vrai :)
    • sptz
      un peu comme absolument tout les films de SF du coup? non parce que black miror a quand même une palette très très large, du comptemporain, de la post apo, du futuriste, même du space opéra si on ne prend qu'une partie du USS calister.... avec pour fil conducteur les dérive de la technologie.... mais c'est pas pour autant que dés qu'on parle de technologie dans un film que c'est du black miror like :) (bon pour anon j'approuve, mais parce qu'il y a vraiment spécifiquement la même technologie que dans plusieurss épisode de black miror)
    • sptz
      Anon, plutôt sympa, pas complétement fou non plus, mais je pense surtout car black miror a déjà bien explorer cette histoire de yeux qui enregistre tout ce qu'on voit pour nous permettre de revoir des souvenirs etc... du coup y'a un coté déjà vue ....mais les acteurs sont cool, l'idée est sympa... petite enquêtes policière sf quoi.... je dirais que ça manque un peu de punch et que le final est plutôt baclé, mais y'a je le répète des trucs très sympa (par le réalisateur de bienvenue a gattaca, ça aurait été fou que tout soit a jeter en même temps)sinon j'ai vue TAU mais je ne l'ai pas lancer, quelqu'un l'a déjà vue, et si oui il vaut le coup ou complétement naz?PS: faut arrêter de comparé a black miror dès que y'a une histoire de technologie qui part en vrille, BM n'en a pas l'exclusivité, ça s'appel de la SF ;) qu'elle soit d'anticipation, post apo ou ce que vous voulez, ok pour anon, car y'a une technologie déjà utilisé dans black miror, pour les autres j'ai du mal a voir le rapprochement...
    • Julien B.
      How it ends me tente bien. Mais tous ces films ressemblent à des synopsis de Black Miror...
    • THE PUNISHER
      Poster mon commentaire en le coupant en deux forcément sa perd son sens ! « je conseil quand même à ceux qui veulent le voir de le voir au moins une fois,pour ce faire son avis qui peut-être très différent du mien »Certains avis et critiques peuvent refroidir voilà pourquoi j’ai dit ça.Kermit le comique !
    • Classy Frog
      Après je conseil quand même à ceux qui veulent le voir de le voirLol ?
    • Madolic
      Même pas Okja et Anihilation ?Et il y a une rom-com avec Lucy Liu et Glen Powell qui est pas mal du tout (si tant est que l'on aime le genre)
    • THE PUNISHER
      TAU pas nul mais limite quand même Maika Monroe sauve le film parce sérieusement il y a pas grand chose à en tirer.Après je conseil quand même à ceux qui veulent le voir de le voir au moins une fois,pour ce faire son avis qui peut-être très différent du mien.
    • Ezhirel
      Les synopsis me semblent alléchants, mais Netflix et moi, ça fait deux pour l'instant.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    NEWS - Stars
    dimanche 31 mai 2020
    90 ans de Clint Eastwood : ses 25 meilleurs films selon les spectateurs d'AlloCiné
    Raiponce : 15 détails cachés dans le film Disney
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 29 mai 2020
    Raiponce : 15 détails cachés dans le film Disney
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    NEWS - Culture ciné
    samedi 23 mai 2020
    Pirates des Caraïbes : 20 détails qu'il ne fallait pas rater
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 22 mai 2020
    Vaiana : 30 détails cachés dans le film d'animation Disney
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top